Le Sabre de son côté, à en croire Microsoft (sic…) serait doté d’une coque arrière interchangeable, de SkyDrive (25Go offerts ?), d’un écran tactile LCD 3.7″, de 8Go de mémoire interne, d’un capteur 5 megapixels (auto-focus), d’un processeur cadencé à 1.4GHz ou encore de Windows Phone 7.5.
Si l’on s’intéresse maintenant à cet énigmatique Ace, on notera qu’il pourrait être équipé d’un écran AMOLED 4.3″, d’une batterie 1800mAh, d’un capteur 8 megapixels, de Mango, d’un processeur cadencé à 1.4GHz ainsi que de 16Go de mémoire interne. Intéressant…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j’ai hâte de voir ça. 😛
Alléchant, mais on a pas encore vu l’iphone 5 difficile de faire un choix..
____________________________________________________________________
Derniers jours de braderie High Tech !
http://shop.ebay.fr/xipho06/m.html?_nkw&_armrs=1&_from&_ipg&_trksid=p3686
En gros L’ace et le Sea ray c’est le même produit mais avec une taille d’écran différentes?
@waldoo ouais, et j’trouve le concept sympa : tu choisis ta taille d’écran sans perdre en performance !
@Waldoo : En gros oui, mais batterie un peut moindre pour le Sea Ray.
Et tout le monde ne veut pas d’un écran au dessus de 4″.
J’ai mis Mango sur mon Mozart/Orange ce week end et j’ai l’impression que le téléphone a pris un sacré coup de jeune!!!
L’OS est super réactif et j’ai l’impression que la gestion de la batterie s’est grandement amélioré!
Du coup, a moins d’un coup de coeur sur le design d’un prochain WP, je garderai bien mon Mozart un an de plus avec un forfait sans mobile…
Wait & see ^^
CPU mono core, résolution d’écran à tous les coups, elle-aussi, standard,…et batterie “standand” alors que l’on attendrait mieux que “standard” pour l’autonomie d’un Nokia.
Bref. des caractéristiques qui s’annoncent celles d’un Windows Phones standard, un de plus en boutique…. Moi qui espérait quelque chose de différent avec leur partenariat X(
à mon avis ces téléphones vont être top malgré tout ce qu’on peut vouloir critiquer sur nokia et ms. Ils devront par contre faire beaucoup de pub et pense que ca sera le cas, suis d’ailleurs curieux de leur futur spot publicitaires..
tous les windows phone 7.5 ont accès à skydrive….
C’est vrais “tigregoo” j’ai pas remarquer la bourde dans l’article sur le coup.
A modifier svp 🙂
@tigregoo : absolument ! Cette petite phrase m’a choqué également !! Bien vu 😉
Ils n’ont pas de processeur double coeur mais un processeur monocore à 1.4ghz
Ils seront de toute facon, plus performant que les wp7 actuelle.
Et pour les joueurs, faut voir aussi quel gpu en seront ils equipés.
C’est normal que les caractéristiques ne soit pas meilleur que celle d’un Samsung ou htc car Nokia a pris du retard en développement sur eux, la seule,chose chez eux qu’ils savent faire de bien c’est les pan intégrer Carl zeiss mais c’est pas,sur qu’ils en aient sur ceux la. Après Windows phone,oblige a avoir les mm caractéristiques sur le proço, ils,ne sont pas libre de mettre des choses qui sorte du cahier des,charges,malgré leur accord avec mst
@lome_bbrr
pour etre de bonne guerre tu fais travailler les deux… t’achetes un iphone 5 puis tu le revends pour le fameux Nokia WP7.5
😉
+1 @lerelou
je suis super hésitant entre un nouvel iphone ou un nokia WP7.
Wait & see
mais vu que l’iphone sera dispo avant les nokia j’ai peur de craquer ^^
Moi je suis quand même super déçu à propos de cette article. Cela fait plusieurs mois qu’on nous annonce le renouveau de Nokia et la futur envolée de windows phone grâce à ce pacte alléchant entre les deux géants, et pourtant d’après les spécifications annoncées ici, on va avoir droit à 3 smartphones, sensiblement équivalent au niveau de la config à quelques détails près entre eux, et en plus des configs également équivalentes à celles des nouveaux HTC et Samsung en vente prochainement. Bref je vois pas en quoi Nokia est annoncé en tant que porte-étendard de wp7 si ses téléphones sont grosso-modo les mêmes que ceux de la concurrence. En plus j’avais entendu dire que Nokia bénéficiait de passe-droits par rapport au cahier des charges, mais si on ne s’attarde que sur la config interne, c’est pas vraiment flagrant. Reste les services intégrés qui vaudront probablement le coup, à voir.
