Passer au contenu

1 million d’iPhone 4S pré-commandés en un jour

Grosse déception l’iPhone 4S ? Visiblement pas pour tout le monde puisque Apple vient d’annoncer avoir enregistré 1 million de pré-commandes en un seul jour pour…

Grosse déception l’iPhone 4S ? Visiblement pas pour tout le monde puisque Apple vient d’annoncer avoir enregistré 1 million de pré-commandes en un seul jour pour la nouvelle version de son smartphone, soit le record absolu pour le constructeur américain.

L’avez-vous déjà pré-commandé ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

133 commentaires
  1. ben en même temps y’a rien à faire, y’a même plus à troller c’est presque de l’auto-trollage à ce niveau là!

    Quand la réalité dépasse les caricatures qu’est-ce que tu veux dire de plus à par :

    NON MAIS LOL QUOI!!

  2. Je n’ai pas l’impression dans mon entourage de sentir l’engouement pour cet iPhone, alors peut être que je me trompe, mais qu’il batte tous les records, ça me laisse sans voix !
    Je suis le seul à avoir cet impression ?
    Si non, belle performance !

  3. [gros troll poilu] HHHHAAAAAAA les moutonnnnnnsssss !!!! GNAGNAGNA [/gros troll poilu]

    Sans blague beaucoup de personnes attendaient le successeur pour changer leur 3Gs ou 3G.
    Bon, ils sont déçus comme les autres, mais achètent le 4S.
    Dommage qu’ils n’aient pas eu la présence d’esprit de regarder du coté android. Ou peut être tout simplement qu’ils ont achetés trop d’applications iphones ou qu’ils ont de la musique emprisonnée dans leur ithunes.

  4. je savais pas que on était dans un monde pigeon a ce point ?!! Mais ou est l’utilité de cette news si ce n’est de permettre du bien gros et poilu troll xD

  5. jsui choqué ! beurk beurk beurk Ca prouve bien que la qualité ne compte plus de ce monde ! c’est à celui qui se valorisera le mieux pas à celui qui sera le meilleur ! En plus c’est devenu chiant de voir que tout le monde a le même telephone que vous! Perso j’avais acheté un 3GS quand personne l’avait et plusieurs mois plus tard je le vois partout partout partout ca en devenait agacant du fait que tu peux même te différencier avant j’avais toujours LE mobile que personne n’avait maintenant bin c’est plus possible !

  6. le-oneil: ton exemple c’est pour les enfants de moins de 12 ans !!
    Perso j’ai plutot des petites mains et mon pouce parcours tout l’ecran du gs 2 sans soucis alors l’ibouse j’en fait 3 fois le tour et je sort la loupe !

  7. Suis-je le seul à soupconner l’opération de communication afin de créer un besoin chez le consommateurs ?? ^^’
    En tout cas, je ne connais personne qui fait partie de ce million et pourtant j’en connais des geek et/ou fanboy

  8. Alors là le-oneil, je savais pas que quelqu’un puisse utiliser cet argument bidon du tour de pouce. Si Apple se sent obligé d’en arriver là pour légitimer leur non révolution ! Faut le faire quand même. Surtout qu’on connais tous les raisons du form factor gardé (je l’ai rappelé sur ledit blog de jérome d’ailleurs)

  9. Mouais,en même temps il est difficile de comparer les pre-ventes de l’iphone 4 et celui de son jumeaux
    L’iphone 4 était disponible seulement chez un operateur AT&T(600000 en 24 heures),et la ils sont trois opérateurs AT&T, Verizon Wireless et Sprint
    Ce rajoute la mort de steve jobs 24 h après l’annonce a fait le reste…….

  10. Punaize, ca en fait du Pigeon ….
    Pas besoin de IRévolution pour leur vendre un nouveau téléphone, suffit juste de dire qu’il est mieux.

  11. En même temps, quand t’as un vieil Iphone 3G ou 3Gs qui fatigue vraiment, et que les tarifs en renouvèlement ne sont pas si disproportionnés, je trouve que ça peut se justifier.
    +1 pour la taille de l’écran, si ça devient une tablette, c’est moins pratique à une main 🙂

    Et si l’Iphone 5 est aussi “décevant” que le 4S….

  12. sinon faut pas oublié les annonces de ventes d’Ipad l’année dernière : soit disant 700 000 le premeir jour … avant qu’on apprenne qu’en réalité c’était 300 000. Donc avec le même ratio, on atteint seulement 500 000 iphone. Cela fait tout de même 500 000 imoutons de trop. Quoi que maintenant je les appellent isaumon … vu qu’ils se font hameçonnés sans rien dire

  13. Ben ca reste un bon téléphone de bonne qualité avec un Os vraiment bien. Pour un passage 3G/3Gs vers Iphone 4S c’est pas complètement bête…
    Les consommateurs sont habitué et ont des applications iOs, c’est normal qu’il reste chez Apple. Ca ne fait pas d’eux des moutons. L’Iphone 4S (au même titre que le 3g/3gs/4) suffit largement à l’utilisation de 80% des utilisateurs.
    De plus c’est un bon produit avec un bon service après vente et un bon store…
    Après, oui les geek iront chez Android… Mais bon… Chacun son style.
    Y’en a qui on vraiment pas de jugeote ou qui ne réfléchisse pas vraiment… 😳

  14. On est ts des pigeons soit avec un Iphone 4s, un Samsung gs2 ou autres 😉

    Mentalité de troupeau – Herd mentality :((

  15. Cela dit vous n’avez pas un flingue sur la tempe, personne ne vous oblige à acheter un iPhone, ni à lire les news “Apple” alors que vous êtes fan d’Android 🙂

    il vous reste à attendre 2 semaines pour avoir votre Nexus Prime tout courbé qui vous fera mal dans la poche de votre jean, patience….

  16. Oulala ça trolle sec.
    Non seulement beaucoup qui avaient le 3G ou le 3GS attendaient un nouvel iPhone certes juste une évolution du 4. Mais vous oubliez aussi tous les possesseurs de blackberry qui ont l’intention de croquer la pomme.
    Alors les rageux ne soyez pas déçus mais l’iPhone va encore faire parti du haut de l’affiche que ça vous déplaise ou non.

  17. @Boombastic : on te sens perdu ? “Et si l’Iphone 5 est aussi « décevant » que le 4S….” “ah, mais je suis obligé de prendre le 4S, car si j’attends le 5 et qu’il n’est pas mieux, que vais-je faire ?” euh, t’as pensé au fait qu’il n’y a pas qu’Apple ?

  18. perso j’ai un 3GS depuis 2 ans et il marche parfaitement je suis donc pas prés de le remplacer que se soit par iphone, un samsung, un HTC ……..
    Je ne comprends pas les mecs qui remplacent leur tél dés qu’il y en a un autre qui sort (i4/i4s ….) 😕

  19. Et bien moi j’ai précommandé deux iPhones 4S ! Le premier pour moi, car une fois de plus ce smartphone innove comme jamais, avec des fonctionnalités originales comme l’envoi de cartes postales, et le second pour montrer ma solidarité avec les proches de Steve Jobs, afin d’offrir une modeste contribution à son enterrement.

  20. @Winner : belle tentative…

    Sinon, beaucoup de commentaires me font marrer et me désespèrent à la fois, certains sont irrécupérables. Quand Apple innove “c’est de la folie, c’est justement ce qu’il nous manquait” et quand ils pondent une bouse c”est “vous attendiez quoi ? c’est qu’on téléphone faut pas exagérer c’est pas un ordi”

  21. Moi j’attends de voir les offres Free pour savoir si je le prends ou pas. J’ai un 3GS et mon abonnement se termine à la fin de l’année donc, oui, je pense que ça vaut le coup de le prendre.

