Cette fois c’est la bourse de New York qui est clairement visée, et plus précisément, le site nyse.com avec un message très clair : « nous déclarons la guerre au New York Stock Exchange ».
L’attaque du 10 octobre prochain, de type DDoS, aurait pour but d’«effacer» le site internet en question.
Le département américain de la sécurité intérieure semble prendre très au sérieux cette menace. Rappelons qu’en plus de cette menace, des activistes anti-capitalistes « Occupy Wall Street » manifestent jour et nuit devant la bourse de New York depuis le 17 septembre afin de dénoncer les dérives du système économique et financier américain. Apparemment, Anonymous se montrerait solidaire de cette cause.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
le département américain de la sécurité intérieure doit avoir les fesses qui font bravo à l’heure qu’il est.
Un fake comme l’annonce de l’attaque de Facebook?
Ont-ils dans le passé annoncer leurs attaques avant qu’elles soient menées?
…à voir si ça fait quelque chose… dans le bon comme dans le mauvais sens.
Bon, après avoir maté le dernier “théma” sur arté (que j’ai encore du mal à “digérer”) et sachant que ce sont les plus grosses multinationales qui profitent plain pot de WS au détriment du reste, j’ai du mal à voir comment les contredire.
Ce qui m’inquiète c’est de vraiment voir si c’est un moyen de pression qui vaux le coup ou si ça va pas faire empirer les choses que pour les plus vulnérables.
Omg, ils sont décider de taper bien plus hauts que le PSN cette fois-ci sa commence réellement a devenir intéressant de voir que cette team prends des grosse cible tel que celle ci, lequel gagnera au jeu du chat et la souris ? 😀
“le groupe de hackers Anonymous” Anonymous n’est pas un groupe de hackers : je viens d’expliquer pourquoi sur mon compte Twitter.
Mais merci d’avoir pris la peine d’avoir fait cet article.
putain ca fait vachement peur ! les gros tout nus vont aller beaucoup sur un site oh la la
@thonyzuka: Un des modes d’action du terrorisme (qui n’est certes, pas le plus utilisé) est que si cela empire les choses pour les plus vulnérables, cela les poussera à “se révolter”. (Je me permet de souligner que cette remarque est dénuée de tout jugement personnel)
Ceci dit je ne connais pas l’importance du site sur le fonctionnement de Wall Street, j’imagine que cela aura un impact, mais je pense pas que cela puisse stopper son fonctionnement.
@thonyzuka :
Personnellement, je pense que la situation ne peut pas être pire pour les petits. Cette attaque contre Wall Streat ne peut avoir que du bon.
Bonne chance aux Anonymous !
Euh si il font ça , je donne pas chers de leur peau. Après Économiquement parlant une chute de Wallstreet à l’état actuelle du monde économique bonjour les dégat. Surtout quand on vois le résultat après la faillite de Lehman Brothers. Alors imaginer la Chute d’une Bourses toute entière bonjour le bordel. Après c’est peut être un mal pour bien , mais sommes nous prêt a en assumer les risques ?
Ils sont complètement dans leur trip eux…
La chute du SITE INTERNET de Wall Street. Quel impact : A peu près aucun à mon humble avis…
C’est un peu comme tagger la porte de l’élysée pour atteindre le gouvernement Sarkozy : on en entendra parler mais on remettra les portes en état et tout sera comme avant.
Avis aux auteurs : l’url du site NYSE n’est pas bonne, vous avez oublié le “:” dans “http://”, mais bon ^^
Sinon, moi jvais me chercher du pop corn 🙂
Quels guignols ces Anonymous !!!! C’est à se demander s’ils ne sont pas pilotés par la CIA comme l’ont été tant de groupes terroristes, pour durcir la législation sur l’Internet .
“Omg, ils sont décider de taper bien plus hauts que le PSN cette fois-ci”
Sauf que ce n’étaient pas les Anonymous qui ont attaqué le PSN…
zeidgeist!!!!
Là ça devient marrant, une bonne quenelle dans le fion de ce putain de système pourri qui se fait du jus sur nos dos. Si il y a un fion à trousser c’est bien celui la!
yen a qui balance vraiment des conneries en commentaire!
allez déja voir la page wikipédia d’anonymous!
Ah ! qu’ils ne se gènent surtout pas, histoire de les faire paniquer un peu plus ces enragés des profits exhorbitants et de la casse de l’économie mondiale.
je ne suis pas un expert en informatique mais en quoi l’attaque d’un site pourrait il impacter le fonctionnement de la bourse de wallstreet ?? ce que je veux dire c’est que les serveurs qui relaient les infos comme ce site et ceux qui hébergent électroniquement parlant la bourse doivent être complètement différents et celui de la bourse doit plutôt être à l’image d’une somme de réseaux que d’un serveur unique facilement attaquable donc , on ne va me faire croire que l’attaquer ainsi pourrait avoir tant d’effets auquel cas il n’agirait que d’un coup de com de la part d’anonymus …si quelqu’un est informé sur le sujet ??
Ouais que le monde s’écroule, j’m’en fou. j’suis Blazé pas d’iphone 5 de prévu pour le moment alors peu importe….
@Beowulf : c’est corrigé. Merci 😉
Mouaip.
En retard de 3 métros leur menaces. ils se trompent de terme là, c’est pas une “menace” qu’ils doivent faire, c’est une “revendication”.
.
Z’ont pas vu que c’est déjà fait depuis 3 ans avec Madoff, la crise et la grèce?
Fuck les annonymes en mousse !!!
nous déclarons la guerre au New York Stock Exchange
C’est peut etre un leurre le coup du site, qui vous dit qu’ils ne vont pas attaquer les serveurs de communication du NYSE? la ca foutrait la merde bien comme il faut, a la sauce fight club!
Et franchement je m’en délecte. Sinon, pour tout ceux qui en ont marre, rejoignez la grande manif européenne des indignés le 15 a Bruxelles! Cela dit les festivités commencent dans 2 jours, alors, rejoignez nous!!! 😉
Brr, c’est telement beau que j’en ai les moustache qui fremissent! (comme un celebre nain)
fake ou pas, j’approuve la demarche.
si j’en avais la capacite, j’aiderai
Tout le monde en a la capacité, il suffit d’installer loic. Mais bon, attaquer tout et n’importe quoi juste a cause d’une petite pultion je trouve que c’est ridicule. Qu’ils s’occupent deja de supprimer tout les cafards du net, Justin Bieber pour commencer. 😛