Deuxième déception, c’est que l’on a toujours pas droit à un double-coeur quand on voit que la concurrence (iOS et Android) y est déjà passée (pour iOS c’est pas encore tout à fait le cas mais c’est l’affaire de quelques heures ;-] ). Donc si je résume, wp7 risque de passer encore un an avec uniquement des mono-coeur a équiper. Pour HTC et Samsung je comprends leurs choix, ils voient que ce n’est pas encore assez rentable pour lancer des double-coeurs, mais pour Nokia je vois vraiment pas pourquoi ils en ont pas tout de suite lancé un, puisque leur salut passe par windows phone. Bon bien sur on est pas à l’abri d’une annonce proche allant dans ce sens, mais pour l’instant c’est mal barré.
Windows phone espère donc attirer le public en vendant des téléphones qui sont déjà sur le point d’être dépassé technologiquement, du coup pas étonnant que l’engouement tarde à décoller.
Pour info je n’ai pas de windows phone, mais je compte m’en prendre un d’ici quelques mois, donc je ne fais pas ici une campagne de dénigrement, je fais simplement état de mon point de vue sur la tactique prise par Nokia et Microsoft.
Rien que rajouter nokia maps sera un avantage sérieux pour un Nokia chez les Windows phones. Rajoutez un APN de n8 et je suis client 8)
@Pedro80 : Je comprends et je partage ton point de vue dans une certaine mesure, mais encore une fois on n’est là toujours sur de la spéculation concernant les caractéristiques des téléphones. Maintenant il faut voir la façon dont l’OS gère les ressources matérielles. On fait tout un ramdam de la course au nombre de coeurs et aux Ghz, mais est-ce bien le meilleur gage de performance?? Il suffit par exemple pour illustrer cette question de regarder la HP TouchPad (j’en ai une, je peux t’en parler) et son hardware en béton, et malgré un overclocking à 2 x 1,512 Ghz (pour ma part), elle reste significativement plus lente que les modèles de la concurrence qui sont pour bon nombre d’entre eux moins puissants. La façon dont l’OS tire parti des ressources système est nettement plus importante que la puissance brute en réalité. C’est la même chose avec la comparaison MAC/PC. A prix égal un PC sera deux fois plus puissant que le Mac, pourtant il tournera malgré tout moins bien x)
J’ai un HTC 7 mozart (1 Ghz monocoeur) et je peux t’assurer qu’il est au moins aussi fluide que l’iPhone 3GS que j’avais avant. De plus, je ne vois pas réellement l’intérêt de mettre du double coeur dans les smartphones quand à peine 30% des applis peuvent en tirer partie (et encore).
Nokia fait du bon matériel et je suis sur que l’intégration hardware/software sera tellement optimisée que l’expérience utilisateur sera incomparable à n’importe quel autre Androphone ou iPhone (ce qui, je trouve, est déjà le cas avec la première génération de windows phone passés sous Mango).
Wait & see donc, mais encore une fois la course aux Ghz n’est pas un gage certain de performances 🙂
+1 @kevin
J’ajouterais au sujet du dual core:
– il n’intéresse qu’une minorité de geek, ce n’est pas une attente réelle de la part du publique (je bosse en boutique donc je vous l’assure)
– il est généralement bien plus consomateur d’énergie… mauvais point de nos chers smartphones.
@Pedro80 :
gardes ta décéption pour plus tard, toutes les infos ne sont pas officielles.
