Passer au contenu

BlackBerry X, le futur OS de RIM ?

A croire que RIM s’apprête à arborer la même stratégie que Google avec son OS Android. A savoir : faire en sorte que son BlackBerry OS…

A croire que RIM s’apprête à arborer la même stratégie que Google avec son OS Android. A savoir : faire en sorte que son BlackBerry OS soit à la fois pensé pour les téléphones et les tablettes tactiles.

Ainsi, la rumeur actuelle voudrait que la firme prépare dans ses labos un nouvel OS, nommé BlackBerry X, et qui pourrait bien se voir officiellement dévoilé le 18 octobre prochain, lors de la BlackBerry DevCon. De quoi amorcer une cassure nécessaire, après un BlackBerry OS 7 en demi-teinte ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ça fait bien longtemps que la stratégie de RIM est de vouloir mettre QNX aussi sur leurs smartphone. Après c’est sur que ça sera une évolution de QNX déjà présent sur la Playbook.

    Et c’est tout a leur honneur étant donné que QNX est très puissant. Gère magnifiquement bien le multi-tache et même l’émulation d’Android.

  2. Tout à fait wared, dès la sortie de la Playbook, RIM avait annoncé que l’OS de la tablette allait équiper les futurs téléphones de la marque.
    A l’époque (on était en OS 6), le planning c’était :
    – OS 6.1 pour fin 2011
    – OS 7 basé sur QNX en 2012
    Finalement il y a un renommage car le 6.1 apportait pas mal de neuf :
    – OS 6.1 est devenu OS 7 (et vient de sortir)
    – OS 7 est devenu OS 8 (maintenant OS X apparemment) et reste au programme pour 2012

  3. C’est une bonne nouvelle, espérons qu’une date de présentation si tôt par rapport à la sortie du Bold 9900 (et autres) présage (contrairement à annoncé) une compatibilité avec la nouvelle gamme BB, sinon ces modèles sont destinés à être un “échec”.

    Il ne reste plus qu’à attendre (encore…). Mais cela pourrait-être un renouveau pour RIM après des mois difficiles!

  4. Pourquoi le BlackBerry OS 7 serait en demi-teinte?.. Je n’en ai lu que du bien en attendant de le tester…

  5. et BB os 7 est un super OS, de même que le 9900 est un très bon terminal, ( et il y a pas mal d’applications contrairement aux reproches formulés contre les BB, enfin rien qui ne m’empeche de vivre 😉 )
    de même il se murmure que les premier telephone sous l’os basé sur QNX soit un téléphone tout tactile, ce qui risque de ne pas plaire à de nombreux BB users, donc l’os7 risque de rester encore un petit moment.

  6. Tout le problème est là, on a un téléphone et un système très bons (sauf pour les boulimiques de l’application u certains qui ont besoin d’une application spécifique) mais on sait déjà qu’ils sont destinés à disparaitre rapidement (problématique pour l’OS plus que le terminal)

    Donc pour les geeks au courant des nouveautés, il vaut mieux attendre. Mon téléphone a un an, je voudrais vraiment un Blackberry (j’ai utilisé un 9700 une semaine, je suis conquis), mais je sais que QNX va arriver, donc j’attends et RIM ne vend pas, ce qui dans sa situation peut être problématique

Les commentaires sont fermés.

Mode