Passer au contenu

Le décès de Steve Jobs évoqué dans les Guignols

Comme quoi, Les Guignols, ce n’est plus ce que c’était (et c’est d’ailleurs étonnant que le rendez-vous arrive encore et encore à perdurer, mais là n’est…

Comme quoi, Les Guignols, ce n’est plus ce que c’était (et c’est d’ailleurs étonnant que le rendez-vous arrive encore et encore à perdurer, mais là n’est pas le sujet). La preuve avec cette séquence diffusée hier soir sur Canal +, évoquant le décès de l’ex-CEO d’Apple. Maladroite, pas forcément drôle, et déjà-vu par le passé, on peine vraiment à esquisser un sourire à la vue de la séquence en question…



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

194 commentaires
  1. Roh c’est pas méchant, c’est un hommage à leur façon.

    Apparemment on peut pas rire de tout avec les fanboys … tout le monde devrait être en train de s’agenouiller dans les apple store sinon c’est manque de respect lol

  2. les guignols ne font plus rire depuis super menteur de 1995 ET halliday dans les année 90 ….
    Petit sondage: qui a rit pendant la sequence?

  3. Eh bien, sans avoir lu le nom de celui qui avait écrit la new, je savais déjà que c’était toi Ben. Coincidence ? Je ne pense pas.

  4. Roooh, je suis pourtant attristé par la mort de Steve Jobs (je suis pas fanboy Apple je précise, j’ai même aucun produit d’eux) ca m’a pas empêcher de rigoler à ce sketch 🙂

  5. @gregelhombre : Les guignols sont satiriques, pas comiques… si tu rigole pas c’est pas raté pour autant.

  6. non c était marrant il en faut pour tous les gouts. Et de toutes façon ils auraient dit ça de n’importe qui d’autre personne aurait râlé. Mais par ce que c’est Steve jobs, on en fait tout un plat. J’ai du mal à comprendre ce culte que vous lui voué.

  7. Je tiens à préciser que j’ai vu toute l’émission, et cette séquence à immédiatement suivi le générique, sans présentation, sans rien. C’était un VRAI hommage, plein de respect, c’est un dernier (ou presque) adieu de l’équipe des Guignols, pas d’humour caustique, aucune méchanceté… Je n’ai pas ri, et ce n’est clairement pas le but de cette séquence : mais elle m’a fait sourire en tout cas.
    Je pense qu’ils voulaient montrer qu’avec la mort de Steve Jobs, c’est l’image même et l’ingéniosité d’Apple, leur sens légendaire du marketing, qui sont morts en même temps.
    Depuis fin août, l’heure de gloire d’Apple est révolue…

  8. En tout cas, la marionnette n’aura pas durée longtemps dans les Guignols du coup.
    Cette séquence est bof bof mais j’ai trouvé les premiers sketchs avec la marionnette de Steve Jobs excellents.

    Ils peinent un peu à se renouveler en ce moment … ils sont obligé de ressortir Chirac souvent, Silvestre est une valeur sûr aussi 😀
    Il y a eu Ribery, Bernard Laporte et Philippe Lucas de pas trop mal récemment.

  9. Quand on a vu les premiers franchement ça ne me fait plus rire ….
    a croire qu’ils ont une machine à scénarios pour leurs sketches !

  10. J’avoue que c’est pas trop cool de leur part mais c’est pas méchant non plus hein.
    Je pense que c’est juste leur facon a eux de lui rendre homage, et c’est peut être pas marrant (pour vous) mais e mon coté ca rigole pas mal 😀
    Avec tout l’amour et l’admiration que j’eprouve pour ce grand Steve Jobs :love:

  11. Rhoooo, faut pas mal le prendre.
    Comme +nortontown, je pense que c’est leur façon de rendre un dernier hommage à Steve Jobs.

    @gregelhombre
    Personnellement, les guignols me font toujours rire. Certes, super menteur n’est plus très présent, mais tu peux toujours y trouver un autre super héros.
    La séquence m’a fait rire, j’aime bien leur côté provocant. Ce n’est qu’un gentil troll. Ils ne cherchent pas non plus à dégrader l’image d’un mort, faut pas exagérer. ^^

  12. J’ai trouvé ça très sympa, un dernier sketch sur Jobs pour boucler la boucler.
    Les fanboys n’ont ni humour ni second degré…

  13. Là c’est du délire !!!!
    Dis moi Ben tu t’agenouilles devant une statue de SJ ?
    Tu prouves par ce billet qu’a

  14. Je n’ai pas rigolé à la séquence, maintenant les guignols me font rarement rire. Par contre ça ne diffère pas de leur ligne de conduite habituelle, c’est leur manière de rendre hommage.

    Pour moi ils montrent le Steve Jobs qu’on a aimé dans les guignols, c’est pour moi la définition d’un hommage.

  15. C’est drôle pas hilarant car c’est un hommage, mais je comprends que des pseudo geeks conteste l’humour, il est quand même rangé parmi nos icônes dans ce monde, et c’est très en rapport avec l’actualité, iphone 4 à 4S, les ailes pourront voler mais c’est dans la version 2.0 c’est tellement vrai….
    Je vois que dans la presse passé le premier effet d’émotion plutôt les gens deviennent de plus en plus raisonnable et regarde l’œuvre de SJ à l’aune de ce quelle est une aventure industrielle sans plus! On conteste sur tout les médias cette idée d’apport à l’humanité!
    Le seul héritage qu’il laisse c’est les actions d’Apple à ces enfants….

  16. Là c’est du délire !!!!
    Dis moi Ben tu t’agenouilles devant une statue de SJ ?
    Tu prouves par ce billet qu’apple est ni plus ni moins qu’une bonne secte bien fermé comme son OS

    Faut arrêter là !

    tu es plus touché par cette séquence que celle qui montre un tit africain qui crève la dalle ?

    c’est de l’humour certes pas top mais c’est de l’humour !

  17. Ca n’a rien de choquant ni de “mauvais goût”. C’est simplement sans imagination.

    Ils auraient pris 1 ou 2 jours de plus pour réfléchir à un scénar un peu moins naze, on leur en aurait pas voulu…

  18. C’est même pas de mauvais goût c’est juste mauvais. C’est un stagiaire de primaire qui écrit leurs sketchs maintenant ?

    J’ai pas ris parce que ce n’est pas drôle, il n’y a pas la moindre touche d’humour même noir ou grinçante. Je ne vois pas non plus d’aspect satirique. C’est du niveau de lagaffe qui fait des blagues dans le bigdeal.

  19. J’a regardé aussi hier et pas le meilleur sketch selon moi, j’avais préféré les précédents.

    En tout cas le dernier m’a fait rire avec le prix nobel de littérature qui est attribué à Steve Jobs pour sa notice sur l’iPad 2 ^^

  20. Honnêtement la mort de Steeve Jobs ne m’a rien fait (je me soigne pour ça), et je pense que l’on en fait beaucoup trop. Apres concernant les guignols j’ai trouvé ça amusant même si on a vu plus drole de leur part.
    Apparemment Ben a trouvé une religion, et dès qu’on y touche on devient des ennemis du monde libre (je ris)
    Sinon je dois me justifier d’aimer la marque Apple, j’ai du mac depuis les années 90, voilà.

  21. Aie attention, les Guignols ont osé s’attaquer à une figure divine, c’est impardonnable, un crime de lèse-majesté, on ne peut pas rire de notre gourou à tous, il faut les excommunier…
    Non franchement je trouve que ce sketch est un bon résumé de l’esprit Apple, l’art de vendre n’importe quel bidule en faisant croire que c’est une révolution. Jobs était avant tout un bonimenteur de génie, la version high-tech du vendeur d’aspirateur dans les marchés. Il est bon que certains osent le rappeler, alors que la plupart des journaleux se prosternent et appellent quasiment à la béatification immédiate de Steve !

  22. C’est tout simplement génial.
    – Les ” i-ailes” : génialissime !!
    – Les i-ailes ne permettront de voler que dans la seconde version [toute ressemblance avec un produit “appeul” est fortement recherché !!!!]
    – SJ, “il rend indispensable ce dont vous n’avez pas besoin” : cultissime !!!