    Pourquoi ne pas prendre Android ?? J’hésite, mais vu que j’ai toutes mes applis déjà toutes pretes sur mon 3GS et que j’ai la flemme de tout remettre… 🙂

  22. Bien joué winner ! ; )
    et a rihanno : j’a cru que j’allais être mort de rire à la vu de ton commentaire … rassure moi tu troll parce que si se différencier / s’affirmer ( je pense que l’on peut assimiler les deux ) tu le fais par la possession de tel ou tel modèle de téléphone et ben … sans commentaires … dis moi au moins que ce sont les qualité de l’os, la finition etc … qui étaient remarquables vu la concurrence à l’époque ….et là je dirai c’est un geek un vrai mais autrement je trouve ca vraiment assez stupide (pas toi mais ta démarche ) … X(

  23. J’ai commandé le 16Go.
    Etant propriétaire du 4 en 32Go (dont je ne me sers absolument pas), je suis très intéressé par ce mobile qui est mon outil de travail.

    Je suis habitué à ce téléphone depuis le premier.
    Et je n’ai beau avoir que 29 ans, je n’ia aps envie de changer de système d’exploitation, pas envie de devoir réapprendre à utiliser mon device.

    Concernat le iPhone 4 (et par conséquent le 4S – et toutes les évolutions précédentes), ce mobile me convient parfaitement car il fait ce que je lui demande et le fait bien.

    Je ne dis pas qu’il est mieux que les autres téléphones, je dis juste que cela me convient.

    Je rappellerai juste que la notion de qualité n’est pas une. Elle fait appel à la subjectivité.

    Un téléphone ce qu’on lui demande c’est de réceptionner et emettre des appels (l’antenna gate je ne l’ai pas subit), et aujourd’hui de pouvoir ecrire et envoyer des mails, écouter de la zik etc …

    Je vois déjà venir d’ici l’objection de certains Androfans :
    ”Tu achètes un iPhone 4S, quitte à payer 100€ de plus par rapport à un Androphone ??? t’es fou, t’es pigeon un fan boy de la pire éspèce …”

    Ben non je ne suis ni un pigeon,ni un fan boy de la pire espèce ni un fou. J’achète quelquechose qui me plaît et me convient.
    Une voiture ce qu’on lui demande c’est de vous transporter d’un point A à un point B, alors pourquoi certaines personnes roulent en Ferrari et d’autres en Lada ?

  24. je comprend pas trop en fait…

    vous traitez 1 million de personnes de pigeons… parce qu’ils achetent un téléphone? VOus n’avez pas l’impression d’en faire un peu trop? c’est qu’un téléphone et pour beaucoup, ils en font peut-etre moins de cas que VOUS.

    Que des gens achetent un iphone ne dévalorisent pas votre choix de ne pas en achetez alors que l’on ressent pour certains dans leur réaction qu’il vivent cela comme un échec. Et vous n’etes pas d’un coup supérieurs ou quoi ou qu’est-ce, parce que vous avez un téléphone Android…

    Les chiffres de ventes de l’iphone sont peut-etre plus le résultat d’une prouesse marketing que d’une prouesse technique… so what? rien ne l’interdit.

    Le choix d’une téléphone n’est pas un acte politique et vous n’etes pas ce que vous possédez.

    disclaimer : pas taper moi, moi pas apple fan boy, moi posséder google nexus S et bien aimé parce que je peux y lire les sites flash que je développe c tout.

  25. Ho les gars, les réflexions du genre : “ho les moutons”, ça vous fait plaisir ? Vous pensez faire partie du camp des bons ? Ho moi je suis le mieux, je fais partie du camp anti Apple, j’appartiens à un groupe qui casse les autres, moi je suis fort… Pauvre petits hommes.

    Quand les gens achète un produit, si ça leur fait plaisir, pour quoi les traiter de con (mouton, c’est pareil, simplement vous n’employez pas le bon terme par manque de couille) ? Expliquer à moi, moi pas comprendre.

  26. richoux, ben bien sur, les français moyen attend toujours la mort de quelqu’un pour acheter ses produits… T’en à une autre comme ça ?

  27. En tout cas, heureusement que ce genre de news et la, ca permet de se divertir un peu en lisant les troll en attendant la fin de la journée 🙂

  28. Ben perso, je vois mon voisin acheter un galet 50$, je le traite de con, c’est sûr :p

    Là, c’est un peu la même chose. Vu le prix et les possibilités, c’est juste un véritable foutage de gueule, et ça marche ! S’agit juste d’ouvrir les yeux, 2 ptites secondes.

  29. @richoux : tu ne voulais pas plutôt dire l’inverse : les ventes d’iPhones sont-elles liées à la mort de SJ ?

    @Pigeon : oui les gens achètent plus quand quelqu’un meurt, y’a pas photos, cf. les ventes de disques de Amy Winehouse, MJ, etc.

  30. Mouarf tous ces haters dégoutés!!! 😀
    Moi j’adorre!!!
    Qu’est ce que ça peut vous faire qu’on aime tel ou tel appareil, ça change votre vie?
    On ne peut pas faire ce que l’on veut de nos jours?
    Vous êtes dieu pour décider qui doit acheter quoi?

    Franchement entre un téléphone en platique qui rentre à peine dans ma poche et un téléphone alu/verre qui renter dans ma poche, je n’hésite pas longtemps.
    Entre un OS stable, fiable, réactif et un OS qui fait la même chose en un peu moins bien, je n’hésite pas longtemps.
    Alors OK c’est bridé, mais ça marche bien, et ça c’est pas nouveau.

    Donc pour moi c’est entièrement normal que ce 4S se précommande si bien, je ne vois pas pourquoi ça serai le contraire.

    Allez troller ailleurs les fanboy Androïd.

  31. Troll a part, c’est vrai que ça commence a devenir lourd quand même la propagande anti-apple. Autant quand un fanboy crie a la suprématie catégorique d’Apple ou sort que Samsung & co c’est de la merde, je comprend, autant appeler les gens qui achètent de l’Apple des moutons, c’est complétement stupide et digne d’un fanboy Android (ce qui en soit n’est pas mieux). Les gens ont le droit d’avoir des besoins différents et d’acheter ce qu’ils veulent.
    Ce téléphone n’est pas une révolution, clairement, maintenant effectivement qqn qui veut renouveler son iPhone, je vois pas le problème, ça reste un téléphone aux performances très bonnes. Le commun des mortels serait tout aussi content d’avoir une Ferrari qu’une Lamborghini, après c’est une question de goût, bah la c’est pareil. X(
    Au passage, je suis sous Android et j’ai pas prévu de virer de bord.

  32. @jojoledemago : en ayant un Mac, et vu les pbs de compatibilité, je ne suis pas très chaud pour le SGS2 (malgré tout l’intérêt de ce téléphone)

    Et puis les pigeons, ce sont tous ceux qui ont abandonné leur Nokia 3310, après tout, un téléphone servait à téléphoner, non ?
    (mode troll old school OFF)

  33. @ Arak :

    encore une fois tout est une question de subjectivité …

    Un écran 4,3″ pourquoi faire ?
    ca ne rentre pas dans mes poches de costumes, si je veux plus grand j’ai un iPad ou un ordinateur portable …

    Plus puissant, idem pourquoi faire encore une fois ? je fais tourner un jeux ou deux de type Angry Birds … est ce réllement necessaire de prendre du dual core ?

