Passer au contenu

TouchPad GO (OPAL), la tablette 7″ qui ne verra jamais le jour

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, la tablette HP TouchPad 7″ aka TouchPad GO ou OPAL, dont le cliché du prototype avait…

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, la tablette HP TouchPad 7″ aka TouchPad GO ou OPAL, dont le cliché du prototype avait été posté sur un forum chinois, ne verra jamais le jour. Dommage. À voir les caractéristiques techniques fournies par PreCentral.net, la bête aurait peut-être pu trouver son public.

Doté d’un processeur Qualcomm de 1,5 GHz (le même que le TouchPad 64 go, le processeur du 16 et 32 go étant aussi le même, mais cadencé à 1,2 GHz), d’une résolution et d’une RAM identique à la version 10 pouces à savoir, 1024×768 pixels pour 1Go de RAM, le modèle 7″ n’aurait eu aucun souci à faire tourner les applications de son aîné. Concernant les caméras, la tablette devait posséder une caméra de 5 mégapixels à l’arrière et 1,3 à l’avant. Toujours comme la version 10 pouces, une version 3G était même prévue. Une puce GPS devait être présente, installé en partenariat avec Navigon, ajouté à une application « out of box », la tablette serait aisément devenue un GPS tout à fait fonctionnel. Enfin, le WI-FI, le Bluetooth, l’application QuickOffice, la synchronisation des calendriers via Synergie étaient eux aussi, tous de la partie.

L’appareil ne verra donc jamais le jour, mais aurait pu facilement trouver son public en s’alignant sur un tarif similaire à celui du Kindle Fire (199 dollards). Seul point inconnu, son poids.

« Dommage, quelque part… ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est encore plus “dommage” quand on connait le nombre de patch existant sur preware qui permettent une personnalisation complète de l’interface..
    Je garde mon pixi rien que pour ça et sa véritable expérience multi-tache.

Les commentaires sont fermés.

Mode