    P…., les cul-serrés dont BEN, le fanboy, certes Dieu est mort, mais la vie continue 🙂

    PS : mon premier post depuis que je survole le blog !!!!

  23. Moi j’ai trouvé ça marrant. Le culte quasi religieux porté à un chef d’entreprise qui vend des produits techniquement en-dessous de ses concurrents et plus chers (bien qu’ils aient leurs qualités) est plutôt pathétique.
    Par contre, la blague est redondante il faut bien l’avouer. Mais bon, le copier/coller sur un smartphone ça coule pas de source pour tout le monde, des fois faut être un peu pesant pour ouvrir les yeux des fanboys 😛

  24. qu’est-ce qui est le plus choquant? des humoristes qui font de l’humour noir, ou un chroniqueur de blog qui poste une news de type “voici” toutes les 5 minutes, du style “il est mort d’une maladie mortelle qui l’a tué”

    Et pour tous les Fans, vous inquiétez pas, il va pas tarder à ressusciter en version 2.0 😛

  25. Comme quoi le journal du geek c’est plus ce que c’était, j’aurai espéré que le fanboyisme évident des auteurs ne gène pas trop l’objectivité de l’information… Une gageure de toute évidence.

  26. @ CXHX et aux autres :

    Ce n’est pas un grand homme dans le sens où il n’ a pas créé de fondation humanitaire à la différence de Bill GATES par ex . . Il n’ a donné de son entreprise qu’une image de marque de pingres , chauvins .
    Il n’a apporté que dans un seul domaine , l’informatique .De plus c’est une marque à part , solitaire qui a un point de vue propre , bref ce n’est pas ibm ou intel qui eux invente des fondamentaux et qui touche tout les secteurs .
    De plus c’était un patron , pas un ingénieur meme si il a des connaissances puisque fondateur et ex-ingénieir .Donc il était conseillé et ne concevait pas , il ne faisait que jugé et donné son accord final à la commersialisation d’un produit .
    Le patron rend des comptes aux actionnaires , le délégué du personnel rend des comptes aux employés .
    En résumé Steve JOBS restera une icone en tant que créateur de gadget 2.0 car ces objets , son entreprise n’ont pas été , ne sont pas nécessaire , on peut s’en passer et il y a mieux , plus ouvert .
    Dans 25 ans son entreprise coule , on l’oubliera . C’est triste , dur à l’admettre mais tel est le cas .

  27. faut arrêter, tous les décès qui ont suscité un intérêt médiatique ont été aussi tôt repris par les guignols (depuis toujours) et jamais méchamment.
    L’épisode sur steve jobs n’est pas a s’en taper les cuisses, mais je pense pas que c’était le but non plus. si vous regardez les guignoles pour vous fendre la gueule comme des baleines alors vous n’avez rien compris. C’est du divertissement plus que du pur gag. et moi j’ai trouvé ça divertissant et amusant car dans la suite logique de toutes les apparitions de steve jobs dans les guignols depuis la création de la marionnette.

    Quand les guignols veulent piquer ou dénoncer un truc, ils savent vraiment le faire, là c’est clairement plus proche d’un hommage que d’autre chose. Si ils avaient voulu tailler steve jobs ils se serait pas gêner pour le faire et bien moins subtilement que ça.

    A partir du moment ou t’es une célébrité, t’accepte le fait de pas plaire a tout le monde, ou alors t’arrête tout et tu fais autre chose. C’est la liberté d’expression, y a juste une façon de dire les choses, et même quand ils dénoncent les choix de quelqu’un ils le font toujours dans le respect.

  28. C’est pas de mauvais gout faut arréter, les guignols ont plusieurs fois fait des sketch avec les morts, qu’est ce qui vous choque dans celle là?

    Bon par contre c’est absolument pas drôle.

  29. Ce qui est surtout drôle, c’est de voir les fanboys choqués par cette séquence.

    Il a fallu qu’il meurt pour que je m’aperçoive des points de ressemblance entre les Applestores et les temples religieux, on est vraiment dans un monde de dingue

  30. Dommage que vous preniez ça au premier degrès.
    Perso, j’attendais les Guignols avec impatience pour voir ce qu’il allaient faire justement.
    C’est un hommage ‘façon Guignol’ que je trouve en rien choquant.

    Perso, je suis beaucoup plus choqué par ce nombre d’hommages et le nombre de pages faites dans nos quotidiens à propos de sa mort. D’autres personnes ont oeuvré pour le bien de l’humanité dans le quasi anonymat et n’ont pas eu la place qu’elles méritaient.

    Merci aux Apple maniaques de prendre un peu de recul et d’être un peu plus ouverts d’esprit.

  31. J’suis peut être pas dans un bon jour, mais c’est vrai que c’est pas drôle. Sans être un fanboy, la mort d’une personne est toujours bien triste et celle-ci m’a peiné. Dans le doute, ils aurait pu s’abstenir ou le faire mieux, là pour moi, c’est raté.

    Pour ce qui est de l’article, je pense qu’il a bien fait de l’écrire car sinon, pour ma part, je n’aurais pas été au courant.

    Je pense qu’on n’est pas obligé de rire de tout, la mort est un sujet sérieux, grave, triste… ça ne prête pas vraiment à rire…

  32. Visiblement on ne peut pas rire avec tout le monde, et pas avec les fanboys… Non seulement la séquence m’a vraiment fait marrer, mais la suivante aussi, celle où les ouvriers chinois ne font pas de minute de silence parce qu’ils doivent travailler pour fabriquer l’iPhone 4S. Les Guignols arrivent à taper là où ça fait mal et à parler de choses sur lesquels certains préfèrent fermer les yeux.

  33. bof bof, ça sent le réchauffé, c’est trop direct et évident comme satyre, il n’y a pa d’intelligence dans l’écriture du sketch… Ca ne sonne pas vraiment comme un hommage, plus comme une blague raté de pré-ado… bof bof, on a vu mieux avec les guignols.

  34. Non j’ai vraiment pas trouvé ça drôle, c’est pas l’idée en elle même qui est chiante mais le fait qu’ils ont fait quoi 4-5 vidéos avec Steve Jobs et à chaque fois c’est pareil. C’est lassant.
    (et j’ai trouvé aussi que c’était un peu de mauvais goût mais bon après je n’aime surement pas leur humour)

  35. D’ailleurs j’arrive pas a comprendre le but, ou même l’intérêt et la motivation de créer un tel article.

    Moi quand je lis ça j’ai juste l’impression que Ben est un fanboy qui ne supporte pas qu’on puisse toucher à son idole et qui du coup va faire une news sur un coup de sang sans véritables arguments.

    La liberté d’expression c’est aussi le droit de passer pour un con >_<

    Dsl j'ai pas pu m'en empêcher ^^

  36. @Treg : c’est fort prétentieux tout ça. Si tu arrives un jour à 1/1000 ème de cet homme, de sa réussite, de son ingéniosité, de ses connaissances etc… reviens nous voir ! C’est comme si tu disais : “Bill Gates ouais bof” c’est JUSTE le gars le plus riche de la planète… enfin bref, que de prétention dans tes propos…

    Etre blasé de tout, c’est triste…

  37. Moi j’avoue ne plus trop rire au guignols (qui ont le mérite de rester une satyre de notre environnement) mais j’ai quand même bien rigoler à ce sketch !
    Et j’ai trouver ça désolant tout les gens qui pleurent comme des madeleine et qui balance des “RIP Steve”… FB était une grosse blague hier, comme pour MJ.

    Les gars redescendez sur Terre, c’est regrettable certe mais contrôlez vous un peu. Revoyez un peu vos valeurs humaines. Disproportionnées comme hier et absentes le reste du temps…
    Moi je dis R.IP. homme équilibré, bienvenue à la génération Twitter surexcité et vite lassé.

  38. @Leo

    Pas besoin d’être un fanboy pour trouver que cette vidéo n’est pas drôle. Quel est l’élèment comique? Parce que pour “vraiment faire marrer”, faut quand même avoir plusieurs atouts, hors là….

