Cela permettrait ainsi à Sony de pouvoir réunir les activités smartphones, tablettes, consoles portables et ordinateurs personnels afin d’optimiser le développement produit en créant des synergies et surtout des réductions de coûts. Sony Ericsson qui accusait encore des pertes au dernier trimestre n’est donc pas au mieux de sa forme malgré des produits plus compétitifs après avoir opté pour Android à 100%.
La valeur de la part d’Ericsson se situerait entre 1 et 1,3 milliard de dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Brevets? kikadi brevets? consortium Motorola, Ericsonn, Google, riposte etc… et le feuilleton continu.
bonne nouvelle vive sony oh un smartphone 100/100 sony la classe :love:
Comment peut-on faire une faute aussi énorme, qui plus est sur des mots que l’on met en gras dans un article ? (ces quelques mots que l’on a donc dû relire plusieurs fois…)
SE avec ses produits 2011 maîtrise bien le domaine, après quelques ratés en 2010
J’espère que cela perdurera.
Je suis pas sûr de tout comprendre : est-ce que ça veut dire que Ericsson n’existe plus ? ou qu’ils vont repartir comme en 40 à faire des téléphones de leur côté ?
En gros, Sony rachète SE et bénéficie donc de tout le savoir-faire commun des 2 entités ces dernières années, et sortira des téléphones sous la marque Sony, et Ericsson aura le même savoir faire mais tout à reconstruire à côté ? 😕
Une fois j’ai acheté un produit Sony Ericsson, malheureusement 3 mois après il est tombé en panne, je n’ai pas trop de confiance a cette marque.
Ca veut surtout dire que sony étends son emprise, et sa maitrise.
Il n’y aura qu’un seul nom, les centres de recherche seront mieux gérés etc, je n’attends que du bon.
J’aimais bien cette marque, jeune au début 🙂
Du SE T68i a mon dernier le SE P990i sous symbuan UIQ qui etait tactile et clavier complet azerty ! Mais un peu lent au démarrage.
Ils ont surtout raté la suite et n’ont pas su quoi faire quand est sortit l’iphone.
Le P990i etait en avance sur tout les smartphones et pourtant sa n’a pas pris, dommage.
Depuis il y a eu le Nokia N900 qui remplis ces fonctions la, mais mis a part l’iphone et tout les smartphones qui se ressemblent a la mode android, ben, SE n’a plus d’identité.
Dommage.
vivement les prochains phone sony
stef> Je ne suis pas d’accord, SE a su garder son identité en passant sous Android : les Xperia sont très différents des autres (notamment les minis, l’arc et le play). C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ne m’attirent pas du tout 😉
Il y a deux fautes énormes dans l’article, c’est dur de lire des choses pareilles!