    Un écran Gorilla Glass ? alors là oui pour le coup ça pourrait être bien (même si je suis soigneux et que je n’ai pour le moment pas fait tomber mon tel une seule fois) …

    Un OS libre ? juste une question peut on vraiment m’expliquer en quoi Androïd est un OS libre ? je ne comprends toujours pas cette sacro sainte rengaine qui consiste à dire qu’Androïd c’est libre, et que par conséquent c’est mieux qu’Apple car fermé …
    iTunes est un excellent logiciel dès lors qu’on sait le faire marcher (mais qui pourrait gagner en souplesse je l’avoue).

    Enfin bref encore une fois, j’achète un produit parce qu’il me convient. Tout à l’heure je faisais parallèle entre Ferrari et Lada, mais je pourrais tout autant faire le parallèle entre Paul Smith et Kiabi.

    La valeur d’un produit ou d’un service, ça se mesure à sa capacité à couvrir un besoin, qui encore une fois est une notion subjective …

    mais bon je ne suis pas là pour faire changer d’avis à qui que ce soit !

  34. Les anti-apple traitent ceux qui achètent un iphone ou un mac de fanboys, qui seraient selon eux les vrais fanatiques … mais dans le même temps ces haineux apparaissent comme les plus fanatiques d’entre -tous …
    Ils suivent une religion de la haine (c’est littéralement ça …), du mépris … ils se sentent supérieurs et pensent détenir la vraie vérité sur ce qu’il faut “acheter” et posséder … et ceux qui achètent apple sont des mécréants …
    J’ai un mac, pas d’iphone, un pc, et un android … et quand je me suis acheté le mac, je ne me suis pas senti appartenir à une secte … pareil quand j’ai acheté un android … j’achète selon mes besoins, et non pas selon une idéologie sectaire ou pour suivre un mouvement de masse …

    Par contre le mouvement “anti apple” poussé jusqu’à cette extrême mauvaise foi relève bien d’un fanatisme religieux … et c’est affligeant :/ … tout ça juste pour une marque O_O

  35. 4S commandé 🙂
    Et je sors de 9 mois de WP7 sur omnia 7 avec la dernière mise à jour mango installée.
    Pour ceux qui n’ont pas encore compris, passé la déception de la non sortie du 5, le 4S est une très bonne version de l’iphone comme le 3GS en son temps, corrige les petits défauts de jeunesse du 4 (en particulier la réception qui c’est vrai est très moyenne). Après le bougonage profond pendant une semaine, on se rend objectivement compte que c’est un des meilleurs téléphone du moment.

    Revenons aux fondamentaux, android, ouai c’est bien mais toujours aussi merdique ergonomiquement même si enfin c’est devenu parfaitement fluide depuis la 2.3 sur les phone et 3.2 sur les tablettes, j’avais une tablette android qui a été remplacée par un ipad 2 histoire de changer et vraiment super content du produit.
    Sur le 4S c’est le même processeur donc une grosse tuerie, marche vraiment très bien ce proc et puis au lieu de bidouiller, on s’en sert pour faire autre chose que bidouiller, on l’oublie trop souvent quand on est sous droid … (et linux d’ailleurs)
    Quand au galaxy S2, oui, excellent téléphone mais côté finition, j’accroche pas, ça fait mal fini à côté d’un iphone, classe -5 …
    Même chose pour le portable, WP7 out et rebonjour IOS pour sa bibliothèque d’application vraiment énorme (le truc qui a fini par me gonfler sur WP7), l’écran rétina qui est juste en résolution génial et l’ergonomie apple (on aime ou on aime pas mais …).

    En gros, apple n’a pas les meilleurs produits de la terre mais ils sont bons partout.
    Gros avantage d’avoir gardé le même design, les milliers d’accessoires dispo de suite.

  36. Je dirais la même chose des possesseurs de SG SII… Beaucoup de moutons puisque beaucoup de modèles de ce téléphone se sont vendus… La seule différence entre ces téléphones est l’OS. Ils marchent très bien tous les deux, ont les mêmes possibilités (hors jailbreak, root, custom rom, etc.).

    Les besoins des gens sont simplement différents et on a la chance de pouvoir choisir aujourd’hui. Je ne vois pas pourquoi on appellerait les utilisateurs qui achètent un modèle spécifique ou une marque préférée, des moutons… La majorité ne l’est pas.

    De plus, ce qu’il faut aussi noter et pas oublier, c’est que ces plateformes offrent aujourd’hui du boulot à pas mal de gens. Si ça devait s’arrêter, il y aurait du monde sur la paille, un de mes prestataires pourra en témoigner… Dans les créateurs d’application, il n’y a pas uniquement des développeurs indépendants, bien au contraire. Des agences spécialisées dans la stratégie mobile se sont créées pour répondre au nouveau besoin qu’offrait l’iPhone à la base et maintenant Android.
    Alors heureusement que l’iPhone, entre autres, se vend bien…

  37. Certains me font rêver. Oser comparer la qualité d’iOs à Android LOL
    Peut-être que certains ont envie d’avoir un tel non bugué, qui fonctionne sans être obligé d’installer une rom, etc etc.
    iOs et l’iPhone sont au dessus, pleurez pas, c’est pas la mort..

    Un possesseur du HTC Desire 🙁

  38. En gros quand on achète un 4s on est un crétin ???
    Vous devez tous être des êtres dotés d’une rationalité sans faille pour pouvoir juger de la sorte.

  39. Moi ce que j’ai toujours adoré avec les posts relatifs à Apple.
    Ce sont les commentaires “super constructifs” laissés par les Androboys.
    Contituez comme ça les gars battez vous pour des entreprises qui n’en ont rien à foutre de vos gueule et qui d’une façon ou d’une autre se font du fric sur vos têtes.
    Je rappelle que le “gentil” Google (tout à l’opposé du Méchaaaaaaaaannnttt ogre Apple hein?) se remplit les poches en vendant de la pub, grâce aux informations recueillies sur les habitudes des fidèles moutons qui utilisent ses services quotidiennement.
    Ahhlala ça me fera toujours marrer.
    Allez JDG continuez de poster des articles sur Apple ça permettra aux frustrés de se détendre un peu.

  40. les pré-commande ne veut pas dire vente a l’utilisateur final.
    Car dans les pré-commande , il y a les commande des magasin et les opérateurs.
    Greg

  41. Sortez de votre bulle de geek, malgré le fait que ce nouvel iPhone 4s soit une déception, il faut reconnaître qu ils sont de bonne qualité en général et donc une valeur sur pour quelqu’un qui ne sait pas quoi choisir (ta p’tite soeur ou ta grand mère) 😉
    Et même si je crois qu’Apple est surtout doué en stratégie commercial, la conception de ios permet d’avoir un smartphone accessible a tous et qui fonctionne de manière intuitive.
    Et oooouuuuiiiii bien-sur que la mort de Steve Jobs a fait bondir les pré-commandes, Apple n’a jamais été aussi populaire que maintenant: Steve Jobs président d’Apple, visionnaire par-ci, génie par la, si ca c’est pas de la bonne pub alors je ne suit qu’un ptitmito!
    Maintenant que les geeks n’en veulent pas ça se comprends aussi très facilement.

  42. Et BIM les hater’s ! Dans vos bouches !
    Alors, “il ai tro nulle ce téléfone, sait le mème dizagne ke celui davent sa marchera jamé” ?