  39. wanajo38
    7 oct, 2011, 15:19 #48
    “Je pense qu’on n’est pas obligé de rire de tout, la mort est un sujet sérieux, grave, triste… ça ne prête pas vraiment à rire…”

    S’il y a une chose dont il faut rire, c’est la mort.
    Oulala c’est grave c triste.. bouuuh c’est vilain pas beau.. tu as raison si on pleure sans arrêt ça va peut être le ressusciter ?
    Quand on l’a frolé, on n’a qu’une envie : profiter de la vie et rire de la mort.. 😛

  40. pour la première fois je suis d’accord avec Ben, les guignols n’ont plus d’imagination, plus de second degré, les sous entendus n’existent plus. c’est de la méchante de bas-étage dans 3/4 des sketches.
    Sur celui-ci il avaient moyen de faire quelque chose de bien, j’ai lu ici dans des commentaires des trucs plus drôles, en cherchant dans iCloud ou un truc du genre, mais bon…

  41. C’est plutôt la subjectivité maladive de ce semblant de rédacteur (BEN) qui est maladroite. De ce que j’ai pu observer il n’y a aucune moquerie sur la maladie de feu Steve Jobs, ni aucune insulte à son encontre. La liberté d’expression est un droit indéniable à chacun et c’est une véritable honte qu’un rédacteur qui est lu par un grand nombre de personnes puisse la dénigré de la sorte. Nous somme en 2011 mais certain on un esprit plus vieux que celui de nos pères en 1789.
    #àl’amendeBen

  42. Le sketch n’est pas le plus hilarant je trouve le slogan final correspond pas mal à la réalité : “Steve Jobs rend indispensable ce dont vous n’avez pas besoin”. Ce homme, bien que talentueux, était l’archétype du créateur de besoin nouveau propre à notre société consumériste. Franchement qui ne pourrait pas se passer d’iPhone ou d’iPad ? Ces outils rendent bien évidemment des services mais ne correspondent à aucun besoin humain fondamental. Relativisons donc l’importance de ce monsieur dans l’histoire de l’humanité…

    De plus on n’est pas obligé de s’agenouiller devant Steve Jobs sous prétexte qu’il vient de mourir. Franchement verserai-je une larme quand le créateur de Samsung de Nike passera l’arme à gauche ? Heu non !

    On aura rarement vu une poussée si forte de politiquement correct à la suite de la mort d’un capitaine d’industrie…Putain faudra tous qu’on inonde mon oreiller quand Serge Dassault nous quittera

  43. Ouais … j’vois toujours pas pourquoi il faudrait rire de la mort… T’as l’habitude d’aller aux enterrements pour te marrer ? Moi non mais bon, chacun ses délirs !

    C’est pas parce que tu fais semblant d’être heureux de vivre que tu l’es forcément. Au contraire, c’est un signe de grande tristesse. La tristesse fait partie de la vie je pense. On ne peux pas être toujours le sourir aux lèvres… ça fait faux !

  44. Ouh là, si vous trouvez que c’est du mauvais goût, qu’est-ce que ça devait être aux premières apparitions de Ben Laden aux Guignols juste après le 11 septembre ! C’est peut-être pas super drôle, mais ils allaient quand même pas passer à côté de cet “événement”, du coup ils ont fait un dernier épisode de leur série sur Steve Jobs, c’est finalement logique et pas dégradant pour son image pour autant.

  45. Ceux qui trouvent ça de mauvais gout, m’est avis que s’engueuler juste après la mort de quelqu’un à son sujet, c’est le comble du mauvais gout…

    Je trouve pas ça exceptionnellement drôle, mais pas du tout de mauvais gout.

  46. J’attendais justement de voir ce qu’ils allaient faire, et j’ai bine aimé. Ce n’est pas leur meilleur sketch mais c’était un hommage comme un autre.

    Un peu de recul ne fait pas de mal.
    Malheureusement, quand on touche au ‘gourou’, le droit de critique ‘négative’ est terminé.
    Sa disparition m’a ému, mais mince, cet homme n’a en rien apporté de si exceptionnel.
    Combien de personnes œuvrant de façon anonyme pour le bien de l’humanité n’ont pas eu le droit au moindre hommage ?

  47. De mauvais gout ? Pas spécialement, ça reste bonne esprit. Est-ce que c’est supposé être drôle ? Non, c’est clairement toujours les mêmes vannes que les guignols utilisent depuis un moment.

    Et tiens en parlant de fan boy … Visiblement s’en prendre aux guignols n’est pas au gout de certains. Qui a dit qu’un fan boy ne voyait que la paille dans l’œil de son voisin et pas la poutre qu’il a dans son œil ? Donc avant de se scandaliser que certains sont juste bon à ne voir/croire/vivre et réfléchir uniquement au travers d’une marque … Réfléchissez un peu et ne faites pas de généralisation 😡

    Et soyons honnête … A une époque les guignols étaient satirique ET drôle. Actuellement les guignols continue en roue libre, ce n’est plus le même mordant qu’autrefois, ça sent l’essoufflement et l’absence cruel de renouvellement.

  48. wanajo38, Certains en rigole d’autre en pleure mais après tout la mort ne reste qu’un évènement naturelle et commun à chacun d’entre nous, donc pour quoi en faire un tabou?

  49. Pff…c’est fatiguant. Steve l’intouchable, on ne rit pas de Steve. Le jour où Chuck Norris va mourir, tout le monde va faire plein de blagues, et ça fera rire tout le monde.

    Moi j’ai trouvé ça rigolo, sans plus, j’ai pas éclaté de rire, j’ai juste souri. Je me demandais justement plus tôt ce que les guignols allaient faire.

    PS : Avant de me faire coller un post-it sur la figure. Je suis sur mac depuis une dizaine d’années, j’ai fait la queue sur les champs 2 fois pour les deux premiers iPhones, j’ai eu plusieurs iPods (touch compris) et je suis du genre de ceux qui collent une pomme sur leur voiture. J’aime Apple, j’ai apprécié tout ce qu’à fait Steve Jobs. Maintenant, je vois pas pourquoi on rigolerait des autres et pas de lui. C’est l’impression que j’en ai en tout cas.

  50. Le début du skecth est sympa, même l’arrivée, mais après: révolution, je trouve que ça devient à chier… ils pouvaient mieux trouver, et meêl si le slogan de fin est vrai, il est nul car bien trop répété. Les guignols ont un bon humour sur le moment, mais dès que les gens aiment ils répètent, comme les gosses, mais les fois d’après, c’est pourri.
    Par contre pourquoi “Maladroite” ? Parce qu’il est mort ? On se fout bien de la gueule de Dieu et des chefs d’états, ainsi que ses concurrents, ainsi que des morts, et on ne peut pas tirer sur Jobs ? Arretez…

  51. Non c’est pas un tabou, je trouve juste que la mort, c’est pas drôle… Au contraire, je suis le premier à dire que la mort c’est pas si grave puisque de toute façon, on sera pas là pour voir… 😀

  52. moi je ne parle ni de mauvais gout, ni de bon moment ou quoi que ce soit, ils ne se moquent de personne, ils mettent en avant sa carrière, mais je trouve juste que c’est mal fait et donc pas drôle

  53. J’avais bien rigolé en voyant le sketch mais encore plus en lisant vos réactions.

    C’est sur que pour les consommateurs d’apple leur grand prêtre est au paradis de la consommation (qui a pensé décharge).

    L’obsolescence programmée prie pour vous… :love: :love: :love: :love:

  54. Justguil

    “Le culte quasi religieux porté à un chef d’entreprise qui vend des produits techniquement en-dessous de ses concurrents et plus chers (bien qu’ils aient leurs qualités) est plutôt pathétique.”

