Passer au contenu

Docomo présente une batterie qui se recharge en 10 minutes

C’est au Ceatec qui se déroule en ce moment au Japon, que NTT Docomo a montré un prototype de batterie de batterie capable de se rechargé…

C’est au Ceatec qui se déroule en ce moment au Japon, que NTT Docomo a montré un prototype de batterie de batterie capable de se rechargé en 10 minutes ! Dans la vidéo ci-dessous, il s’agit d’une batterie externe intégrée à une coque pour un smartphone NEC, mais on peut facilement imaginer la même chose pour les téléphones d’ici peu de temps si la connectique continue de s’universaliser.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. C’est vraiment sympas quand on doit recharger son mobile vite fait! Mais il me semblait que d’autres constructeurs devaient faire ça aussi avec les batteries de PC portable, j’attends toujours de voir…

  2. “Capable de se recharger en 10 minutes” et offrant une puissance de 10mAh ? Si elle fournis 4 minutes de vie au téléphone j’en vois pas l’intérêt perso … ^^

  3. et ca sert a rien de répéter 2 fois de suite “de batterie”… sinon c’est aussi un peu gros mais quand même cool, merci JDG!

  4. Très bonne nouvelle faute d’augmenter l’autonomie recharger plus rapidement serai un vrai plus pour les smartphone de plus en plus puissant et gourmand. En espérant que le cycle de de rechargement de ce type n’ use pas trop vite la batterie…

  5. NTT Docomo a montré un prototype “de batterie” de batterie capable de se “rechargé”

    La fautes de conjugaison quoi ! Relisez vous avant de poster vos news ! Cela fait “amateur” sur un site d’info geek de cette ampleur ..

  6. Bon bien on a la même chose de puis 20 ans :
    on peut recharger nos batteries en 10 minutes pour avoir déjà une autonomie sûrement équivalente à celle du produit en question.
    Bref : du FDG.

  7. Rechargeable en 10 mn pour une autonomie de 10 h alors là réveillez moi car ça m’intéresse.
    Mais pour l’instant on en n’est pas encore là.
    Cela fait 20 ans qu’on nous promet des batteries toujours plus performantes, c’est en partie vrai mais c’est toujours notoirement insuffisant.
    Patientons encore une dizaine d’années et alors peut-être….. :((

  8. Le mot “de batterie” repeté deux fois au début de l’article 😉 ! Aussi, ont dit “Capable de se recharger” et non “Capable de se rechargé” .

  9. Cette technologie est effectivement viable et intéressante, sauf qu’elle ne marchera jamais pour la recharge usb a cause de ses limitations d’intensité

Les commentaires sont fermés.

Mode