    Ce soir comme chaque soir, je prierai pour que Samsung coule \o/

    Ps : pensez à ramasser vos dents :love:

  43. J’ai commandé mon 4S, et vous me faites mourir de rire pour la plupart d’entre vous, à croire détenir la vérité absolue, et à être incapables de comprendre qu’on peut préférer iOS à Android, et qu’iOS a des avantages sur Android (si si c’est vrai, essayez un peu pour voir)

    Des pro-Android en masse qui viennent à chaque fois critiquer les “moutons” pro-Apple, qui ne sont pas si nombreux ici. Hopital, charité, tout ça…

  44. Chacun ses goûts et ses habitudes.
    Comme l’a dit beaucoup de monde ici, nous avons le choix.
    Faisons-le alors et avec lucidité 🙂

  45. Rien de surprenant, tous ceux qui attendaient le 5 pour changer leur téléphone, n’ont pas le choix que de prendre le 4s… Et puis changer d’os c’est pas si facile que cela, tous les achats deviennent bon à mettre à la poubelle! donc, si j’avais eu un 4 (ou un autre itruc), j’aurai certainement pris aussi le 4s.

    Par contre apple leurs à fait un drôle de tour, avec le 4 soldé à 99€ avec sub, qui est en tous points identique… il y aurait du y avoir une différence, je ne sais pas, le logo allumé derrière, au moins un truc différent…

  46. L’iphone 4 est toujours très bon, celui-ci est amélioré. Donc bon achat pour tous ceux qui n’avaient pas le 4, et les autres en prolongeant l’abonnement et en revendant l’ancien pourquoi pas….

  47. Je rejoint les MAIS LOL!!!! 1 million.. OMG!!!!!
    Mais arrêter de dire pigeon ou autre!! c’est apple qui est fort en marketing!! et non les clients qui sont con!!

  48. Vous n’avez rien compris !

    Un million c’est juste, là première commande pour les fondations de la pyramide de Steeve.
    On verra par la suite 😉

  49. Facile si tous les employés d’Apple en ont pré-commandé un (fallait bien qu’ils trouvent quelque chose pour gonfler les prix 😀 ) 😛

  50. J’avoue que les commentaires anti apple sont vraiment caricaturaux là!

    En tant qu’ancien possesseur d’un iphone (3G) et android (Desire) j’ai largement préféré l’iPhone, android faisait vraiment trop playskool. Et de toute façon niveau bidouille je préférait largement m’amuser avec mon N900.

    Actuellement possesseur d’un N8 sous belle, je ne vois pas de raison sensée d’upgrader, selon moi il n’y a pas d’équivalent pour la photo, qualité de finition et le nombre de fonctionnalités possibles. Mais n’étant pas très raisonnable j’attend les tests de l’APN du 4S, s’il n’est pas trop pourri j’avoue que je pourrais me laisser tenter par iOS à nouveau, surtout avec le proc A5 double coeur..

    Par contre précommander un téléphone aussi cher sans qu’aucun test n’ait encore été publié je trouve ça débile oui 🙂

  51. J’ai beau comprendre et admettre le succès de l’iphone, je suis tout de même surpris que le 4S s’arroge le record de pré commande sur la première journée toutes séries confondues…
    Je ne peux pas concevoir que la mort de Jobs aie une quelconque influence la dessus…
    Que les gens l’achetent, ok mais pourquoi vouloir l’avoir des sa sortie, comme si c’était vital, je ne comprends pas!
    P.S: J’ecris ce commentaire de mon vieux HTC Hero , mais ça va je survis…

  52. Vous parlez vraiment pour rien dire les fans de android la qui est vraiment nul d’ailleur car avec ces 100 versions differentes le faite qu’elles ne soient meme pas compatibles avec les téléphones et j’en passe ! De plus vous dites des gens que ce sont des moutons mais vous vous êtes pareil avec le nexus prime qui pour ma part vu les annonces faite dessus n’a rien d’extraordinaire avec un ecran 4’65pouces qui est vraiment trop gros on veut un smartphone pas une tablette donc voila chacun a une marque de prédilection donc respectez tout le monde chacun achete ce qu’il veut vos conseils pourris et totalement debile et vraimen d’une puerilité profonde vous pouvez vous les garder.

  53. J’ai essayé android sous galaxy s, que je me suis empressé de revendre. Du coup j’attends l’iphone 4S depuis 6 mois. Et au vu de ce que propose apple, clairement y a pas mieux. Je ne comprends pas cette haine envers apple. Peut être de l’aigritude par rapport au prix ? Je ne sais pas.

  54. Franchement chacun achete ce qu’il veut… Chacun son besoin et donc chacun son outil.

    Mon avis perso c’est que Apple surf sur un effet de mode et d’image. Ce phénomène passera et un autre effet de mode viendra le remplacer.

    Posez vous juste une question, que penseriez vous si à chaque fois que vous acheter un objet ou un service et que vous voulez l’utiliser la première chose que vous demande la marque de l’objet c’est de donner vos identifiants bancaire. Et bien c’est ce que vous faites avec l’iphone, vous donner directement vos informations bancaire pour que tout ce que par la suite vous achetiez sans vous en rendre compte (en gros vous entrez dans un magasin, vous donner votre carte bleu au caissier et vous vous promenez dans les rayons dans vous rendre compte que vous dépensez à droite ou à gauche).
    Vive la dématérialisation de l’argent.

    Et puis il faudra quand mémé qu’on m’explique pour apple ne permet pas un envoi tout bête d’une photo par Bluetooth à un autre téléphone (fonction qui existe depuis plus de 10 ans)

  55. Mais pourquoi les gens seraient décus ?
    C’est vous les geek qui ètent décus. Eux ils non pas vu toutes ces rumeurs sur un nouveau design. Ils ne s’y attendait pas c’est tout.

    Arrètez un peut … Les haters, fermez les yeux quand vous voyez la new’s et basta, laisser les gens faire leur boulot …

  56. 1.000.000 de pré commande ?
    normal et prévisible (avec ou sans la mort de SJ)
    dès l’instant ou l’on admet qu’Apple a pris ses clients en otage avec le duo iOS/iTunes
    … et que ceux ci sont victimes du syndrome de Stockholm.

    les acheteurs du 4S ne sont ni cons ni moutons ni pigeons,
    ils SE refusent seulement la liberté de choisir.

  57. Le problème n’est pas de comparé l’iphone 4s sous IOS à n’importe quel Samsung, HTC, LG, etc… sous android!

    Mais de comparer le 4S au 4 et là y’a comme un problème… 14 mois pour ça…

    Je me sens super roulé boulé tout nu…

  58. J’imagine déjà quelques uns de mes potes, totalement exclus dans leur coin en train de parler à Siri sur leur “nouvel” iPhone. Les pauvres…

  59. Juste que le 4Gs est 2 fois plus rapide que le 4G. Le design ne change pas, et rtien que pour SIRI ça vaut le coup, ça met Android à des années lumières questions système. Et sur ce coup là Google ne pourra rien voler à personne et donc restera très très loin d’iOS.

  60. C’est comme le gars qui change sa golf5 contre une golf6 au bout de 3 ans, vous le traitez de con aussi ?
    Ben oui, à part quelques gadgets, des moteurs un peu plus performant, c’est une golf… Alors, il est con de changer le gars ? Moi je trouve pas. Chacun ses choix.