    + 1 000 000 000 000

    Tu résumes parfaitement ma pensée.
    Quand je vois des mecs vouer un culte a un mec qui n’est qu’un pdg qui s’en est foutu plein les poches (alors que ces mêmes blaireaux s’insurgent sur les rémunérations d’autres PDG)… L’érriger au rang de saint tel mere Theresa…., Ca me fait doucement rire…

  55. Hello,
    Justement j’attendais hier soir de savoir ce que les guignols allaient faire pour la mort de Steve Jobs.
    Personnellement, sa mort ne m’a rien fait du tout.
    J’ai évidemment de la sympathie pour sa famille et ses amis.
    Mais pour moi, il n’était juste qu’un mec plein aux as et qui avait une entreprise pour joujou…
    Ok, il avait une vision d’avance sur les autres sur certains point mais c’était surtout aussi un commercial de génie mais point barre. A celà, j’ajouterai un tyran comme chef d’entreprise… (Tiens? Cela, on l’a oublié aussi… Je ne l’ai pas vu beaucoup cela…)

    Sur ce, je ne l”ai pas trouvé décalé du tout.
    Les Guignols ont une certaine expérience du mauvais gout…Il y a certains sketchs qui ont vraiment dépassé les bornes de par le passé…
    Je pense plus à un hommage “à leur façon” qu’autre chose.
    C’était intelligent et subtil. Ils auraient très pu bien faire le Icerceuil, la Imort ou que que ce soit de très mauvais gout mais non.

    + 1 au fait que ce post ressemble plus à un post d’un fan boy qu’à un post d’un vrai journaliste…
    Ca y est…On touche au Dieu Jobs alors du coup, c’est le mal !!!
    Je suis un peu déçu sur ce coup là d’ailleurs par le journal du geek, moi qui le regarde au moins 1 fois tous les deux heures…

  56. Le principal est là : Steve Jobs est au Paradis avec les plus grands de ce monde dans tous les genres (Jackson, Gainsbourg, de Gaulle, etc…)

    A son crédit, il a aidé les gens à communiquer plus vite et différemment.

    Maintenant, il va pouvoir influencer Dieu. D’ici à ce qu’il transforme Benoit XVI en iPape mieux communiquant…. 🙂

    Et puis on pourra ajouter son nom au générique de “Habemus Papam”. Producteur Exécutif ?

  57. Moi ce qui m’a le plus choqué c’est la douzaines d’articles par site/chaîne de télévision visant à “rendre hommage à SJ” de façon la plus hypocrite qui soit (le tout seulement pour avoir un plus grand nombre de lecteurs/téléspectateurs) et en racontant des conneries du genre “ah quel visionnaire” ou “ah quel génie créatif” (je n’ai rien contre SJ hein je reste juste réaliste). Bref je suis d’accord avec BoBo d’une part ainsi que tous ceux qui ont eu l’intelligence de prendre ce sketch pour ce qu’il est réellement, un hommage déguisé pour SJ.

    M’enfin bon quand on vois que des gens vont poser des cierges devant les apple store pour “rendre hommage” (Ben a du y aller hier je suppose) ça ne m’étonne pas ce genre de réaction.

  58. C’est marrant, c’est la première fois que vois autant de commentaires “plussés” ou “moinsés” (quel barbarisme !)… cela reflète la gueguerre Mac/PC :p

    Et pour une fois, les fanboys font preuve d’un réel manque d’humour.
    Ce sketch n’est certes pas au niveau de ce que les guignols sont capables de nous pondre, mais qu’importe, je vois bien que pour certain, on peut rire de tout. Sauf du dieu SJ.

    La seule chose que je reproche aux auteurs des Guignols sur ce sketch (très gentil), c’est le manque de corrosivité.

    Précision : je suis un cas un peu particulier car, bien que politiquement anti-apple, j’ai toute la panoplie.

    Et un big up aux Guignols, probablement le programme TV proposant ce qui se rapproche le plus d’une analyse de l’actualité.

  59. Si seulement 1 seul d’entre vous lui arrivait à la cheville, ça se saurait ! C’est hyper prétentieux de dire que “c’est que…” non ? Y en a-t-il un ici qui a réussit aussi bien que lui dans la vie jusqu’ici ??? j’en doute fort, ça ressemble plus à de la jalousie tout ça…

  60. Mon avis est que ce n’est pas fait pour être DRÔLE !! C’est une hommage assez Class je dirais même, jobs se retrouve au paradis, parmis des personnages qui ont marqué notre vie (Française ou Internationale) par leur fidélité a eux même, de Michael Jackson, a Yasser Arafat en passant par Jean Paul II et “Gainsbar”, je trouve cet hommage très class.

    Il faut arrêter de voir le mal partout les amis. 🙂

  61. quand jean paul II est mort ou mickael jackson il y a eu des sketchs équivalents et il y a personne qui nous a fait chier ! =D

    Bien cordialement, avec tous l’amour que je porte pour les commentaires sur internet !

    Bisous bisous

  62. Treg est demandé dans le prochain gouvernement, ses projections financières sur les 25 prochaines années ne peuvent être qu’un atout pour les français. Treg, dépêche toi, la France a besoin de toi (guignols, papin, tout ça).

  63. jsuih, ben oui c’est normal, comme on en parle pas dans le JDG au même titre que SJ, on risque pas de critiquer un sketch des guignols en parlant.

  64. Pour ceux qui regarde les guignols régulièrement c’était drôle. Pour les arrivistes sans second degrés forcément ça marche moins bien.
    C’était juste encore et toujours la même séquence avec le délire de la version 2.0

    Apparemment le geek ne peux pas rire de tout à ce que je vois. Bizarrement quand MJ est mort personne n’a été choqué des sketchs post mortem des guignols sur son compte.

    La qualité des news de Ben commence vraiment à tirer vers le bas. Heureusement de Laam sauve les meubles.

  65. Lourd le comique de répétition, lourd…
    J’attends par contre ce que fera le groland.
    La, c’est pas que je regrette ce bonhomme, c’est simplement pas drôle

  66. dreadcast et wanajo38, personne n’est jaloux et il y à encore moins une histoire de guerre pc/mac là on parle d’un mauvais article, d’un mauvais rédacteur qui ne fait pas son travaille correctement et se permet des largesses honteuses alors qu’il se doit d’être un minimum objectif (il confond son poste et sa propre personne), en temps que personne on peu tout dire tant qu’on ne blesse pas. Ben traduit une mentalité de plus en plus répandu en France, celle de ne plus pouvoir s’exprimer librement dès que les sujets devienne un peu sensibles.

  67. Personne n’a dit qu’il pouvait être PDG d’apple, encore moins un aussi bon patron d’entreprise…
    La preuve, il transforme ses clients en abrutis lobotomisés qui lui vouent un culte et achetent ses produits sous performants sans réfléchir… En ce sens, oui Jobs est un excellent PDG.
    Mais il y a aucune fierté a faire parti de cette caste.
    Tin, a croire que pour certains, en achetant un Iphone, Apple reverse ses benefs a une ONG…
    Saint Jobs était un bon patron, que dis je, un excellent patron, mais surtout un sacré bon arnarqueur de moutons/pigeons.

  68. Moi j’ai souris… Je dois être une ordure sans nom…
    Mais de toute façon dès qu’un mec meurt il est sanctifié même si il avait plein de contreverse de son vivant

  69. Hé bien … Je ne lis que très rarement les commentaires de ce blog … et je crois que je vais continuer comme ça.
    Est ce que ça vaut vraiment le coup de donner son avis sur un sketch des Guignols? Si Stéphane Guillon fait de l’humour noir sur le sujet, on va aussi avoir droit à un post sur le sujet?
    Bref, on y gagnerait si chacun restait à sa place : les Guignols dans la satyre et le JDG dans l’actualité et la neutralité que ça impose.

  70. Roooh, tu parles d’un truc. Franchement y’a pas de quoi appeler au Boycott, ça reste une émission satyrique d’où le ton sarcastique. Et puis il y a un peu de vrai là-dedans. On va pas faire un autodafé parce que quelqu’un a osé critiquer Steve Jobs. C’est sûr, si ça avait été Bill Gates ça serait mieux passé…

  71. iPensez-vous qu’il joue le iMac la-haut?? En tout cas il doit être icontent de ces ihommages depuis son iCloud!!!

  72. Je l’avais vu il y a quelques temps ce sketch et j’avais ri (pour les ailes qui fonctionnent en version 2.0 🙂 ) mais c’est juste que là, aujourd’hui, c’est moins drôle…

    Moi ce qui me fait réagir à vos commentaires, c’est pas le fait d’aimer ou pas le sketch ou la personne ou le rédacteur, c’est juste le fait de vouloir nous faire croire que ce n’était qu’un homme comme les autres. Non, c’est là que je ne suis pas d’accord. C’est comme pour la politique, quand les gens critiquent sarko ou d’autres, mais qu’ils fassent mieux ou autant et on verra après. Il faut savoir respecter les gens c’est tout.

