Pour autant, les choses demeurent assez floues à l’heure actuelle, même si d’après une source interne à MS, cette acquisition pourrait permettre de mettre à mal AOL, mais aussi de renforcer sa présence en ligne, en développant un portail à fort potentiel.
Quoiqu’il en soit, on devrait rapidement être fixés sur la véracité de cette rumeur…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une news bien vide en réalité quand on creuse… Et aller !
L’art d’écrire pour dire de la merde…
@Loulou : La news t’apprends que Microsoft pourrait éventuellement retenter le coup. Déjà, on peut pas dire que c’est une news vide. Puis, si on en sait pas plus, c’est bien parce que Microsoft garde cela secret pour le moment.
@sang-gene : “pourrait”, “éventuellement”, + le point d’intérogation dans le titre ça fai beaucoup de conditionnel
Hmm je vais essayer de bloguer sur ca ce soir … quand on creuse, Alibaba.com serait sur le coup pour un rachat …
et si on creuse encore on se rend compte que Alibaba = 38 Milliard et Yahoo 19 Milliards
et que Yahoo détient (au moins 40%) de Alibaba … donc en gros on retire les actions d Alibaba, Yahoo ne vaut plus rien
C’est relativement logique de la part de Microsoft.
Nokia et Yahoo! travaillaient déja ensemble, si je me rappelle bien. Les cartes de Yahoo proviennent de Nokia et les mails des comptes Ovi sont en fait des comptes Yahoo.
Or Microsoft et nokia sont maintenant partenaires, le rachat de Yahoo! (plus present au USA que chez nous) lui permettrait de devenir le premier a maitriser le hard, le soft et le cloud.
Apple maitrise le soft et le matos tandis que Google possede le cloud (gmail et companie) et le soft (Android)
Il est marrant de voir que les trois groupes tentent d’avoir le controle des 3 domaines (rachat de Motorola par Google et création de mobileMe par Apple)
ll y a interet a ce que les trois soit un minimum interoperable, sinon on est mal.
Bon moment pour MQS d’aller plus loin, car les rumeurs du rachat par Alibaba prennent du devant. Et les US n’ont pas du tout envie de donner les contenus à la Chine.