Passer au contenu

Alien Dalvik 2.0 : faire tourner des applications Android sur un iPad !

Déjà évoqué par nos soins en début d’année, Alien Dalvik, cette application développée par Myriadn, vient de passer dans une version 2.0, autorisant la “prouesse” de…

Déjà évoqué par nos soins en début d’année, Alien Dalvik, cette application développée par Myriadn, vient de passer dans une version 2.0, autorisant la “prouesse” de lancer des applications Android (APK) directement sur l’iPad d’Apple. Bluffant.

Quoiqu’il en soit, le concept sera dévoilé plus en détails lors de la conférence CTIA Enterprise & Applications 2011, qui prendra place du 11 au 13 octobre 2011. On attend la démonstration de pied ferme !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. @Lascoul : non, il ne FAUT PAS. Pourquoi? Les performances ne seraient pas bonnes (mais bon, en soit, pour de l’émulation, c’est normal). Mais SURTOUT : les développeurs de jeux et applications ne prendraient plus la peine de développer des portages Android et se serviraient directement de cette technologie, ce qui provoquerais un appauvrissement extrême des portages “efficaces”, seuls les petits jeux prendraient cette peine.

  2. Classe ! Plus la peine de s’embêter pour développer en objective C, ni de payer les 100$/an pour l’Apple Store. 🙂
    Je développe pour Android, et ceux sous iOS y auront quand même accès. (même si les perf’ risquent d’être moyennes…)

  3. Meuh non avec leur super ipomme A5 et leur SoC 28x plus rapide, ça tournera impec. 🙂
    Oui je sais c’est facile mais ça fait du bien de troller un peu.

  4. une bonne nouvelle pour les développeurs. Je comptais développer un soft pour Android et IOS mais Apple fait payer cher le compte développeur pour IOS.
    Mais même si les applications Android peuvent être exécutées sur IOS comment les Iphone users les prendront-elles ? Pas par l’App store. Donc c’est une application qui sera certainement vouée à être bloquée.
    Enfin bon, on verra bien ^^

  5. @hallbid : de toute façon je doute que ça permette d’installer le market… Donc ça ne fonctionnera qu’en téléchargeant les apk : ça risque de freiner énormément les applis commerciales.

  6. Avoir une tablette iPad pour lancer des applications Android….mouais…a la limite autant prendre direct une tablette Andoid, pace que comme toujous, sur le papier sa marche soit disant bien et en réel sa deviens un truc instable qui plante et dont personne va reellement s servir comme la version 1 de l’apps dailleurs ^^”

  7. par contre il y a un paquet d’appli android (classé X) que apple ne voudra pas voir débarquer sur leurs machines
    une appli pour les idevices jailbreaker…

  8. Mmmmh. D’autant que je me souvienne les machines virtuelles et interpréteurs ne sont pas acceptés sur le store…
    Passera pas en officiel c’t’affaire.

  9. C’est bien pour l’exploit, après, ça se cantonnera aux quelques iPad jailbroken.
    Et puis globalement, quel intérêt ? L’essentiel des bonnes applications existent de tout façon sur iPad. Quitte à avoir un iPad jailbroken, autant pirater les-dites applications.

  10. bon est-ce que ça tournerait sur la première version de l’ipad, coûtant de ce fais-ce moins cher ?
    si oui, vite Ordikaz…

Les commentaires sont fermés.

Mode