    Je ne suis pas un fanboy, je n’ai qu’un Ipad (surtout pour les gosses). Je suis plus PC en général. Si ça avait été Bill, j’aurais réagi de la même façon.

    Il y a d’autres façons de rendre hommage à quelqu’un, là c’est mal fait (et pourtant j’adore les guignols).

    J’suis en train de lire d’autres articles, sur Yahoo par exemple et là, y a de vrai fanboy 😀 c’est un peu abusé, ils sont presqu’en train d’aller à Lourdes là… hihi

  73. En même temps je vois mal les guignols faire un hommage en pleurant et en s’agenouillant devant steve jobs^^
    C’est un vrai hommage, dans la continuité de ce qu’ils ont fait sur lui depuis le début, avec le même ton satirique 😉

  74. Moi, j’ai ris pendant cette séquence.
    Le JDG, faut arrêter de se prendre au sérieux et de prendre parti dans vos articles. Vous êtes censés être objectifs ….

    Surtout quand on voit la qualité plus que douteuse de certains de vos articles, il faut parfois savoir rester à sa place. Les guignols ont depuis des années fait leur preuves, mais vous …

    A bon entendeur,
    Yokii

  75. Le sujet est peut etre un peu déplacé, quoi que. C’est comme les caricatures de Mahomet, quand on est pas concerné on s’en amuse. L’essentiel est de resté objectif et de ne pas se faire submerger par l’affectif. Apple a toujours été créateur de besoin détourné comme créateur de ce que l’on a pas besoin dans chez les guignols. C’est bien trouvé. Mais la manière de l’amené n’est pas terrible je le concède.

  76. +1 Yokii, ou alors appelez-ça “Le Blog du Geek”, on pardonnera plus facilement tous ces aspects qui font qu’on peut pas trop appeler ça du journalisme, même high-tech.

  77. L’auteur de cette actu n’a vraiment pas d’humour :/

    Je reconnais Steeve.J comme un grand business man, qui n’a pas eu une vide facile. A contrario il semblerait que c’était un patron horrible, un tueur.
    Pour faire son job, il avait donc toute les qualités et tous les défauts nécessaires, sa réussite le prouve.

    MAIS IL N’ÉTAIT PAS UN SAINT !!!!

    Bref, je regrette sa mort, je trouve que l’on en fait trop autour de lui, mais ce sketch des guignols est très drôle !

  78. @wanajo38 je suis sidéré par ce que tu écris….
    C’est un patron sans plus, aujourd’hui si le patron d’Exxon passe de vie à trépas tu vas me dire que c’était un visionnaire et qu’il a beaucoup fait pour l’humanité, pourtant Exxon est plus profitable qu’Apple, a plus innové ces produits sont partout et à une plus grosse capitalisation! Oui je critique les hommes politiques qui promettent et qui se plantent et après je vote contre eux, la démocratie fait que n’importe qui(un raccourci) peut être président! Et c’est pas parce que l’on n’est pas patron que notre vie est insignifiante ou misérable ou que celle-ci ne compte que pour du beurre!
    Et si tu veux respecter les gens respecte leur intelligence et surtout leur vie..

  79. Ben alors qu’est ce qui passe au journal du geek… On a une dent contre les Guignols? C’est pas méchant comme sketch et surtout tellement vrai sur la politique marketting d’apple…

    Je suis pourtant Fan d’apple

  80. J’adore tous ces commentaires…MAIS QUE POUVONS NOUS VOUÉ A STEVE JOB ???
    Oh ..Pas grand chose :

    Il a simplement crée Apple, une petite société dont la trésorerie est plus importante que l’état Américain.

    Après s’être fait viré de sa société il se permet de construire Next (des machines incroyables a l’époque) et de racheter Pixar pour une bouchée de pain, vendant la première a Apple, belle coincidence, et de faire de l’autre la plus belle compagnie de film d’innovation à l’époque et sans doute toujours aujourd’hui !

    Quand on lui demande de revenir chez Apple, il arbore une nouvelle vision de la concurrence et utilise les problèmes de Microsoft avec son monopole pour faire financer Apple avec 150 millions de $, sans meme que Microsoft ne soit au Board de la société. Il s’arrange en plus pour que Microsoft office soit développé pour Mac afin que les utilisateurs puissent enfin avoir un bon outil de bureautique.

    L’industrie du PC domestique, pourtant fraichement apparue, voit un Steve Job et son génie marketing lancée iPod, qui écrase tout simplement plus de 30 ans de Sony ! Quand les premiers signes de fatigue de l’industrie du disque apparaissent, Itunes store est déjà là et permet de télécharger légalement de la musique, faisant de iTUNES Store la premiere plateforme légale de téléchargement aujourd’hui.

    Mais comme ca ne suffit pas, il décide de lancer l’iPhone et fait plier NOKIA, pourtant une des plus belle société de technologie dans le monde !

    La prochaine étape ? iPad et iPhone venir tuer plus de 30 ans de consoles portables Nintendo ? On en est pas loin, les actionnaires de Nintendo demandent déjà a ce que Mario soit porté pour de l’iPhone ou de l’Android.

    Allez faire tout ça en 56 petites années, c’est vrai ce type n’est rien.

    Allez, a ciao bon soir.

  81. Comme l’ont dit certain c’est méchant , c’est juste que les guignols se moque de l’actu , perso je truve ca pas trop mal 😉

  82. Je trouve cet article très subjectif et complétement déplacé. Certe les guignols ont fait un squetch plus moin acceptable mais aucune nescité de l’évoqué ici.

  83. moi je trouve celà très très drôle
    et je tiens à préciser que je suis un utilisateur Mac depuis très longtemps

  84. En effet il semble qu’on ne puisse par rire de tout avec les fanboys…. ceux-ci ont peut être tendance a ne voir en steeve jobs qu’un homme parfait et intouchable, peut être avez vous oubliez qu’il n’était finalement qu’un grand patron d’une multinationale dont le but était avant tout de faire de l’argent (pas toujours de façon très morale d’ailleurs…) et s’est bien de ça dont se moquent les guignols qui a mon avis ne rigolent pas du décès de SJ mais bien de l’entreprise qu’il a montée et de ses “fanboys” dont l’émotion est quelque peut risible étant donnée qu’ils n’étaient pas des proches mais bien des clients n’ayant pour lien avec steeve jobs que le contrat de vente qui les liait a Apple.
    Celà ne vous semble-t-il pas choquant quand on voit tout les jours les malheurs qui heurtent notre société et qui eux ne choquent plus personne ? 😕

  85. J’ai ris, frappez moi !
    Et pour les fanboys rageux, allez demander a Wikipedia ce qu’est de l’humour satirique avant de faire une “”news”” avec ça …

  86. hlg

    En attendant, tu n’as toujours pas répondu a ta question de départ:

    “MAIS QUE POUVONS NOUS VOUÉ A STEVE JOB ???”

    Ton discours d’apple-fag est dégoutant.

  87. Franchement je vois pas où il y aurait un problème avec ça…. pas hyper drôle mais loin d’être choquant…. soit 🙂

    Les stressé même au niveau des geeks ça existe 🙂

  88. Que les Guignols soient en perte de vitesse depuis 10 ans, c’est un fait. Au mieux m’arrive t-il d’esquisser un sourire à leur meilleurs gags actuels et je trouve que leur orientation politique (tendance bobo/extrême gauche) transparaît trop dans leur sketchs récents. On peut penser ce qu’on veut, mais quand on fait dans la satyre, on doit cogner sur tout le monde avec le même vigueur. Ce qui était le cas autrefois.

    Ceci étant dit, le sketch incriminé par notre fan-Ben n’est PAS de mauvais goût. On ne se tord pas de rire devant, certes. Mais gentiment amusant.
    C’est vrai que le “c’est une révolution” est un peu lassant à force. Mais c’est comme le “Beeeuuuuuaaaarrr” du commandant Sylvestre, ou le “‘bécile !” de Mitterand…
    Perso j’aurai préféré un truc plus incisif et ce n’est pas forcément au paradis que j’aurai situé l’action… 😉

    Pour comparaison jetez un oeil sur le sketch réalisé à la mort de François Mitterand :

    http://www.youtube.com/watch?v=dt4TertdSxw

    Pas piqué des hannetons…

    Billou a t-il sa marionnette ?

