Passer au contenu

Apple refuse l’offre de Samsung

Pas de quartier pour Apple envers Samsung ! Le géant américain vient en effet de refuser l’offre du géant coréen concernant la Galaxy Tab 10.1 et…

Pas de quartier pour Apple envers Samsung ! Le géant américain vient en effet de refuser l’offre du géant coréen concernant la Galaxy Tab 10.1 et sa commercialisation en Australie. Il faudra désormais compter sur une décision de justice pour débloquer la situation ou pas. Selon Steven Burley, l’avocat de Apple, la dernière offre de Samsung ne fournit aucune base concrète pour un règlement, malgré le fait que Samsung ait accepté de retirer de sa tablette deux des trois fonctionnalités ciblées par Apple. La guerre est loin d’être terminée !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. N’était-ce pas là l’objectif de samsung. A quelques jours de la keynote je voyais mal apple accepter ce deal comme je l’ai dis. Donc samsung devait en être conscient et a fait ce deal sachant qu’il pourrait en profiter par la suite médiatiquement parlant

  2. C’est pas une mauvaise chose dans le sens ou Samsung peut revoir le design et la finition de ses produits. Mais cela serait mauvais si ils répliquaient par l’interdiction de la vente de l’iphone pour d’autres brevets.

  3. L’iPhone 5 ne sera pas interdit, Apple est bien trop puissant…et c’est bien dommage.
    La guerre entre les 2 n’est pas égale, Apple est économiquement bien plus puissant que Samsung, ils trouveront toujours quelques chose pour ne pas se faire interdire un produit, c’est clair et net.
    Je ne dis pas que c’est bien, juste que c’est ainsi, c’est toujours le plus fort qui gagne, et niveau porte-feuille, Samsung est très loin derrière…

  4. @arghoops… Samsung moins puissant qu’Apple? Soit je vis sur andromède… soit vous vivez ailleurs. Ni l’un ni l’autre ne pourrait lancer d’opa sans risquer sa propre faillite. De plus vous semblez oublier que Samsung est un chaebol, si vous avez quelques notions en économie… qui touche à tout. Par exemple, on dit que le quart du PIB sud-coréen est produit par le groupe samsung… Et n’essayez pas de dire que la Corée appartient au tiers-monde… elle fait partie du G20, au même titre que la France.. USA… ou encore le Japon.

  5. Les fans boys Samsung qui présentent Samsung comme la faible brebis face au grand méchant loup Apple…

    Il faut peut être redescendre aussi.
    Le manque d’objectivité de certains est vraiment flagrant et exaspérant. Qu’ils soient fan de Samsung ou d’Apple.

  6. C’est clair les gars, faut pas tout voir par le prisme des nouveaux gadgets à la mode, c’est pas là dessus que samsung fait la majeure partie de son CA. Samsung c’est un monstre économique, tous les produits (pc, machine à laver, …) ou presque, que vous utilisez ont des éléments fabriqués par ce conglomérat

  7. @yaggo2 On est chez les geek, et tous les geeks ne s’y connaissent pas forcément en économie… C’est pourquoi, une petite explication sur les chaebol n’aurait pas été de refus 😉 Néanmoins entendre dire que “la Corée appartient au tiers-monde” ne serait pas une preuve d’ignorance mais plutôt de sarcasme… Et d’ailleurs, Apple est un géant américain. L’Amérique, un géant mondial. Peut-on alors parler d’une Corée plus puissante ?

  8. @arghoops
    En 2010, Samsung est 22ieme au classement Fortune Global et Apple 56ieme je crois, et puis à ce niveau là, il n’y a plus de notion de plus fort ou moins fort.

  9. @D.Nguyen
    Tout ce que tu dois savoir, c’est qu’en terme de chiffre d’affaire, secteurs d’activités, Samsung est loin devant et est considéré comme étant une des entreprises les plus riches-puissantes au monde, qu’elle soit Coréenne ou pas. Et cela ne fait pas de la Corée un pays forcément plus puissant que les USA (je vois pas le rapport d’ailleurs…). Regarde le lien fournit plus haut par Hllblzr 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode