Passer au contenu

Le casque Klipsch Mode M40 disponible en novembre

Dévoilé en juillet, le casque Klipsch Mode M40 équipé de coussins en cuir et d’une isolation active (ANC), sera disponible en novembre pour 349 euros. Il…

Dévoilé en juillet, le casque Klipsch Mode M40 équipé de coussins en cuir et d’une isolation active (ANC), sera disponible en novembre pour 349 euros. Il est également conçu avec les mêmes matériaux durables que l’industrie des lunettes haut-de-gamme et des câbles en tissu comme ceux des ensembles hi-fi de qualité. Le Klipsch Mode M40 offre une autonomie de 45 heures, une réponse en fréquence de 20 – 20 000 Hz, une impédance de 32 ohms à 1 kHz, une sensibilité de 97,5 dB/mW, des transducteurs de 40 mm et un poids de 356g.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Les 45 Heures c est pour l ANC ??? c est de piles ????

    une réponse en fréquence de 20 – 20 000 Hz >> nan mais serieux on peux pas prétendre être dans le haut de gamme

    une sensibilité de 97,5 dB/mW >> ufff au moins il respecte les normes européennes.

    Je suis sur que le rendu dois pas etre trop mal mais le casque me semble lourd et au vue des caracteristique comme les beats il est beaucoup trop cher pour ses performance….

  2. “des transducteurs de 40 mm ” : ah ! merci ! je n’en puvais plus de lire “drivers” !

    Sinon Klipsch s’est fait une réputation dans l’audio de qualité.
    Cependant, un casque, il faut pouvoir l’écouter, et dans de bonnes conditions, ce qui n’est pas toujours facile.

  3. @pbk: ton commentaire sur la réponse de fréquence ne veut rien dire. Que ce soit sur des casques ou des enceintes, il est très difficile d’obtenir 20Hz à 0db. Et est-ce que tu pourrais entendre un son de 20kHz? Voir même 17kHz??

    Et encore d’après ton commentaire “trop cher pour ses performances” je pense que tu n’as jamais du écouter d’enceintes Klipsch….

    Ne jamais se fier aux caracteristiques, certaines constructeurs mettent des valeurs qui sont vrais alors que d’autres constructeurs mettent que des conneries (Bose, Monster, Philips et compagnie).

  4. Le problème est toujours le même, ils ne mettent pas les informations les plus utiles pour se faire une bonne opinion sur le produit. Quid de la réponse en fréquence ? de la “mécanique” interne ? … Moi ce qui me gène dans ce casque, c’est les 32 ohms, je sais bien qu’il y a plusieurs écoles, mais 32 ohms çà fait juste quand même pour avoir un son percutant et précis. Pour un baladeur pourquoi pas, mais pour un casque hifi à 349 € ?

    Otanein, l’intérêt de monter au-dessus de 20 000 Hz (20 kHz pas MHz) n’est pas de produire un son mais de montrer que le casque est à l’aise en haute fréquence. Ainsi, un casque limité à 20 kHz sera au max de ses capacités dans les hautes fréquences audibles (un peu comme un moteur flertant avec le rupteur), par contre s’il peut monter à 35 kHz, alors il sera pénard pour jouer à 20 kHz donc le son sera meilleur, plus lisse et précis. DoS a raison, les limites affichées ne sont pas des limites physiques (capacité et résistance des matériaux utilisés), c’est une limite arbitraire, Klipsch a peut-être considéré qu’au delà de 20 kHz, le son ne présente plus une qualité suffisante vis-à-vis du cahier des charges, alors que Philips peut considérer que puisque le casque peut émettre un son à 30 kHz, même s’il est dégradé, et bien on lui donne cette limite. Au final le 20 kHz sera surement meilleur que celui qui en affiche 30… je ne sais pas si j’ai été très clair ^^
    Bonne soirée !

  5. Après des semaine de recherche et d’interrogations je me suis finalement décidé pour le Klipsch M40. Mes besoins étaient les suivants : Isolation active, télécommande iPhone avec commande de volume, câble interchangeable et unilatéral, isolation active alimentée avec une pile et non une batterie rechargeable, fonctionnement sans batterie possible et bien sûr le son. Le M40 est à ma connaissance le seul casque qui répond à toutes ces attentes.
    Il est certes un peu lourd et j’ai connu plus confortable mais c’est très supportable (ce qui n’est pas le cas du Beats Pro que je devais enlever 10min toutes les 1/2 heure).
    Coté son je n’y connais pas grand chose mais il me parait très équilibré et pour répondre à yo94, rien à voir avec les Beats et leur déluge de basse.
    L’isolation passive est très bonne et fait passer l’isolation active pour anecdotique, même si cette dernière apporte un confort certain dans les transports. L’isolation active me parait un peu faible comparée à celle du BoseQC3 que j’ai pu tester très brièvement mais il est très difficile de comparer ces 2 isolations puisque le QC3 est ouvert. Le contraste du on/off est donc impressionnant, ce qui n’est pas le cas pour le Klipsch. Je n’ai toujours pas changé la pile fournie avec le casque depuis 3 semaines avec plus d’une heure d’écoute par jour et je peux écouter du classique dans le métro parisien aux heures de pointes en pouvant faire abstraction de tout autre son. Ce qui représente pour moi le test ultime.
    Pour le prix, c’est vrai c’est cher, mais ne prenez pas ce casque pour ce qu’il n’est pas : ce n’est pas un casque de salon (vous trouverez plus léger, plus confortable pour moins cher) c’est un casque nomade haut de gamme.
    Il est livré avec 2 câbles dont un avec télécommande, l’adaptateur pour avion, l’adaptateur 3.5mm, une pile et sa trousse rigide en cuir (qui ressemble étrangement à votre trousse de toilette).

  6. Suis tombé amoureux du Klipsch M40 à NYC. J’avais prévu de changer mon Audio-Technica ATH-ANC7b qui commençait dater et changer pour : Bose (Qc15), Beats (pro) ou Senheisser. En plus sa me permettait d’offrir le Technica à ma copine lol.

    À l’écoute une merveille. Le beats est vraiment fait pour les personnes qui écoute 80-90% de Hip-Hop d’ou l’intérêt des basses. le problème c’est que souvent les autres casques pêche au niveau Basse. Mais pas le Klipsch, c’est pas les basse d’un beats mais c’est une Merveille d’Équilibre Mediums-Aigus parfait et des basses naturelles qui impressionnent.

    J’étais tomber amoureux de mon Audio-technica et j’ai trouvé son hérité (faudrait que technica songa à faire un nouveau casque). Par contre le Klipsch est vraiment lourd par rapport au Technica mais le casque fonctionne avec ou sans pile, contrairement au Bose donc il le vaut bien.

    Pour finir 20-20kHz plus que suffisant surtout que c’est la bande de fréquence avec un rendu net. 32 Ohms parfait pour un casque “d’extérieur” plus et le mp3 ne fournira pas assez de I. Si tu cherche un casque pour salon et que ton ampli fournit opter plutôt pour du 300- 600Ohms.

    recommande le Klipsch sans hésiter, mais c’est comme tout ensuite l’écoute ne se discute pas chacun son oreille. L’avantage avec un casque c’est qu’on peut essayer avant d’acheter.

Les commentaires sont fermés.

Mode