  89. dans les commentaires ya plus de + que de –
    aller c’est bon il mort passons a autre chose, on a pas beaucoup pleuré pour les chinois qui se suicidaient a cause de son i-phon
    Les guignols en aurait pas fait tout un plat si les pro-mac n’etaient pas des fanatiques.
    les guignols feraient peut etre pas de bruit pour bill gates car les pro windows s’en foutent AHAH

  90. J’ai bien le hi hi de Jackson et le connard de Gainsbourg.
    En dehors de ça, c’est un petit hommage simple avec une conclusion qui hélas est ridicule et injustifiée.

  91. vous etes au courant que STEVE JOBS c est pas JESUS il est mort il reviendra pas. c etait un homme qui a fait beaucoup pour nous mais c etait un homme….la terre continue de tournée…Apple sortira d autre ipod ect

    faut tournée la page et passer a autre chose.

  92. Avant j’aimais pas steve Jobs et je trouvais que les guignols n’étaient absoluement pas drôle.
    Maintenant qu’il est mort, je ne l’apprécie toujours pas (suis pas un faux cul larmoyant) et je trouve toujours que les Guignols, c’est super pas drôle. C’est une révolution!!!

  93. Ca fait longtemps que les guignols ne me font plus rire. Et là, ils sont égaux a eux même, juste méchants et pas franchement drôles. A mettre dans la même benne que S.Guillon.

    Mais à tout prendre, je préfère ce mauvais humour à la réaction haineuse de Richard “OpenLaden” Stallman …

  94. @ minipan,

    si tu es trop stupide pour comprendre que je voue sa carrière a Steve job, change de site et va écrire des remarques a la con ailleurs.

    L’homme n’est pas sans défaut, je ne suis pas Apple Fan mais très admiratif quand même et il y a de quoi.

    Quant aux guignols, je trouve ça Bon enfant, et mettre Steve jobs en compagnie de Michael Jackson, De gaulle et autres personnalités est plutôt flatteur, mais encore faut il avoir un peu de finesse pour comprendre l’hommage qu’ont fait les Guignols…

  95. Ohh .. . ça va c’était marrant allez faut se dérider un peu quoi . . c’est un ultime gag comme quelqu’un l’a dit plus haut !! faut pas se formaliser !!

  96. Bah y a rien de méchant, c’est tout simplement ni drôle ni satirique ni quoique ce soit. Le problème n’est pas d’aimer Apple ou de ne pas aimer. Le truc c’est que les Guignols ont fait 1 sketch avec Steve Jobs et ils le recyclent à tour de bras. C’est plus le fait de se répéter encore et encore qui rend le truc lourdingue. Autant j’avais bien ris la 1ere fois que j’avais vu le 1er sketch avec SJ, autant maintenant, dès qu’il apparait, on connait déjà ce qu’il va se passer… il n’y a donc pas de chute, pas de créativité, rien, nada le néant. Et les guignols, ça fait plusieurs années que ça tourne en rond. Il serait temps de se renouveler un peu chez Canal.

  97. Ah ah !! Je crois que ce qui dérange le plus les fansboy dans ce sketch (pas moins drôle que Johnny avec une boite à coucou dans les années 90), c’est qu’ils se sentent vexés par la justesse du slogan final. Je n’ai absolument rien contre Apple ni Steve Jobs pour qui j’ai le plus grand respect, mais je trouve ça déplacé de critiquer ce genre de sketch, sous pretexte qu’on idolatre cette personne et qu’il ne faudrait surtout pas s’en moquer. Comme beaucoup d’autres personnes qui commentent ce billet, je prends ça comme un hommage à SJ.
    Pas très ouvert d’esprit Ben, tu as encore moins d’humour que les Guignols….

  98. Il faut noter dans ce sketche, un grand nombre de marionnettes cultes de personnages disparus pour lesquelles les Guignols ont une tendresse particuliere (de Gaulle, Mitterand, Gainsbar, Arafat et Jackson).

    C’est donc bien un hommage. Ils ont probablement eu peu de temps pour preparer un gag decent par contre.

    Donc les Adorateurs de Jobs ne devraient pas s’offusquer pour ce genre de sketch.

    Ils commencent a ressembler a des scientologues la…

  99. Ça aurait été cool d’utiliser “je peines à …” au lieu de “on peine à …” Les extrémistes chretiens ont un discours identiques quand c’est le pape. Les Sarkozistes ont le même discours quand c’est le petit…
    Que vous n’adhérez pas ok. A chacun ses goûts. Mais vouloir généraliser ses goûts, ça c’est maladroit.

  100. Non, le sketch est bien. L’article n’est pas terrible par contre. Beaucoup des commentaires sont mieux. J’aime beaucoup celui de Julius même si je ne suis pas d’accord avec lui à 100%, en particulier sur la mort de l’ingéniosité chez d’Apple.

  101. @hlg

    Aurait on affaire a une chialeuse ?

    La problématique que tu soulevais était “Que peut on vouer a Steeve Jobs ?”.

    Et tu réponds en citant ces succès en tant que patron…. T’es a coté de la plaque mon gars.
    Des success story il y en a des millions, pour les consommateurs, ça ne change pas grand chose.
    C’est pas comme si Jobs avait révolutionné notre quotidien.
    Après si tu crois ce que te balance n’importe quel torchon pour faire vendre ou les genius…

  102. Je ne comprends pas l’intérêt d’écrire un article pour dire “Moi j’aime pas”…. autant ne pas l’écrire….

  103. Il faut arreter la Ben …

    Moi j’ai trouvé la séquence super drole et osée (le jour de sa mort quand meme…) ! Il y a eu carement trois sequences sur lui aux guignols ce soir la d’ailleur … Moi de mon coté j’ai du respect envers ce personnage ambitieux et brillant mais je déplore la politique commerciale d’Apple ! Je pense que les guignols on surtout voulu souligné cela ….

  104. prise de partie flagrante de la part du redacteur de cette news……
    et si je disait que le jdg a perdue son âme depuis que ce n’est plus le blog qu’il était au début je me ferait lincher non ?

  105. Un hommage sobre des guignols, je ne vois pas ce qu’il avait de maladroit. Le personnage n’est pas tourné en ridicule, juste un peu caricaturé…comparé à d’autres personnalités, c’était très gentil et bon enfant.

  106. c’est clair je la trouve sympa moi cette vidéo , je ne sais pas si vous êtes au courant mais on y passera tous un jour ou l’autre et je ne suis pas sur qu’on aura tous notre séquence hommage aux guignols !! 😉

    et ce qui se passe ça s’appelle tout simplement la vie.. certes cela fait de la peine de voir partir quelqu un que l’on apprécie et que l’on aime ( ou pas ) mais on y peu rien…

  107. Vraiment ? Ça, de mauvais goût ?
    Comme ça a été dit, c’est un hommage, ce n’est même pas de l’humour noir !
    Ils ont respecté ce qu’il était !
    Quant à savoir si les guignols sont toujours aussi drôles, ce n’est pas le sujet.
    Le but des guignols n’est pas de faire mourir de rire les spectateurs, mais de raconter l’actualité et de dénoncer son absurdité ou son horreur de façon légère et caricaturale !
    Si on n’a pas compris ça, il est inutile de regarder et encore plus de critiquer.

  108. +1 pour dire Sympa !
    Quoi un hommage. Justement suis aussi attristé par le décès de l’homme, même n’étant pas du tout un ventilo d’Apple (enfin un ifan).
    l’humour et le seccond degré ne font mal qu’aux …imbéciles ? ou trop fanatisés ?
    Pardon dire ça comme ça, mais il faut sortir, s’aérer, prendre du recul, et ne pas tout voir en attaques.
    Se faire teaser par les guignols est plutôt sympa 🙂

  109. Oh mon dieu c’est horrible une blague sur la mort de Steve Jobs !
    Arrêtez, on croirait voir des réactions d’hypocrites après avoir vu un spectacle de Dieudonné ou Christophe Aléveque… Ca va c’est Steve Jobs c’est pas un drame comme le World Trade Center non plus, Puis ce n’est pas de sa mort que l’on se moque vraiment (je n’ai vu aucunes allusions à son cancer) mais bel et bien toujours de ses produits.