Oui bon c’est sur que ce qui est écrit sur le papier et ce qui se passe réellement une fois la bête en main n’a parfois rien à voir. Mais pour ma part un jour à la fnac (je n’ai pas de tablette donc je teste là où je peux), j’ai essayé en moins de 5 minutes l’iPad 2 puis le premier du nom, et je dois dire que le processeur A5 en mets plus la vue que le A4, tellement que j’ai vite lâché l’iPad 1 parce que j’en avais marre d’attendre le chargement en comparaison avec le 2. D’un autre côté je me suis surpris l’autre jour à voir que le processeur A4 n’était cadencé qu’à 800 MHz, comparé aux 2×1,2 GHz (il me semble) du galaxy S2, ça fait presque tâche dit comme ça, et pourtant une fois en main l’iPhone 4 est quand même super fluide.
Alors oui après je veux bien croire que c’est l’OS et surtout l’intégration avec le hardware qui conditionne plus ou moins la fluidité de l’appareil, mais étant donné qu’on a encore jamais testé un double-coeur sous wp7, on ne peut pas savoir si réellement ça apporterait un vrai plus à l’expérience utilisateur (ou pas).
Mais c’est vrai que je me suis un poil enflammé, alors que ce n’est qu’une rumeur, rien n’est finalisé quant à ces spécifications, mais j’aimerai quand même un peu plus de variétés chez Nokia, parce que j’aime bien cette marque et ça m’ennuierai qu’elle sombre encore plus suite à cette alliance alors que je pense qu’elle peut se revigorer grâce à ça. Parce que mine de rien au niveau fabricant européen, il ne reste plus grand chose face à la concurrence asiatique ou américaine. J’ai un peu focalisé sur le hardware, mais je n’oublie pas que derrière chaque écran, il y a un petit coeur (ou deux) qui bat! Au moins j’ai dit mon ressenti.
Moi ce que je sais, c’est que windows phone est un bon OS qui mérite l’attention. Mon prochain téléphone en sera très probablement un, et même si il n’y a que des simples coeurs, je me jetterai dessus quand même!
Le mot de la fin: merci de vos réactions et oui comme on dit: “wait’n see”. Mais j’ai hâte d’en savoir plus. 🙂
@Pedro80 : Sympa le petit jeu de mot sur les coeurs ^^ J’espère aussi que Nokia va se revigorer un peu avec les WP7. Ils peuvent au moins tirer leur épingle du jeu avec des design originaux et les applications dédiées si ils sont bloqués côté hardware (même si j’espère qu’ils pourront se démarquer sur ce point également). Comme tu le disais, on n’a jamais vu de WP7 avec du double coeur, et il est possible que ce soit une limitation (temporaire) de WP7 en lui même… :-/
Quoi qu’il en soit j’adore WP7.5 et je pense bien me jeter sur futurs Nokia 😛
@adree : Pas bête l’histoire de la consommation d’énergie, je n’y avais pas pensé! Quand on voit l’autonomie du SGS II, ça s’explique ^^ Si une processeur double-coeur n’est pas un argument de poids pour le client lambda, par contre une autonomie supérieure à la concurrence, CA c’est un argument 🙂 J’ai hâte de voir ces nouveaux Nokia !!! 🙂
Juste une précision, l’OS de Microsoft ne supporte pas les double coeur pour l’instant, c pour cela que les fabricants n’en proposent pas.
Mais franchement, les WP7 n’en ont pas vraiment besoin, j’ai un omnia 7 et je peux vous dire qu’après la mise à jour Mango, il est devenu très fluide, je dirai même qu’il pete le feu et n’a plus rien à envier aux mobiles ios ou android double coeur.
Je n’ose meme pas imaginer comment ça serait avec un OS qui supporterait le double coeur, ce qui ne va pas tarder à arriver, enfin j’espère 😉
Pour moi ça sera le SEA RAY, c’est sur et certain !!
C’est la maladie Android ce besoin de double-coeur sur les procos ? Vous n’en avez pas marre des OS codés avec les pieds ?
Aucun de ces modèles ne me donne envie de changer mon N8.
Malgré une puissance semble t-il accrue, je reste sur l’impression négative d’une régression au niveau des caractéristiques…
Que ce soit l’APN, le transmetteur FM, la qualité perçue, etc…
J’en suis à voir à coté mais rien ne me tente vraiment.
J’espère toujours que Nokia va redresser le tête et à nouveau montrer de quoi ils sont capable…. s’ils en ont toujours les moyens !