  61. Franchement je rigole bien sur ce site, chaques news Apple et c’est la guerre! Plus sérieusement je suis tres étonné de lire ca, 1 millions c’est quand même énorme. Surtout après la déception de ce “nouveau” iphone. Ayant eu le 3g et le 4 actuellement je fais parti des nombreux décus qui attendaient LE iphone 5. Perso avec ce qui se fait au niveau de la concurrence je songe très prochainement vendre mon iphone pour un S2 ou le nouveau galaxy Note (sortie novembre) ecran de 5′ HD, 1280×800 (wahou!), et pour un prix inferieur au iphone 4S (16go bien entendu).

  62. @Quantyn Un beau commentaire très constructif, le type qui te juge en lisant 10 lignes de post j’adore. Ecrase mec.
    J’ai les moyens d’acheter un iphone 4S 16, 32 ou 64go (et j’aime bien apple sans me considerer “fanboy”), ce n’est pas le probleme mais quant on peut avoir un téléphone tout aussi puissant et surtout avec un plus grand écran pour moins cher pourquoi se priver?

  63. @wolf: “Juste que le 4Gs est 2 fois plus rapide que le 4G. Le design ne change pas, et rtien que pour SIRI ça vaut le coup, ça met Android à des années lumières questions système. Et sur ce coup là Google ne pourra rien voler à personne et donc restera très très loin d’iOS.”

    Y a plus d’espoir…

    @arghoops: “Franchement entre un téléphone en platique qui rentre à peine dans ma poche et un téléphone alu/verre qui renter dans ma poche, je n’hésite pas longtemps.”

    J’ai jamais vu un galaxy s2 qui rentrait pas dans une poche (sauf peut être dans du 12ans).

    “Entre un OS stable, fiable, réactif et un OS qui fait la même chose en un peu moins bien, je n’hésite pas longtemps.”

    Il y a plein d’OS stable, fiable et réactif. Android, WP7, blackberry, bada,…).

    “Alors OK c’est bridé,”

    Comme tu le dis

    ” mais ça marche bien, et ça c’est pas nouveau.”

    C’est vrai, ça marche bien, mais c’est pas le seul, et pour certain c’est peut être plus nouveau, mais ça l’est.

    @AznAnonyme:
    “Le problème n’est pas de comparé l’iphone 4s sous IOS à n’importe quel Samsung, HTC, LG, etc… sous android!

    Mais de comparer le 4S au 4 et là y’a comme un problème… 14 mois pour ça…”

    Tu met exactement le doigt dessus.

  64. JDG et tous les autres nous ont tellement gonflé avec leurs rumeurs d’iPhone5 (pas forcément de leur faute) que c’est clair qu’on attendait l’iPhone5 avec grande impatience. Alors même si la stratégie Apple est assez juste en fait et que l’évolution du 4 en 4S respecte celle du 3G au 3GS, on est quand même déçu.
    Mise à part, l’iPhone4 est un EXCELLENT smartphone et le 4S ne pourra qu’être meilleur.
    Je me vois déjà demander à SIRI : “heuuu Siri, dans quel magasin faut il surtout pas que je me rende aujourd’hui, si je ne veux pas me faire plumer ?” Je sais pas pourquoi mais à tout les coups, Apple à bloquer la seule réponse que SIRI pourrait donner soit : Applestore 😉

  65. A part l’écran je vois pas ce que vous trouvez de mieux sur vos androphone et sur le,G2 vu que c’est son concurrent technologique , vous êtes vraiment une mentalité a deux balles les pseudo anti-Apple, qu’on préfère avoir un tel plutôt qu’un autre ça vous défrise , gardez le votre G2 en plastique magnifique et interface android par Samsung copie de iOS .

  66. Franchement ? Si.
    Quand t’as un tel Android t’es forcément supérieur quelque part…
    Que ce soit en ouverture d’esprit, en capacité d’analyse et de comparaison, en esprit critique ou en réflexion avant achat (pas se précipiter comme un idiot sur le tel que tout le monde a parce que c’est le seul qui passe à la télé…).

    Quand je lis les trolls pro-apple ça me fait rire tellement leurs arguments sont bidons : “il vous reste à attendre 2 semaines pour avoir votre Nexus Prime tout courbé qui vous fera mal dans la poche de votre jean”. T’as pensé à l’ergonomie ? C’est peut-être mieux à l’utilisation non ? Ah mais c’est pas apple qui l’a inventé… Et puis franchement, ta jambe elle est plutôt plate ou courbée ?
    Enfin bref, c’est toujours la même chose… Dans 2 ans y’aura un iphone avec écran “courbé” (faut pas abuser non plus, c’est quasi plat…) et ça sera une “révolution”.

    Moi ce que je constate c’est que les gens qui me fréquentent ne conaissent pas mon téléphone (C’est comme un iphone ? Oué…), et puis ils me voient faire des trucs avec (Il coûte combien ? C’est mieux qu’un iphone en fait ? Oué… !)

  67. Ps : prenez comme l’exemple le troll du dessus…
    Quel OS a copié quel OS pour sa dernière grosse update ?
    Tous les tels android sont-ils en plastique ? Non, les samsung oui, donc tu n’y connais rien en tel Android.
    “À part l’écran”, excuse moi, quand j’utilise mon telephone je ne regarde pas son super dos en verre. Bon, c’est vrai que quand tu l’exposes dans une gallerie ça fait mieux, surtout si il est blanc !

  68. Pier, c’est toi que j’ai vu à longchamp, oui, toi, avec tes œillères… Ben oui, les gens achètent parce qu’ils voient à la télé…. Au bout de 4 génération, c’est un peu gros là, la première, on peut penser que c’est l’effet pub, mais là, c’est peut-être un peu parce que les gens en sont satisfait. Aller, retourne à tes bouts de plastique et laisse les gens acheter un iphone parce qu’il leur plait.

  69. “Quantyn 10 oct, 2011, 22:29 #96
    Quand on est pauvres on se la ferme et on achète pas d’iPhone”

    là tous les records précédents sont largement battus
    ça relève du Guiness !
    (faudra quand même enlever les fautes pour le Guiness)

  70. C’est vraiment énorme cette rage développée par les androfans ET les applefans, on dirait des gamins de 8 ans qui se battent pour le version bleue ou rouge de pokémon. Je suis sûr que la majorité de ces fans n’ont jamais essayé le téléphone de la firme qu’ils détestent. Et comment peut-on dire qu’un téléphone se vend grâce a la mort de quelqu’un ? On n’achète pas non plus un telephone juste par apport a sa pub, et ni par rapport a un “effet mouton”. Il y as une partie des acquéreur d’iphone qui sont des moutons, et chez android aussi. Si tu veut acheter ton premier smartphone alors que tu traine sur ton 3310 a jouer a snake depuis 25 ans, et que ton meilleur pote est un androfan, il fera tout pour que tu achète un GS2 plutôt qu’un iPhone. Au lieu de passer vous journées a critiquer des choses que vous n’avez même pas essayer, essayez plutôt de trouver une corde et de vous prendre.

    Un dernier truc, l’iPhone 4s n’est pas forcément une révolution, mais il aurait sorti un iPhone 5 pareil que le 4s a l’intérieur mais avec un nouveau design, tout aurait dit que c’était LE nouveau iPhone 5 wouhou trop cool ! Vous dites que vous êtes des geeks mais vous vous arrêtez a l’aspect extérieur du telephone sans même jeter un coup d’oeil a l’interieur. iOs 5 reste pour l’instant le meilleur système d’exploitation mobile au monde, grace a sa vocation mono-plateforme, alors que android fonctionne sur tellement de telephone qu’il n’est pas adapté a la plupart d’entre eux. Sur ce, continuez a vous envoyer des trolls en carton, ou allez plutôt faire un tour dans un Apple store le plus proche de chez vous, testez un mac ou un iPhone ou même un iPad et là vous comprendrez !

