Passer au contenu

Google rend hommage à Steve Jobs

Parmi les nombreux hommages (le site Wired en reprend un bon paquet) à Steve Jobs, celui de Google est assez important puisque le géant de la…

Parmi les nombreux hommages (le site Wired en reprend un bon paquet) à Steve Jobs, celui de Google est assez important puisque le géant de la recherche a tout simplement mis un lien “Steve Jobs, 1955 – 2011” sur sa page d’accueil pointant sur le site de Apple !

Les deux fondateurs de Google ont eux aussi eu leur petit mot…

Sergey Brin, cofondateur de Google
Dès les premiers jours de Google, quand Larry et moi cherchions de l’inspiration pour une vision et un leadership, il suffisait de regarder à Cupertino. Steve, ta passion pour l’excellence a été ressentie par quiconque a touché un produit Apple, comme ce MacBook sur lequel j’écris en ce moment.

Larry Page, cofondateur et CEO de Google
Il était un homme aux réalisations incroyables et extrêmement brillant. (…) Il a été très gentil de me contacter quand je suis devenu PDG de Google et de passer du temps à m’offrir ses conseils et ses connaissances, bien qu’il n’était vraiment pas en santé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. Même après tous leur contentieux, Google respecte l’homme en lui-même. Merci pour cet hommage Google!

  2. Je n’aimais ni le personnage public, ni sa vision de l’informatique, mais je ne souhaite à personne de partir si tôt, qui plus est après une longue maladie :/

  3. Oui oui samsung a prévu un truc aussi..

    Steve Jobs: Samsung décrit son pire concurrent comme un grand entrepreneur

    SEOUL – Le géant sud-coréen de l’électronique Samsung Electronics, pire concurrent d’Apple à qui il livrait une véritable guérilla judiciaire sur les brevets, a rendu hommage jeudi au co-fondateur de la marque à la pomme croquée, Steve Jobs, le qualifiant de grand entrepreneur.

    Le président Steve Jobs a introduit de nombreux changements révolutionnaires dans le secteur des technologies de l’information, et était un grand entrepreneur, a déclaré le patron de Samsung, G.S. Choi, dans un communiqué.

    Son esprit novateur et ses succès remarquables resteront dans les mémoires aux quatre coins du monde, a-t-il ajouté.

  4. yoseihana : C’est justement ça : les contentieux sont entre Apple et Google, pas entre Brin, Page et Jobs. Ici on parle d’un être humain, pas d’une société (même s’il faut l’avouer, on peut dire que Steve Jobs = Apple), donc c’est bien que Google pense à ça et lui rende hommage…

  5. R.I.P.
    qu’on l’aime ou pas, qu’on aime la pomme ou pas, faut pas nier qu’il a été visionnaire et technorévolutionnaire.

  6. @ Misutsu, le personnage comme tu dis, à simplement inventé le PC (Personal Computer) c’est sa vision de l’informatique qui te permet de poster ton com aujourd’hui…

  7. C’est vraiment fair play de la part de Google, malgré tous les procès ils n’en restent pas moins humain. Je n’apprécie pas la politique d’Apple mais faut bien avouer que Steve était un génie dans son genre, il a donné un coup de boost dans les nouvelles technologies et je suis persuadé que si il était encore vivant on aurait eu droit à de nouvelles avancées de sa part pendant encore quelques années.

    R.I.P en espérant pour lui que le paradis soit un endroit on ne peut plus futuriste et High Tech à souhait, sinon il risquerait vite de s’emmerder. ^^’

  8. J’aime pas Apple mais je respecte Steve Jobs qui a fait d’une entreprise mourante, une véritable machine de guerre.

  9. @P.: tu veux dire, il a inventé l’IBM P.C. ? Ah, tiens, surprenant. Tu sembles l’adorer, tu pourrais au moins lui rendre hommage en te renseignant réellement sur ce qu’il a accompli, il y a de la lecture.

  10. “Hum Samsung a prévu un truc aussi ?”

