Apple encore (et en même temps, c’est de bonne guerre). Enfin, on vous propose cette fois de regarder en intégralité la conférence Let’s Talk iPhone, ayant eu lieu hier soir, et ayant fait naître chez les amoureux de la marque une légère déception. Non, parce qu’amorcer une nouvelle fois le coup du téléphone en S, il fallait oser… Et dire qu’on s’attendait tous à un iPhone 5 qui aurait fait ravaler sa fierté au Galaxy S2. Raté.
Bref, la conférence en question est à voir sur le site d’Apple. As usual.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“… Et dire qu’on s’attendait tous à un iPhone 5 ” Rectification : Ben s’attendait à un IPhone 5.
Maintenant que tu as remarqué que toutes tes rumeurs étaient infondées, vas-tu arrêter d’en poster 10/jours ? Car sincèrement, je n’arrive plus à les supporter (ou te supporter, je ne sais pas.)
+1
+1
Cette déferlante de relais de rumeurs était pour le moins affligeante. J’avouerai que je n’en ai lu que quelques-uns, tant le contenu de ces articles est prévisible.
D’autant que l’engouement général des fans de la marque s’est largement émoussé ces derniers temps, en tout cas le buzz autour de cette sortie Apple n’avait rien à voir avec les précédents. Sauf pour Ben.
Il n’y a qu’à voir la fin de la conférence, ou l’ambiance est pour le moins tiède. Faut dire que cette absence quasi-totale d’innovation chez ce demi-nouveau téléphone est étonnante de la part d’un leader de marché hi-tech en constante ébullition (la concurrence prend petit à petit ses marques, et le dessus..). C’est pas encore cette fois que l’achèterai un iPhone.
+1000 pour BEN
encore plus d’article de ce genre!! j’adore lire les commentaires d’ifanboy se voilant en plus la face en + de leurs oeillères “non mais c’est trop bien, vous voyez pas les nouveautés qu’il y a… 🙂
mouahahahaha
zut pas très français tout ça, dsl les gens, c’est l’émotion!! ;-p
Beaucoup de fans d’Apple ont été très déçus…Un simple faux pas ou le commencement de la chute d’apple ? A moins qu’Apple décide de vraiment racheter un concurrent dzns la téléphonie comme BlackBerry ? Cela leur permettrait enfin d’avoir des téléphones avec clavier physique, il manque encore un truc très innovant pour relancer ce type de produit chez le grand public.
Est-ce que les rédacteurs pourraient arrêter de troller dans leurs articles ? Non mais vraiment … C’est assez hallucinant, c’est pas votre blog perso.
Question toute bête : quelles innovations vous auriez voulu avoir ?
Un écran plus grand ?
Un téléphone plus fin ? En forme arrondi ?
On a tout de même un appareil qui tourne sur un OS plutôt stable il me semble, une qualité matériel autre que du plastique…enfin quelque chose de fonctionnel et simple !
PS: au fait, je suis neutre !! *drapeau blanc* 😀
@nortontown : +1 !!!
Merci Ben, tu m’as décidé à changer mon lien jdg en Engadget !
Et la lenteur de cette version était tellement énervante…
Le coup de roulette dans la bande sur la page d’accueil aussi…
Adieu JDG que j’aimais tant… avant.
Finalement les applefans avaient tort d’être optimiste. La keynote fut une vraie déception, l’iphone de toutes les révolutions fut un pétard mouillé. En lieu et place d’une vraie nouveauté, juste un replâtrage de l’actuel. Bref ma pire des hypothèses annoncées il y a des mois (que j’avais formulée suite à l’arrivée tardive de l’iphone blanc qui me faisait pensé que si Apple le sortait si tard c’est que son successeur reprendrait un facteur forme très proche de l’IP4) se vérifie. Bref les concurrents peuvent dormir tranquille niveau hardware.
Et les journaux s’en donnent à coeur joie :
– itespresso.fr : “Fruit de rumeurs persistantes colportées depuis des mois, l’iPhone 5 ne sera pas, du moins dans l’immédiat […] En effet, les quelques clichés « volés », postés en avant-première et savamment distillés au compte-goutte, ont contribué à établir un microcosme régi par l’anticipation et le bouche-à-bouche, sans jamais qu’Apple n’intervienne pour y apporter un démenti. Et la déconvenue fut grande. Astronomique, pour ainsi dire. La déception, si ce n’est la déconfiture, s’est vite lue sur le visage des invités conviés à cette présentation-éclair, la première pour Tim Cook, en l’absence remarquée de Steve Jobs. […]”
– atlantico.fr : “Le buzz est finalement retombé comme un soufflet. La présentation par le géant américain Apple de son tout dernier iPhone, mardi 4 octobre, n’a pas suscité d’emballement. Et pour cause : quand les fans s’attendaient à un iPhone 5 novateur, c’est une version évoluée de la version 4, l’iPhone 4S, qui a été dévoilée.”
Et j’en passe. Bref on comprends mieux pourquoi la première partie sur les chiffres (parfois faussés, comme bien souvent dans une keynote apple) fut si longue et euthanasiante : fallait bien noyer le poisson
Y’avait pas moyen de tout condenser en un ou deux post quand même ?
là ça sent la saturation sur le JDG… et pourtant je roule en iphone et je suis impressionné par Siri (même si ça sent le gadget).
Bref tout ce matraquage ça me donne envie de changer de crèmerie, j’digère plus les pommes
C’est une révolution …
Raté pour le pro Apple de descendre encore une fois les pro Android aujourd’hui Samsung doit jouir de plaisir de pouvoir descendre Apple avec le GS2, meilleure smartphone du marché actuelle et pas prêt de ce faire descendre pour le moment, sachant qu’au mois de novembre le Samsung Note sort ^^ Vivement la suite …
Vous m’excuserez, mais il faut le dire : en voyant cette vidéo, un apple fanboy a toutes les raisons d’être un apple fanboy 🙂
Bon , si il arrive a les vendre comme des petits pains ,avec des fil d’attente ,et des rupture de stocks !!!!!
C’est confirmer l’humain (du moins une partie conséquente ) ,est vraiment CON !!!!!!!!
Bon , si il arrive a les vendre comme des petits pains ,avec des fil d’attente ,et des rupture de stocks !!!!!
C’est confirmer l’humain (du moins une partie conséquente ) ,est vraiment CON !!!!!!!!
a croire que vous etes pro apple au JDG pourquoi dire faire ravalé la fierté du galaxy S2
@Santa972 Ne t’inquiète pas l’Humain le confirme lui même tout les jours 🙂
et c’est parti 😀
http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20111005trib000654243/samsung-veut-faire-interdire-l-iphone-4s-en-france-et-en-italie-.html
“Apple encore (et en même temps, c’est de bonne guerre)”
Non c’est pas de bonne guerre, c’est chiant, simplement chiant. Va te faire un blog où tu pourras te prosterner devant Apple, mais faut arrêter de polluer le JDG avec ces news apple sans intérêts. Bref pour moi, c’est bon, j’aimais bien le JDG mais la tournure que ça prend, j’ai mon overdose …
Moi je rejoint Toto ^^
🙂
Non pas envie…
@shinn95
Merci !! Nan mais c’est vrai, personne ne m’a spécialement répondu..mais c’était quoi vos révolutions que vous attendiez tous?
Oups, désolé pour le zéro.
Bref, allez, hop hop hop, je veux du concret ! Des VRAIES réponses pour des VRAIES révolutions/innovations !! 😉