  71. @kimko
    l’objectivité serait de comparer OS X.6.8 ou 7.1 à Win 7 sur des configs équivalentes
    et iOS5 sur un 4S à Andro 4 sur un Nexus prime (lorsqu’il sortira)
    et surtout faire fi du subjectif ou du passionnel.
    le jour où l’on achètera un produit technologique avec le même recul que l’on a lors de l’achat d’une machine à laver ou d’un robot ménager
    ce jour là, ce sera une RÉVOLUTION !

  72. [allez, une couche pour le fun]
    dans les années 50, au début de l’automobile grand public, la situation était semblable à aujourd’hui:
    – les fans Peugeot tenait les fans Renault et Citrorën pour des cons
    – les fans Renault tenait les fans Peugeot et Citrorën pour des cons
    – les fans Citroën tenait les fans Renault et Peugeot pour des cons

    qui aujourd’hui aurait l’idée de se chamailler pour Citroën, Renault ou Peugeot ?

  73. Un pigeon en réalité c’est quoi… Un oiseau qui picore tout ce qu’on peu lui donner à manger…
    Je me pose alors une question, les androfans comme google is my god ou les autres ne représentent t’ils pas mieux les pigeons à toujours vouloir se jeter sur toute les news apple pour faire leur anti apple????

    Enfin de compte, c’est comme pour les cons ils sont incapable de se rendre compte qu’au final les pigeon c’est eux…

    Ensuite les moutons c’est pareil ça braille tout le temps… Comme les anti apple en quelque sorte… Clairement ils ont un énorme problème d’infériorité et je suis complètement d’accord avec bidouille l’embrouille. Faut pas vous sentir minable pacque vous ne pouvez pas vous prendre d’iphone ou supérieur car vous possédez un androphone… Ah les kévin…

  74. Bah il y a juste 99.9% des acheteurs qui pensent faire un dernier hommage à S.J. en l’achetant (franchement c’est la seule raison pour expliquer se phénomène non identifié :D)

  75. La raison est celle-la: beaucoup de clients l’avaient deja pré-commandé chez leur opérateur même sans savoir ce qu’il en était. Voila que meme si c’est une déception, ils l’avaient commandé à l’aveugle!

  76. Sur les forums anglophones, je lis beaucoup de gens qui commandent pour la “meilleure caméra” ou alors Siri… Voilà pourquoi je déteste la plupart des gens qui achètent iPhone. Ceux qui sont assez honnêtes pour passer à côté du 4S et admettre que Siri c’est un gros poisson d’avril et que le 4S est décevant, ceux-là je les respectent encore.. 🙂

  77. Comme d’habitude des news à trolls, comme d’habitude les trolls rappliquent en courant et comme d’habitude des commentaires à la con de ceux qui pensent avoir tout compris au système et traitent ceux qui n’ont pas fait comme eux de pigeons.

    Je précise que cette remarque vaut pour les pro-apple mais aussi pour les pro-android.

    Comprenez une bonne fois pour toute que chacun a ses raisons d’acheter tel ou tel téléphone. Certains préfèrent l’ergonomie d’iOS, d’autres celle d’android. Certains préfèrent Samsung, d’autres Apple etc.

    Vous pourrez avancer tous les arguments du monde en comparant tel ou tel téléphone ça ne changera rien. Un téléphone est peut-être mieux sur le papier qu’un autre mais au ne va pas intéresser les mêmes personnes.

    Est-ce que tout le monde à la même TV ? Une voiture de 200 chevaux ? NON ! Pourquoi ? Car on n’a pas les mêmes besoins/budget et j’en passe.

    Pour résumer, ceux qui traitent les autres de pigeons (que ce soit les pro-adroid envers les pro-apple ou l’inverse) sont des abrutis finis. Incapables de comprendre un truc simple comme bonjour.

  78. “Franchement entre un téléphone en platique qui rentre à peine dans ma poche et un téléphone alu/verre qui renter dans ma poche, je n’hésite pas longtemps”

    Fatal error, ou mauvaise fois c’est selon. Ce matin en allant chez leclerc j’ai été revoir ce fameux GS2 “si gros qu’il ne rentre pas dans une poche” dixit certains applefans jaloux de son succès, et en réalité il n’est pas si grand qu’on le prétends. J’étais même surpris de le voir si petit quand je pense à toute cette campagne de dénigrement. Dis le plutôt qu’en fait c’est surtout que t’a pas de poches dans ton pantalon !

    ———————————————————————————————————————————-

    “Juste que le 4Gs est 2 fois plus rapide que le 4G. Le design ne change pas, et rtien que pour SIRI ça vaut le coup, ça met Android à des années lumières questions système. Et sur ce coup là Google ne pourra rien voler à personne et donc restera très très loin d’iOS.”

    Ah, on se rassure comme on peut ? C’est ça non

    ———————————————————————————————————————————-

    “J’adore ce genre de flop ah ah”

    Dans ce cas là tu devrais aimer le flop android ah ah

    ———————————————————————————————————————————-

    “Nouveau système d’antenne avec support du HSDPA+.”

    Mais je croyais qu’il n’y avais pas de problème d’antenne sur l’IP4, que c’était juste un sal complot des méchants concurrents jaloux d’apple

    ———————————————————————————————————————————-

    “Pier, c’est toi que j’ai vu à longchamp, oui, toi, avec tes œillères… Ben oui, les gens achètent parce qu’ils voient à la télé…. Au bout de 4 génération, c’est un peu gros là, la première, on peut penser que c’est l’effet pub, mais là, c’est peut-être un peu parce que les gens en sont satisfait. Aller, retourne à tes bouts de plastique et laisse les gens acheter un iphone parce qu’il leur plait.”

    On peut aussi retourner l’argument : si depuis 2008 android se vend de mieux en mieux c’est peut être plus qu’à cause d’un sentiment applelophobe non ? Peut être que les clients e sont satisfaits ? Ah bein non, ça sera difficile a le faire admettre ça

    ———————————————————————————————————————————-

    “qui aujourd’hui aurait l’idée de se chamailler pour Citroën, Renault ou Peugeot ?”

    Alors là tu serais surpris de savoir que sur certains forums ça existe encore

  79. Comme dirait mon ancêtre Sangoku, fuuuuuuusion !

    http://1.bp.blogspot.com/-e8oTi4VAkvc/TjwNzyCbKhI/AAAAAAAABrk/0pOzhrlKLQc/s1600/apple-android.png

    Mais bon avant d’en arriver la, faudra qu’on ai trouvé autre chose a comparer. La voiture, c’est has been… les fringues, c’est pour les ados et pour les femmes… la taille du sexe, pour les ados et pour les hommes… bah, on trouvera bien quelque chose avant d’en arriver a comparer la taille de nos cannes hein 😕

  80. je dirais juste mer a @bidouille l’embrouille pour avoi dit un des seul avis constructif.
    Les réactions de certaine personnes sont juste risible.

  81. “C’est le premier téléphone à supporter le Bluetooth 4.0.”