    Je pense pas que cela soit le moment de troller, même si t’assume. Je suis comme Misutsu : bien que je n’étais pas très fan de l’homme (au cas où on l’aurait pas remarqué) car s’il savait y faire côté technique il avait une vision dogmatique assez bizarre, mais là c’est pas le moment de philosopher. Merci à google d’avoir mis un temps entre parenthèse cette querelle pour faire ça. En espérant que cet évènement puisse remettre un peu de sérieux et de tact dans ladite affaire et que les responsables de chaque camp préfère en arriver a un règlement à l’amiable plutôt qu’à continuer tout ceci. SI au moins son décès pouvait servir à quelque chose de bon pour l’utilisateur final cela serait bien

  11. Vous avez vraiment du mal à séparer l’homme de l’entreprise, ou l’amitié et les affaires. On peut être les concurrents les plus acharnés et être les meilleurs amis du monde ou avoir un profond respect les uns pour les autres.
    Personne ne peut objectivement nier les qualités de Steve Jobs, il suffit juste pour s’en convaincre de voir ce qu’est devenu Apple après son retour en 1996 et la sortie de l’iMac. Beaucoup aujourd’hui sont Anti Apple, ce sentiment est né avec le succès énorme de l’iPhone et la politique particulière d’Apple (système fermé, guerre des brevets…) mais pour beaucoup, souvent plus anciens, Apple c’est avant tout OSX et ses machines formidables dont la relation avait presque une touche affectueuse.

    Ce matin je suis juste un peu triste. On peut soulever le fait que des dizaines de milliers de gens meurent chaque jour de faim ou des guerres et il ne s’agit pas de mettre tout cela en balance. On peut juste regretter qu’un homme meurt et se révolter que des dizaines de milliers meurent aussi dans d’autres circonstances.

    Merci Steve, tu nous manques déjà

  12. Je trouve ça normal de faire un hommage , surtout dans les entreprise de nouvelle technologie. Il a quand même été un patron hors pair, et un sacré visionnaire.

    Il n’empêche, je n’aimais pas le patron (l’homme, je le connaissais pas), même si j’étais parfois d’accord avec ses visions. Et j’aime encore moins la litanie de ce matin.

    Car si on peut associer facile les mots “grand, visionnaires, intelligent, humain, …” à Steve Jobs, je ne comprend même pas qu’on peut lui associer des mots comme “Génie, Dieux, Gods” (CF tout les commentaires sur le net)

    Les génies, ce sont ceux qui ont inventés et imaginer les procédé qui ont permis à l’informatique d’existe (le co fondateur d’intel par exemple, avec l’invention du circuit intégré et du micro processeur par exemple). Steve jobs fait plus figure de visionnaire en sublimant les inventions de ces génies…un peu comme Ford , qui n’a pas inventé le moteur à explosion, mais un nouveau mode de production/consommation….et j’ai jamais entendu parler de Ford comme d’un génie (un grand homme suffit largement).

    Quand je vois certains qui l’associe à Einstein ou à Leonard de Vinci, ça me met hors de moi…(quelle prétention!! Je suis sur qu’il ne l’a jamais eu , lui)

  13. “Ce qui est marrant (bien sur je me marre pas) c’est les gens qui disent (ouais mais il y a des milliers,des millions de gens qui meurt tout les jours et on en parle pas) mais avant de l’ouvrir hier vous en avez parler de ces gens ? avant hier ? il y a un mois ou 2 vous en avez parler de ces gens ? il y a 1 ans ou 2 vous en avez parler ? je croit pas !”

    Stop aux troll, pas le moment ni l’occasion d’en faire

  14. C’est pas ca, ils sont encore plus fort chez Google:
    Le lien direct sur “apple” predicte sa fin.
    (Surtout apres le bid du 4s..)

  15. “Stop tes copié coller de mes messages, c’est ni le moment ni l’occasion ni l’endroit pour le faire !”

    Si j’ai copié-collé ton message c’est pour bien que tu comprenne que c’est à toi que je demandais d’arrêter le troll.

  16. “Ce qui est marrant (bien sur je me marre pas) c’est les gens qui disent (ouais mais il y a des milliers,des millions de gens qui meurt tout les jours et on en parle pas) mais avant de l’ouvrir hier vous en avez parler de ces gens ? avant hier ? il y a un mois ou 2 vous en avez parler de ces gens ? il y a 1 ans ou 2 vous en avez parler ? je croit pas !”

    Sans aller jusque là, juste un petit comparatif : entre la mort de Steve Jobs surtraitée (méritée ou pas, c’est pas la question) par les média et celle par exemple d’Aimé Césaire qui lui n’a eu droit qu’a une ligne au Figaro, on passe d’un extrême à l’autre. A croire que Césaire ne mérite pas d’attention, lui qui est artiste-poète et a fait de sa vie une lutte contre le colonialisme et l’esclavagisme moderne, c’est vrai que c’est moins important que “l’oeuvre” de Steeve !

    PS : si t’a pas compris que le copier-coller sert à une chose : savoir à quel message on réponds, alors t’es encore plus drôle que moi. Mais drôle dans un sens assez péjoratif

Les commentaires sont fermés.

Mode