    à bons entendeurs

  110. Les guignols ne sont plus drôles ou pertinents depuis longtemps.

    Je n’aime pas Apple. je respecte neanmoins l’homme que fut Steve Jobs. Qu’on soit d’accord ou pas avec ses idées, il a eu le merite de suivre ses convictions.

    Ce sketche n’est pas drôle. Il est juste plat et sans saveur.

  111. Moi ça m’a fait marrer, n’en déplaise aux bien-pensants 😛

    Seeli> Autant je respecte l’ancien Steve Jobs et ses idées, autant depuis quelques années, le seul objectif était de faire un maximum de fric, point barre. Suivre ses convictions? En 2003 il annonçait que les tablettes était des produits pour gens friqués qui avaient rien à faire de leur argent. Quelques années plus tard, sortie de l’iPad. Il a aussi critiqué la recherche de puissance avant tout dans les smartphones; notamment en faisant mention du GSII, avant de sortir l’iPhone 5 dont la seule nouveauté (me faites pas rire avec les commandes vocales, c’est vieux comme l’informatique) est plus de puissance que le précédent. Sans parler de ses autres convictions selon lesquelles il fallait s’éloigner, il y a quelques années, du hardware type IBM. Maintenant, et bien les macs ont strictement le même type de hardware.

    Certains appellerons tout ça s’adapter au marché, moi j’appelle ça retourner sa veste.
    Donc un mec qui a fait quelques trucs cools et poussé le marché; oui.
    Un mec avec des convictions? Que dalle.

  112. Je n’ai pas rigolé. Ce n’est pas qu’il ne faut pas rire des morts, oh si j’adore ça. Ce n’est pas qu’il ne faut pas se moquer de Steve Jobs, on peut rire de tout.
    C’est juste pas amusant, en tout cas c’est mon sentiment. Mais on peut trouver cela drôle. Il en faut pour tous les goûts.

    Juste une chose. Les gens ici parlent tout le temps de fanboys apple … mais où sont-ils ? Personne ne parle de Steve Jobs comme d’un dieu … on peut très bien critiquer Steve Jobs et la marque apple, d’ailleurs on l’a souvent fait sur ce site, même Ben. Alors pourquoi toujours crier au fanboy … alors qu’il est absent.

    J’ai parfois l’impression qu’il y a une haine aveugle qui s’est développée chez ceux qui crient au fanatisme apple, un fanatisme anti apple s’est créé …

    Les gens sont anti apple jusqu’à en être aveuglés par leur haine … ils deviennent insultants et méprisants, et vont jusqu’à dénigrer le travail des “journalistes”, comme ici sur le JdG … on peut rappeler tout de même qu’on ne force personne à rester sur le JdG … si ça ne vous plait pas, quittez ce site. Les sites anti apple ce n’est pas ce qui manque sur la toile, allez vous défouler là bas.

  113. A partir du moment ou un type est mort il devient encore plus intouchable… SJ a pas mal cherché à nous entub… ces dernières années, non ? Ou alors j’ai raté un épisode. Cette séquence m’a bien amusée.

  114. J’ai trouvé ce sketch au contraire très drôle. Je me demande simplement s’ils avaient prévus le coup en tournant la scène à l’avance.

  115. Je n’ai pas trouvé ça choquant mais ça ne m’a absolument pas fait rire, il aurait plus faire mieux. Je suis d’accord pour dire que les guignols ce n’est plus ce que c’était mais pas parce qu’ils ont fait qqchose de maladroit mais plutôt parce qu’il n’y a vraiment rien de drôle dans cette vidéo, c’est bidon.

  116. donc tu pretends pouvoir critiquer les guignols,toi?quel merite as-tu face a eux?en plus tu le dis toi-meme ils perdurent,si t’arrive pas a comprendre la profondeur de leurs videos c’est tanpis pour toi.

  117. Franchement j’aime pas du tout, je trouve ça limite choquant et aucunement marrant.
    C’est juste est mon avis..

  118. De toute façon , c’est bientôt fini pour les hommages.
    Si l’on reviens sur sa carrière , il était exécrable avec ses collaborateurs , il n’a rien fait pour la liberté , il n’as pas innové seul pour ses produits…

  119. “Comme quoi, Les Guignols, ce n’est plus ce que c’était (et c’est d’ailleurs étonnant que le rendez-vous arrive encore et encore à perdurer, mais là n’est pas le sujet)”

    Comme quoi je savais pas que ton avis représenté l’avis de tout le monde.
    Tu le dit toi-même, là n’est pas le sujet donc tu peux dire que tu n’aime pas mais pas que c’est plus ce que c’était, il y a une différence.

    Et fait pas ton émotionnel, c’est très bien trouver leur TAUNT envers Apple et Steve.
    Et les Guignols sa a TOUJOURS était comme sa, peu-importe la personne visée.
    J’ai souris, sans me marrer mais c’est sympa.

  120. Il faut avoir un peu d’humour quand même….
    En plus, on ne le voit pas dans la vidéo mais ça a été diffusé avant le générique donc c’est un hommage… à la façon guignols de l’info !!

  121. Il ne faut pas abuser, lui même aurait esquisser un sourire, et dailleur il s’etait moquer de sa rumeur sur sa propre mort ! Il faut relativiser 😉

  122. Il faut arrêter là, ça devient maladif, Steve Jobs n’est pas un sain, il a très bien réussit dans sa vie, c’est cool pour lui, mais n’a rien inventé et n’a surtout pas changer le monde, au contraire il a participer à la mondialisation et au capitalisme dûr. Donc arrêtez de l’aduler, ce n’est pas le pape merde !

  123. Je trouve justement cette petite vidéo parfaitement justifié. SJ a été mis sur un podium par tellement de monde alors que ce n’est qu’un visionnaire parmi tant d’autres.

    Et le fait qu’il nous bassine tous les deux ans avec des produits parfois en retard sur la concurrence sur certains point est bien appuyé dans cette vidéo.

    Je rappelle à tous que SJ pour qui j’ai beaucoup de respect n’est qu’un HOMME et pas un dieu vivant. Si on a réussi à faire des vannes sur d’autres figures du 20/21ème siècle pourquoi c’est si sacrilège quand sa le concerne lui ?

    Cordialement,
    Sikara

  124. Moi je trouve ça franchement rigolo et les gignols sont poillant. Faut se decoinsser un peu les iphone addict. Moi je suis sur android et je ne vais pas être consterné quand groland se moque de gogol.com
    Avant d’être un roi de l’informatique Steve etait un roi du marketing et c’est de cela que les guignols se foutent. Société de consommation à tout va où le gadget est essentiel et les personnes avec 200 amis su facebook ne connaissent pas le nom de leur voisin

  125. A défaut d’être d’accord avec l’avis du post initial (on parle bien de l’humour canal là?!), je constate que ce dernier fait réagir…. à moins que ce ne soit le sujet… ah satire quand tu nous tiens…

    Guignol 1 – 0 JDG

  126. C’est quoi cet article idiot avec cette réaction à deux balles ? Comme quoi, le journal du geek, c’est plus ce que c’était.

  127. C’est quoi cet article idiot et cette réaction à deux balles sur les guignols de l’info? Comme quoi, le journal du geek, c’est plus ce que c’était.

  128. nan mais, c’est tellement vrai!!!!
    apple fait quoi de + à part du beau esthétique…?

    phénomène de mode pour génération de jeune en quête d’identité et ne sachant quoi faire de son argent.

  129. iStone

    Qui pour succéder à ce monstre sacré de l’informatique en liberté ?
    Personne…
    Je ne vous le fais pas dire… qui peut mieux faire ? Personne…
    Je ne vous ai rien dit mais je vais tout vous dire…
    J’ai entre les mains l’invention qui dispense de toutes les inventions…
    Qui va réconcilier les fins que l’on vise et les moyens dont on dispose!
    L’objet qui se moque de tous les objets … l’appareil à nul autre pareil…
    Je l’ai baptisé : l’I Stone… il fallait y songer… stone… le monde est stone!

