Passer au contenu

RIM racheté par Vodafone ?

RIM n’est pas au mieux de sa forme, du coup, les rumeurs sur son éventuel rachat vont bon train ! Sa tablette Playbook est loin de…

RIM n’est pas au mieux de sa forme, du coup, les rumeurs sur son éventuel rachat vont bon train ! Sa tablette Playbook est loin de connaître un franc succès et ses derniers terminaux n’ont pas convaincu. Du coup, selon le Wall Street Journal, c’est Vodafone qui pourrait croquer le géant canadien.

Valorisé à 13 milliards de dollars, RIM n’a cessé de voir son action s’effondrer depuis 2008 où elle était à 150$ jusqu’à aujourd’hui où elle est en dessous des 25$ ! Ne tirons pas de conclusion trop hâtive, mais la situation n’est vraiment pas au beau fixe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Voilà ce que ça coûte quand on reste trop conservateur sans vraiment se bouger afin de s’aligner sur la concurrence tout en restant avant tout,une marque pour professionnels :((

  2. Ouais enfin la valeur d’une action n’est qu’une valeur arbitraire si j’ose dire, c’est son évolution qui est intéressante.

  3. @napster23 : 150$ c’était le prix d’une action en 2008, laquelle action est aujourd’hui cotée à 25$.

    @Lekt : “c’est son évolution qui est intéressante” : oui, mais quand les actionnaires voient la courbe qui ne cesse de chuter sur la durée ils paniquent, ils revendent et ça précipite la chute.

    Donc parfois il faut savoir ne pas trop attendre une hypothétique remontée des cours et sauver ce qui peut encore l’être.

    Maintenant, pour être tranquille, mieux vaut ne pas spéculer. Si tout le monde s’abstenait l’économie ne serait pas dans une telle merde.

  4. Il faut juste que Blackberry arrête de se mettre le cul entre deux chaises comme ça.
    Soit ils se lancent dans le marché grand public et ils essayent de simplfiier leurs produits, de faire des tablettes à vocation ludique et ils font des terminaux un peu moins évolués techniquements mais plus attractifs pour le public ; soit ils continuent de rester une valeur sure pour les professionnels et à faire de bons produits complets et fiables (le prix étant presque secondaire pour des pros).

    Mais vendre des terminaux à des ados de 15 ans et essayer de continuer à parraître suffisament crédibles pour rester leader sur le marché professionnel, ça me semble être un non-sens et une divagation dans la politique de cette entreprise !

  5. Dommage que RIM soit dans cette situation, car après tout ils sont les meilleurs pour les claviers physique….Après l’OS en ne connais pas trop, mais vu que je me fous des jeux sur un petit téléphone cela me va….Et puis on va se touner de plus en plus avec un combo tablette 7 pouces + smartphone.

  6. C’est vraiment dommage pour RIM, j’ai l’impression qu’ils ont les outils les plus convaincants, il ne manque que quelques applications phares (et gratuites/pas chères) pour avoir des mobiles extras!

    Après pour la crédibilité auprès du public, j’ai l’impression que le problème est inverse, RIM n’est pas crédible parce qu’il ne peut pas proposer de terminal ludique/fun au cadres sup, pas parce qu’il vent aux ados de 15 ans (c’est drôle ça quand même, les ados ont des smartphones plus sérieux que leurs aînés 🙂 ) J’avais lu une étude il y a quelques temps sur ce sujet à propos des dirigeants d’entreprises (ou hauts cadres) qui veulent un iPhone, c’est vrai que iOS (ou Android à présent, il était encore jeune à cette époque) sont beaucoup plus adaptés aux Pros :((

  7. C’est Google qui va racheté RIM!… Toujours pour les brevets… Ce serait vraiment le meilleur moyen pour Google d’ asseoir sa réputation dans le secteur entreprises/professionnels!

  8. Ou alors RIM annoncera qu’il va introduire Android dans ses smartphones comme 2e OS (comme Samsung avec android/Bada; HTC avec android/windows), OS androïd pour produits grand public… je pense que ce serait la meilleure option pour se relancer franchement!

  9. on ne peut pas tout unifier même OS même ecran (même telephone ! ) ;Jobs partai d’une idée de pure création un désir d’idéal et demandai au ingénieur de se débrouiller pour que cela fonctionne mais il y avait un gros investissement (temps /finance) .Rim a surement trop “décalé” ses sorties de nouveautés ,mais a mon sens en période de difficultée financiére les applications gratuites et nombreuses de la concurence entre autre android sont escentielle pour toucher le grand public. rim a besoin d’un siganl fort rachat capitalisation etc… pour attirer des créatif et des applics a suivre …

  10. on ne peut pas tout unifier même OS même ecran (même telephone ! ) Jobs partait d’un envie d’un desir d’idéal sur le papier et demandai aux ingénieurx de se débrouiller pour que ça marche ?avec bien sur un gros investissement temps/finance ainsi qu’une horloge de planification parfaite .rim a surement trop “décalé ” ses nouveautées .mais en temps de crise obtenir des ‘applics gratuites a la pelle comme entre autre android les fournit changerai la donne et permettrai de toucher davantage le grand public .Rim doit donner un signe fort ,rachat ,capitalisation etc…pour attirer créatifs et applics

  11. RIM n’a qu’a creer une division grand public, une nouvelle marque avec un autre nom…
    Tout comme Dacia par Renault…

    Comment peut on s’entéter de la sorte… Le pire c’est qu’avec l’arrivé des smartphones, les avantages de RIM innerant a leur coté pro ont disparu (mail, bbm etc)..

Les commentaires sont fermés.

Mode