Passer au contenu

Lancer des applications Android sur son PC sous Windows ?

Nommée BlueStacks, cette “nouvelle” application destinée aux PC basés sous Windows, va vous permettre de lancer depuis votre terminal des applications Android. Fruit du travail acharné…

Nommée BlueStacks, cette “nouvelle” application destinée aux PC basés sous Windows, va vous permettre de lancer depuis votre terminal des applications Android. Fruit du travail acharné (si, si) de 10 ingénieurs, l’application en question aura demandé pas moins de 2 ans pour être proposée dans cette première version alpha, que vous allez pouvoir d’ailleurs télécharger en suivant ce lien.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. Il faut dire qu’elle fait quand même 110mo non installé Ouch….
    Bel effort si d’aventure elle se lance sous win8 les possesseurs de win vont pouvoir avoir accès à toute la bibliothèque Android! Technique classique dans la pensée microsoftienne que l’on peut qualifier de technique de la mante religieuse.

  2. Il est triste de voir qu’après des années d’avancées technologiques en matière de graphisme et de jouabilité des jeux sur PC, le standard qui tente de s’imposer sur nos machines est celui des téléphones portables…. (BlueStacks, Mac App Store, …)

    Bientôt, on trouvera impressionnant de lancer des oiseaux en 2D sur un Quad-Core….

  3. Ils n’ont rien à voir avec Microsoft ces gens là…

    N’empêche, bel exploit, et une petite version pro va pointer le bout de son nez pour apporter des petits plus (le fait d’installer plus de 26 apps par exemple…)

  4. @alexadvance Hmmm… Je pense que l’article ne dit pas que cela va devenir une référence, non ? Perso, j’suis assez content de pouvoir lancer quelques applis android dans ma VM windows, car je sais que je ne les trouverai pas ailleurs que sur le market. Oui, je t’assure qu’il existe des utilitaires sympas qui n’existent que sur le téléphone.
    Enfin, application != jeux, hein.

    Et rassure toi, lancer des oiseaux en 2D sur un Quad-Core peut devenir très amusant et addictif.

    Je trouve donc que c’est une bonne initiative. Histoire d’élargir son champ d’application 🙂

  5. @picool je sais que ce n’est pas m$, mais je suis assez vieux pour te dire que les principales transformations de windows on été développées et sont apparus en dehors de m$ et fait par des passionnés!
    Le bureau par exemple, la gestion des fichiers malheureusement ma mémoire me fait défaut pour te donner le nom des programmes mais je me souviens avoir trimballé ces logiciels sur une disquette pour les lancer sur les ordis de ma fac…..

  6. Je sais pas vous, mais perso, impossible d’installer l’appli, sa plante à la fin…

    Sur un XP et sur un Seven… :\

  7. Moi qui ai branché mon pc à un projecteur, le fait de pouvoir jouer à certains jeux, utiliser “gReader rss” “pulse” ou certains widgets me dérangerait pas. Mais un système basé Android le fait bien mieux quand même (Flexiview) 😀 😛

  8. bon je crois avoir trouvé pourquoi l’installation échoue. Ce logiciel ne gère pas les système en 64bits…

    “BlueStacks helps PC manufacturers to ride the Android momentum by enabling Android apps on x86-based tablets, netbooks, notebooks, convertibles and AiO Windows PCs”
    plus d’info ici: http://www.bluestacks.com/tour.php

  9. @SurPriseS: oui XP n’est pas supporté.
    En revanche pareil pour Seven 32bit ou 64bit, ca ne veut pas s’installer 🙁

  10. @kai23 : J’ai pourtant l’impression que la qualité graphique des jeux tend à diminuer. Certes “lancer des oiseaux” c’est sympa, mais ça n’est pas impressionnant. Enfin bon, on rentre dans le grand débat : “Des beaux graphismes font-ils un bon jeu ?” et ça n’est pas la question.

    Ceci étant j’ai du mal à voir quelles applications de mon Nexus S me seraient indispensables sur mon PC. Sachant que celles qui exploitent l’appareil photo, le tactile, le GPS et l’accéléromètre ne fonctionneront pas sur mon PC, il nous reste que quelques jeux ou des applications qui ont des équivalents PC bien plus optimisés…

  11. Avec la deuxième version de Alien Dalvik (émulateur pour iPad) on tend surtout vers une standardisation des applications android. C’est une bonne nouvelle pour tous le monde, les dév, Google ET ses concurrents Microsoft et Apple. Donc c’est plutôt cool.

  12. Youpie ! On va pouvoir utiliser l’application mobile Skype ou Evernote sur un Windows7 avec l’émulateur Android ! euh…

  13. Genial ca marche mais attention j’ai voulus installer angry bird depuis mon phone sur le pc et il me dis non par contre snappzmarket (installous pour android) marche nikel mais impossible d’installer d’apps depuis ce truc

  14. @alexadvance

    Tu remarquera qu’il est triste a notre epoque de voir de tres beau jeux avec aucun interet qui se finisse en 3à4 heure que le mode difficile est devenu un mode normale qui generalement ne sont pas fini et auquelle il faut continuelement faire des mise a jours
    (sans compté sur certain jeux que tu achete en magasin et auquel tu ne peu jouer sans activation par internet (un coup de gueule perso))

    oui le graffisme c’est bien mais malheureusement comme tu peu le voir ca ne fait pas tout tres loin de la. 😉

  15. Logiciel en papier , désoler du mot mais quand je suis sous i7 , GTX580 et qu’il me dit que mes performance vidéo ne sont pas adapter pour jouer a angry birds bah sa me fout un peut les boules ( angry birds étant un expemle ) .

    Personnellement je trouve le logiciel nul et plutôt énervant .

Les commentaires sont fermés.

Mode