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/10/istone/

  130. Si vous avez un humour de merde a tout ce qui touche Apple alors vous devriez fermer ce site et garder le site pro-apple. Je trouve ça marrant et très guignol de l’info. S. Jobs est mort, désolé pour sa famille mais osef! Il y a des milliers de personnes qui crèvent tous les jours et le JdG s’en bat les couilles.

  131. Effectivement, pas drôle du tout, lourd, irrespectueux et totalement inapproprié dans de telles circonstances.

  132. hum moi je trouve ça drole…. et je trouve qu’ils ont été gentils pour une fois faut voir ce qu’il prend d’habitude !!

    le JDG on sais que vous êtes presque tous des fanboys donc votre article n’étonne personne… mais faudrait arreter de le traiter comme un dieux…ce mec na RIEN inventer depuis des années hormis un marketing spécial qui tape dans le cerveau des fashion victime incapable de voir plus loin que le bout de leur nez…

    j’entend toujours que a chaque sortie un iphone est le top du top.. ha bon pourtant on a des photophone a 12Mpx, une autonomie en baisse, des doubles coeurs depuis déja un moment…

    bref la seul choses bien que l’iphone a apporter c’est le multitouche (et pas le tout tactile par contre enfin pour moi je deteste ça)

    bref steve est mort c’est triste mais c’est comme ça

    on peut rire de toute mais pas avec tout le monde…

  133. Ca s’appelle un hommage ! Ils ne se sont jamais gênés pour taper sur les morts, alors pourquoi commencer aujourd’hui ????

  134. Ça commence à être un peu lourd toute ses réactions largement exagérée autour de Steve Job. On peut même plus faire de l’humour (bon ou mauvais) à son sujet? C’était pas le gentil qu’on voulait bien nous vendre. Il était loin d’être un tendre avec ses collaborateurs (demandez aux chinois lol) et c’est quand même l’inventeur de la technologie ultra fermé compatible uniquement avec elle même! Si les journalistes lui rendent un tel hommage c’est pas parce qu’il les arrosait gratuitement de produit apple à chaque fois qu’ils citaient la marque à la télé. Je demande si on rendra des hommages aussi poignant à des personnes comme Richard Stallman ou Linus Torvald qui ont fait bien plus pour le monde

  135. Juste énorme ! Et entre nous Steeve jobs est pas un messie hein juste un très bon gestionnaire. Il a juste su démocratiser le smartphone sans révolution spéciale.
    Comme à chaque fois appel arrive a se hisser en haut de l’ echelle en vendant des produits combiné de technologie existante , prend la grosse tête , et disparaît ça va faire la même chose , il c’est déjà fait manger sévère par Android.
    Stevte jobs dieu pouarf laissez moi rire !

  136. Ha ha, les pov’ petits monsieur qui râlent. Hoooooo, vous n’aimez pas SJ, vous trouvez son matos fermé ? Mais on en a rien a foutre de vos avis. 250 millions d’appareils ios, et encore plus de mac dans le monde vous crache à la gueule. Hé oui, ça me gonfle vos réactions, alors j’emploie un langage que vous comprenez. Vive Apple, vive SJ, qui contrairement à monsieur, je suis con je râle c’est la mode, à bien changé le monde.

  137. trés mauvais gout et pas marrant du tout bouffons!!!!!!!c’est canal et eux aussi se servent de leurs clients comme pigeons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bien plus que apple !!!!!!!apple innove pas canal résiliez vous paierez moins cher aprés pfff etre client pkoi??lol

  138. BOOOOOHHHH il pleure le petit Pigeon ils ont dit du mal de son SJ…
    Allez pigeon va te consoler et acheter l’iphone 4s!
    Arrêtes de râler, c’est devenu une mode chez les fans écervelés : “ils disent du mal de mon matos” “ils disent du mal de son entreprise” “le monde est injuste ils n’ont rien compris”…
    T’inquiètes c’est le syndrome de Stockholm bientôt tu seras libéré et ca se soigne !!!

  139. Comment osent-ils ? La personne qui m’a délivré du mal des PC ! Mort aux guignols 😉
    OK l’iPad n’est pas la meilleure chose qu’il ait fait mais aucuns objets ne m’a donné autant de plaisir à utilisé que mon macBook Pro version tout allu (très regretté). Rien que pour ça : mega respect.

  140. Et bien moi elle m’a fait sourire cette vidéo :).

    Mais bon, pour ça il ne faut pas être un fanboy d’apple … mais bon, le journal du geek ce n’est clairement plus ce que c’était, maintenant c’est un nouveau “journal du mac” …

    🙂

  141. Bah franchement perso cela ma bien fait rires, mais bon apparemment cela ne doit pas plaire au FanBoy d’Apple, ok un grand homme est parti mais bon si on peut même plus faire de blague sur la personne. . .

  142. Faut arrêter le café l’équipe du JDG… Les Guignols savent parfois être maladroit mais dans le cas présent se n’est vraiment pas le cas ! Cette Hommage et à la fois très drôle et très respectueux envers Steve Jobs..

    Le JDG si seulement votre talent pouvait être à la hauteur de votre degré d’humour…

  143. Moi j’ai trouvé ça sympa.
    Ce qui aurait vraiment été de mauvais gout ça aurait été un truc sur le iCancer ou dans le genre.
    Là, de mon point de vue, y a pas manque de respect : ils ont fait le même sketch que lorsqu’il était vivant, je vois pas en quoi ça serai soudainement devenu inapproprié, même si Jobs est décédé.
    Enfin après c’est mon avis, mais c’est a chacun de juger. 😉

  144. J’adore l’humour noir, je dirais même que l’humour noir est ma religion. Mais la c’est pas drôle. Ils ont écrit ca en 2/2 avant d’aller manger ou quoi ?
    Précision pour éviter toute polémique inutile, je ne possède aucun produit apple, et je suis d’accord avec les guignols sur le fait qu’il était un bon commercial avec certains produits bien fini mais technologiquement pas forcément complet.

  145. Je vais laisser un petit com pour tout le monde (fanboy ou pas):
    Vous nous gonflez!
    On attend des gens dire Apple c’est génial, d’autre dire vous êtes des pigeons ou des moutons! Mais merde stop là! Y a pas plus de mouton chez les uns que les autres! Y a du bon et du mauvais partout!
    Me dites pas Apple machin avec Les coréens, Samsung fait la même chose,LG, Sony et j’en passe!
    Certains apprécient Apple, d’autres ne jure que par Windows, d’autres bandent que Android

  146. (pas fini)! On peut critiquer les produits Apple (les tablettes tactiles de chez tout le monde pas indispensable), mais il faut aussi arriver a critiquer les autres produits!
    Perso j’utilise plusieurs plate forme en ordinateur et il y a du bon partout!

    Pour en revenir au pigeons et moutons je l’ai dit dans d’autres com mais on est tous comme ça! Alors faut arrêter de critiquer les fanboy de tel ou tel marque.

    Ah oui le sketch en lui meme ne m’a pas fait rire car trop “déjà vu/déjà fait”

  147. Je trouve ça de très mauvais goût, et surtout je remarque l’absence totale d’humour dans cette séquence, les guignols, en fait je me demande si ce qui me choque le plus ce ne serai pas Yasser Arafat au paradis…….

  148. C’est juste un point extremement perilleux, a faire passer a un moment tres delicat, et au final avec une realisation lacunaire…

    Et pourtant il y avait une bonne idee profonde derriere, quelque chose qu’il va etre de plus en plus dur de faire passer au fil du temps. Et c’est la que c’est dommage, peut-etre qu’effectivement les guignols sont du passe. Parce que la contestation de la grande l’autorite publique (ce que faisait Apple a ses debut avec ces histoires de lancer de marteau ;)), c’est du passe.

    Maintenant attaquez un dinosaure, et tout ce que vous obtenez c’est une foule de fans qui se lancent a sa defense.

    Ou alors c’est moi qui y voit trop, faut pas m’en vouloir je suis de la prochaine generation de vieux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode