Passer au contenu

Les Simpson dans une impasse ?

A peine la 23ème saison des Simpson débutée aux Etats Unis que l’avenir même de la série semble (une fois de plus menacé). Pour résumer rapidement,…

A peine la 23ème saison des Simpson débutée aux Etats Unis que l’avenir même de la série semble (une fois de plus menacé). Pour résumer rapidement, la Fox brandit la menace de la déprogrammation pure et simple du show, dans le cas où les doubleurs rechigneraient à voir leurs salaires baisser de moitié (on parle tout de même de 8 millions de dollars engrangés en 22 semaines de travail chaque année)

Pour autant, ces mêmes doubleurs semblent voués à accepter cette baisse de salaire. La cause ? Un rapport publié il y a peu par David Banks du cabinet d’analyse RBC Capital Market, tendant à prouver par A + B que la Fox aurait plutôt intérêt à opter pour des rediffusions d’anciens épisodes que pour la prise en charge de nouvelles saisons. Si la série était amenée à se stopper, la Fox pourrait alors négocier chacun de ses 506 épisodes un peu plus d’1.5 millions de dollars. Vu sous cet angle…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Il peut tout a fait y avoir une hausse de 100% suivie d’une baisse de 50% si les résultats ne sont pas la … c’est quelque chose auquel on n’est pas habitué en Europe ou il ne peut pas y avoir de régression salariale (ou alors très difficilement).
    Un “cut” de salaire ce n’est jamais bon signe… :((

  2. Il faudra sans doute un jour pendre par la peau des c***** tous ces mecs avec une calculette à la place du cerveau qui hantent les cabinet d’analyse, les consultants en consulting, les cabinets d’audit etc.

    Et plus encore, pendre tout court ceux qui les écoutent (et les payent fort cher !) parce qu’ils ne sont pas foutu de connaitre leur propre entreprise !

  3. Perso je hais tout ce qui est série animée Américaines sauf South Park et Futurama donc au moins c’est classé …Oui je sais, Futurama est créer en parti par le papa des Simpsons mais bizarrement, je la trouve bien plus jeune, plus drôle …

  4. pour moi les Simpsons sont déjà mort 2 fois! une fois après la 10ème saison quand les épisodes sont devenu à chier et Groening s’était concentré sur Futurama et la 2ème fois c’est quand Michel Modo est mort car les nouvelles fois sont insupportables! ! voilà 2 raisons qui font que les Simpsons pour moi c’est fini!

  5. Pour être sincère, la qualité de la série est clairement en déclin (et au vu de mon pseudo, je pense que je sais de quoi je parle. 🙂 )
    Mais les scénaristes ne restent pas moins capables de produire chaque année des épisodes qui mérite d’être vu. L’humour, bien qu’ayant quelque peu changé par rapport à leur débuts reste toutefois présent, même si en plus faibles quantité, et encore, c’est un tout, certains en manquent cruellement, d’autres sont bien garnis.
    yo94=>N’oublie pas que les voix sont aux commandes des personnages depuis plus de 23 ans, et que la majorité des personnages sont joués par la même personnage (à eux deux Harry Shearer & Hank Azaria représentent plus d’une cinquantaine de voix)
    Je considère encore que la série a probablement encore quelques bonnes histoires à nous offrir, certes, l’âge d’or a disparu depuis la saison 10, et je le concède, des saisons comme la 17 & la 18 comportent des épisodes qui ne devraient même pas avoir le droit de porter le nom Simpson, mais la série a très souvent su faire preuve de fraîcheur, d’originalité et de bons scénarios, la fin de la saison 20, ainsi que la saison 21 peuvent très bien en faire la preuve, des épisodes comme Le Mot de Moe, Maggie S’éclipse, Le malheur est dans le prêt… tout ça c’est récent, et c’est très bon. De même dans la saison 22, il y a de bons épisodes. Mais il faut se l’accorder, la série s’essouffle. D’ailleurs, les deux premiers épisodes de la saison 23 sont là pour le prouver. :((
    Neokiro=>Je peine à te comprendre, au fil des années, Les Simpson, et les scénaristes ont clairement prouvé que cette série était la plus fabuleuse des années 90, la pionnière de l’ère des dessins animés (qui amènera plus tard celles de Seth MacFarlane, comme American Dad et Family Guy, ainsi que Futurama, par le biais de Groening et de son acolyte, précédé par le grand culte South Park, série qui est elle aussi, mais de manière plus évidente, en déclin évident). Les Simpson, c’est la série culte des cultes. C’est extraordinairement rare de découvrir des personnes qui n’aiment pas Friends, mais des personnes qui n’aiment pas Les Simpson, je n’en ai jamais vu.
    Maintenant, c’est sur que si tu as commencé par les saisons récentes, ça risque d’être dur de te faire un avis positif, surtout si tu es tombé sur les pires dans le genre. Si l’envie te prend (et je l’espère bien ^^) essaye les saisons 3 à 9, c’est un autre univers. 🙂

  6. “mais des personnes qui n’aiment pas Les Simpson, je n’en ai jamais vu”
    – ba moi dans mon entourage il y en a au moins 5 qui n’aiment pas

    “et au vu de mon pseudo, je pense que je sais de quoi je parle”
    – effectivement un pseudo sa veut tout dire :((

  7. @charles montgomery b…

    Faut sortir de temps en temps mon gars et rencontrer du monde.

    Les simpson je n’aime pas.

    Maintenant tu pourras dire qu’il y a au moins une personne sur terre qui n’aime pas les simpson.

  8. @charles montgomery b… : Ouais faut sortir rencontrer du monde et sortir de ton pays imaginaire.

    Sinon pour 25% du salaire des doubleurs je reprends volontiers leur job, les simpsons c’est a chier mais pour 2 millions par année je ferais avec.

Les commentaires sont fermés.

Mode