    Et alors, ça sert à quoi d’avoir le BT 4.0 si tu peut pas envoyer de document (photo …) par bluetooth à un autre téléphone comme tout autre OS mobile peut le faire (mêmes les propriétaires) mon cher Aphelion ?
    A quoi ça sert d’avoir le BT 4.0 si l’iphone 4S n’a pas la 4G ?
    Et puis pourquoi tu fantsame sur le fait que le 4S ai le BT 4.0 alors qu’il y a encore peu tu ricanait quand un mobile concurrent avait des fonctionnalités et composants au top ? Par quelle magie un équipement qui est has been sur un téléphone lambda devient le top du top quand il équipe l’iphone ?

    ——————————————————————————————————————————–

    “J’avoue que les commentaires anti apple sont vraiment caricaturaux là!”

    Pas moins caricaturaux que les commentaires anti android tu sais Peio. Genre :
    – “de par sa taille le GS2 ne rentre pas dans une poche”,
    – “SIRI met Android à des années lumières questions système” (alors que SIRI est en retards sur voice action de 2 ans et que Siri, contrairement à voice action, ne demande un processeur double coeur pour fonctionner),
    – “sur ce coup là Google ne pourra rien voler à personne” (alors que tout le monde copie tout le monde, cf. les condamnation d’apple pour violation de brevet)
    Et tout et tout. La liste de cliché à l’encontre d’android est tellement longue que j’en oublierais forcément

  82. Et vous allez avoir l’air malin dans quelques temps quand Google n’aura plus le droit de distribuer Android… Merci Oracle !

  83. Troll (Internet)

    En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l’équilibre de la communauté concernée1,2,3.

    L’expression peut aussi s’appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu’on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.

    Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage4» existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls.

    Origine du terme

    En anglais, le verbe to troll et le nom troll ont des sens et des origines différentes.

    Le terme troll provient du verbe trolling, qui lui-même a pour origine l’ancien français “troller5”. Il s’agit de l’action de pêcher à la cuillère (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut, un grand filet en forme d’entonnoir).

    Les personnes se rendant coupables de trolling ont progressivement été appelées des Trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique. Dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures ; la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient et les profils recréés quasi instantanément est d’autant plus pertinente.

    En espagnol, il existe un mot semblable (attesté dès 1883), trola, qui signifie « bobard6».
    Objectifs d’un troll

    Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, par plaisir pur et simple, ou même par tentative de détruire l’intérêt d’un forum ou d’une discussion visée par ses actions, par censure, et cætera.

    Certains forums sont financés par la publicité et ont besoin d’activité pour générer des revenus. Le lancement et l’encouragement de trolls sont alors faits directement par les gestionnaires du site.

    On distingue en général deux catégories intentionnelles, le troll bénin et le troll malin.
    Le troll malin

    Désigne un internaute qui cherche volontairement à déstabiliser les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d’internet et sait qu’il est très facile de s’en servir pour manipuler ou provoquer. Il n’est pas à démontrer qu’il connaît parfaitement les mœurs des administrateurs qui modèrent le sujet de discussion cible7.

    Il considère souvent l’espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle. Le but recherché est alors de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s’attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d’autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu ». Certains intervenants utilisent plusieurs personnages virtuels afin de les renforcer entre eux, ou de soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal est découvert et banni ou en manque de prestige, le troll crée un nouveau personnage pour s’y substituer.
    Un autre objectif possible du troll malin, et qui n’est que rarement compris par ses adversaires, est de dénoncer, par l’ironie et l’absurde, des comportements pouvant porter à polémique. Ainsi, sur le réseau social Facebook, des trolls tournent en dérision la diffusion publique par certains parents d’images de leurs enfants, ou la prolifération de pages « hommage » mettant en avant des personnes mortes récemment.

    Il est à noter également que le troll malin n’a que rarement besoin d’insulter ou de devenir vulgaire pour provoquer. Les réponses agressives des personnes provoquées ont pour effet d’amuser le troll qui les poussera de façon subtile et ironique à se ridiculiser encore plus.

    Déroulement

    On dit qu’une discussion s’enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. L’origine du conflit — si conflit il y a — n’est pas forcément un troll, ou tout du moins n’est pas forcément un troll « volontaire ». On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion.
    Panneau d’interdiction de nourrir les trolls.

    Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

    ne jamais être d’accord sur quelque sujet que ce soit, ou à l’inverse l’être systématiquement. Le but n’est alors pas de donner son avis mais d’alimenter la polémique ;
    ne jamais être d’accord avec un interlocuteur considéré comme gênant, le traitant de fake, d’inculte, de naïf voire de troll ;
    allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne) ;
    attaques sur la forme (par exemple, commencer les réponses avec l’expression « c’est n’importe quoi », ou bien critiquer l’orthographe des autres pour les discréditer) ;
    hors sujet (attaques personnelles, détournement du fond du débat) ;
    double discours ;
    sous-entendus menaçants ;
    insultes visant un groupe de personnes (définis par leur nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions ;
    procès d’intention ;
    délation et/ou diffamation ;
    bluff ;
    sophisme ;
    autodérision de façade pour camoufler des intentions malveillantes ;
    moquerie fraternelle et private joke ;
    mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s’attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation, il tente de maximiser son nombre d’adversaires. Au contraire, s’il est déterminé à nuire il va tenter d’avoir un maximum d’alliés et d’isoler sa victime ;
    « parler par slogan » est aussi une méthode utilisée par le troll qui souhaite envenimer une discussion, la ramenant par là-même à une forme simpliste du débat de départ.

    Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.

    Un troll peut être perçu positivement ou négativement selon les situations et les personnes. Il est toujours pugnace, abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l’obsède. Ainsi, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussion. Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène toujours le débat à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d’ordre. Généralement, si la discussion s’envenime suffisamment et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l’un de ceux qui le nourrissent finissent par atteindre le point Godwin.

    Limite

    Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à découvrir. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll (voir la méthode hypercritique).

    Des polémiques peuvent être productives : un troll productif est appelé Stallo. Cependant, nombreux sont ceux qui estiment que le troll ayant pour but principal de prendre le pouvoir idéologique sur un forum, de le couler, voire de le tuer, ne cherche pas une polémique constructive, et que par conséquent le terme Stallo n’a pas de sens.

    Enfin, il ne faut pas confondre un troll avec un toad (crapaud). La principale différence est que le toad est sincère, il cherche juste à faire triompher ses idées quelles qu’elles soient mais il ne cherche pas à parasiter les discussions.

    Sujets de troll classiques

    Un troll velu.

    Dans le tradition d’internet et d’Usenet, certains sujets polémiques sont réputés pour les débats sans fin qu’ils engendrent. Ceux-ci, généralement fondés sur des préférences personnelles sur lesquelles il est impossible de trouver un compromis, peuvent être utilisés afin de lancer un troll. Par exemple, parmi les utilisateurs de systèmes UNIX ou GNU, les sempiternelles querelles entre les partisans de l’éditeur de texte vi et ceux de l’éditeur de texte Emacs en font un sujet de troll classique.

    Il en est de même pour les préférences en matière d’environnement de bureau pour systèmes X11 (par exemple, les débats comparant GNOME, KDE ou XFCE), pour les préférences en matière d’ordinateur, de console de jeux (par exemple, PS3 contre Wii ou contre Xbox 360), de système d’exploitation (par exemple, Windows contre GNU/Linux ou contre Mac OS), de navigateurs (Internet Explorer contre Firefox ou Safari ou Opera ou Chrome) ou d’écoles (Supinfo, Epitech, ETNA , etc.).

    Le phénomène n’est pas limité aux sujets relatifs à l’informatique, ainsi chaque grand thème (société, économie, politique, sciences, sexe, racisme…) possède sa panoplie de sujets à trolls, qui finissent par être bien connus des usagers des forums concernés.

