Passer au contenu

Chrome reconnu comme une menace par Microsoft

C’est dans la mise à jour de Security Essentials datant de vendredi dernier que l’antivirus gratuit de Microsoft a reconnu Chrome, le navigateur de son concurrent…

C’est dans la mise à jour de Security Essentials datant de vendredi dernier que l’antivirus gratuit de Microsoft a reconnu Chrome, le navigateur de son concurrent Google, comme une menace, encourageant ainsi les utilisateurs à le bloquer ou carrément à le supprimer.

Évidemment, il ne s’agissait que d’une regrettable erreur de Microsoft qui a depuis été corrigée en mettant une nouvelle fois à jour son logiciel antivirus.

Il semblerait que «seulement» 3000 personnes aient été touchées par ce bug. L’incident aurait pu couter très cher aux deux firmes, Google à cause des pertes importantes de parts de marché, et Microsoft à cause de l’éventuel procès qui s’en serait suivi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “Évidemment, il ne s’agissait que d’une regrettable erreur de Microsoft” mouais…pas mal la technique sournoise pour en finir avec le concurrents qui lui bouffe le plus de parts de marché 😀
    (c’est de l’humour hein! j’aime Microsoft et j’attends avec impatience les produits doté de Windows 8 )

  2. “L’incident aurait pu couter très cher aux deux firmes, Google à cause des pertes importantes de parts de marché, et Microsoft à cause de l’éventuel procès qui s’en serait suivi.” Google n’aurais rien perdu du tout, sérieusement, votre logiciel de sécurité Windows vous alarme en vous demandant de supprimé Google Chrome vous le faites pas logique.Et vous seriez comme les 99% des utilisateurs de Chrome des utilisateurs avancée et non simple utilisateur lambda qui ne sais pas que le logiciel de sécurité Microsoft est dobesque bien que plus performant que ses prédécesseurs.

    La raison de ce dysfonctionnement viens surement du fait que Chrome fait ses mises à jour en asynchrone et coup sans vous demandé votre avis, ce qui peut donc passé pour un fichier malware au yeux d’un logiciel de sécurité.

    -1 au trolling microsoft qui ici n’a vraiment pas lieux d’être.

  3. Géolocalisation , suivi de navigation par IP , cookies traçeur , divulgation de données personnelles à des tiers… Non , désolé on s’est trompé c’était pas une menace.

Les commentaires sont fermés.

Mode