    La plupart des sites de discussion et des listes de diffusion ont leurs débats-types, tellement ressassés qu’il n’est pas rare de voir des participants crier au troll dès que le sujet est mentionné, prenant parfois au dépourvu un nouvel utilisateur.

    PLUS LONG QUE SHOOBY, OUAIAIAIAIAIS

  84. “Et bien moi j’ai précommandé deux iPhones 4S ! Le premier pour moi, car une fois de plus ce smartphone innove comme jamais, avec des fonctionnalités originales comme l’envoi de cartes postales”

    Cher winner, après la fabuleuse exclusivité SIRI qui en fait était disponible 2 ans avant sur android sous le nom de voice action, sachez que la non moins prodigieuse innovation qu’est l’application carte postale porte le nom de “Touchnote – cartes postales” sous android. Et en plus elle est gratuite

    ——————————————————————————————————————————

    “Et vous allez avoir l’air malin dans quelques temps quand Google n’aura plus le droit de distribuer Android… Merci Oracle !”

    ça fait tellement de temps que tu fantasme sur cette chimère cher wolf que tu devrais comprendre que cela a peu de chance de voir le jour. N’oublis pas tout de même que dans ce monde high tech tout le monde copie sur tout le monde et que les procès sont plus là pour permettre d’obtenir des contrats a moindre coûts entre partenaires qu’autre chose. Et la preuve que tout le monde peut être touché par des condamnations : Apple aussi y a droit :
    – à propos de Cover Flow, Spotlight et Time Machine (brevets déposés par David Gelernter) face à la société Mirror Worlds (625 millions de dollars que devait payer Apple),
    – à propos des listes de lectures face la société américaine Personal Audio (8 millions de dollars qu’a dût payer Apple),
    – face au fabricant de semi-conducteurs OPTi (21,7 millions de dollars qu’a dût payer Apple)
    J’en passe et des meilleures. N’oublions pas non plus les 3 dernières affaires où Apple a été débouté en juillet (brevet du multitouch, de kodac et amazon).

    Et pourtant, malgré toutes ses condamnations ou actes manqués, Apple est toujours là non ?
    En tout cas content de savoir que pigeon fait de l’autocritique, maintenant question : étant donné qu’il a compris qui il était est-ce que cela va

  85. Piouf..vu la communauté android ici, ça me pousse plus a remplacer un 3GS par ce 4S que de refaire le pas d’aller reprendre un androphone.. les fanboys apple sont pas mieux..

    Continuez ainsi !

  86. Toi, railler la longueur de mon message alors que celui que t’a posté à 15h48 est 5 fois plus long que le mien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop lol

  87. Bonjour à tous,

    Je ne me défini pas comme étant un fan d’Apple.
    Je ne saute pas sur le moindre produit de la firme à la pomme dès sa sortie.
    Le succès commercial de l’iPhone ne me fait pas “bander”, au contraire, j’en ai été victime, puisque je me suis récemment fait volé mon iPhone 4.

    Et si je renouvelle mon intérêt pour la dernière version de ce mobile, c’est peut être parce qu’il me plait, d’un point de vue esthétique, et qu’il fait ce que j’attends de lui. Ni plus, ni moins.

    Le capitalisme nous offre le choix, dans beaucoup de domaines. Est-ce parce que j’apprécie l’iPhone plus que ces concurrents, pour des raisons objectives et subjectives, que cela fait de moi un “con”, un “blaireau” ou encore un “mouton”? Je ne l’achète pas parce que tout le monde là. Je l’achète comme beaucoup de monde, tout simplement. Cette volonté systématique d’appartenir à une communauté me fait sourire, sincèrement. J’ai l’impression d’entendre les possesseurs de 360 narguer ceux de PS3, et vis-versa, comme si les uns étaient supérieurs aux autres, alors qu’en fait, chacun à des goûts différents. Pourquoi devrions nous vous ressemblez en passant sous Androïd, alors que vous rêvez d’être uniques et pensez l’être en boycottant Apple? La seule vérité c’est que les smartphones sont des équipements produits en masse et, qu’il y a encore 10 ans nous n’en avions pas. La réalité c’est que nous sommes tous tombés dans le panneau, comme des moutons, et qu’il nous ait désormais impossible de nous passer de notre téléphone, dont nous n’exploitons qu’une infime partie des ressources. Nous sommes tous des enfants de cette société de consommation, et ce qui fait que Samsung est aujourd’hui au même niveau qu’Apple, voire au-dessus à vous de juger, c’est bien parce qu’il existe des concurrents pour stimuler l’innovation. Arrêtez de vous plaindre, si vous n’existiez pas, l’iPhone ne serait pas si évolué, et si nous n’existions pas, Android n’aurait jamais été aussi développé, voire n’aurait jamais existé.

    Un peu de respect donc, ça ne mange pas de pain. A titre personnel, quand je ne m’intéresse pas à un produit, je ne consulte pas son actualité. Faites en de même. Il y a tellement d’autres à faire sur le net que de venir insulter ses paires.

    Bonne soirée à vous, jeunes geeks

  88. Pfff, ici il y en a pas un pour rattraper l’autre. Parfois au lieu de traiter les possesseurs d’iPhone de moutons, vous vous dites pas qu’ils sont peut-être sous Macintosh ? J’ai eu un Macintosh avant mes premiers iPhone, et après avoir modestement testé Gingerbread avec un Nexus S (qui est une merde sans nom autant dans l’OS que dans le plastique recyclé PVC de fond des chiottes), et depuis c’est iPhone ou alors j’en reviens à un vieux téléphone. Mais si c’est un smartphone c’est Apple. sinon go nokia 3310 c’est toujours mieux que android gateaux aux chocolats au lait.

    D’ailleurs vous vous êtes jamais demandé pourquoi android n’a JAMAIS permis de faire amplificateur pour guitare électrique, alors que depuis le 3GS je peux le faire?
    Ah mais non, avec android on est trop un geek qui se démarque des autres qui parle avec des mots super compliqués olol cyanogen rom pour gagner 3% de batterie avec mon Samsung galaxy temporelle S45 qui chauffe à la vitesse de la lumière. Et qui te demande d’envoyer des rapports d’erreur comme sur windows millenium. Il y a des gens qui se délectent de n’importe quelle daube. Google doit être heureux d’avoir des pigeons qui essayent de convertir les autres. :love:

    Cheers

  89. “Shooby, je vois que l’ironie (non je me moque pas) voulue de mon grand message ne t’as pas échappé…”

    Par contre je vois que le réalisme de mon message de 16h26 t’a échappé !

  90. Trop stylé Apple Steve Jobs fait encore parler de lui, un vrai génie de l’informatique toujours critiqué même Bill gates est à ces pieds

  91. Bon bein finalement divers médias racontent qu’il y a eu beaucoup moins de personnes que d’habitude à attendre l’arrivée du 4S devant les magasins et les pple store et ce dans différents pays du monde (même aux USA) donc je crois que cela veut tout dire : le chiffre d’un million était un peu de la poudre aux yeux … surtout quand on considère que différents opérateurs qui cette années ont pu avoir le 4S en précommandes n’avaient pas eu cette opportunité l’année dernière avec le 4 ! Je pense à verizon ou sprint aux USA apr exemple. Donc si avec plus d’opérateurs ils auraient vendus autant voir moins que l’année dernière là cela aurait sentis le sapin. Mais comparativement c’est pas bon non plus

Les commentaires sont fermés.

Mode