Passer au contenu

Facebook scanne désormais les liens externes

Facebook semble vouloir caresser la ménagère (et le néophyte aux nouvelles technologies) dans le sens du poil. Ainsi, il vient de déployer une nouvelle fonction, permettant…

Facebook semble vouloir caresser la ménagère (et le néophyte aux nouvelles technologies) dans le sens du poil. Ainsi, il vient de déployer une nouvelle fonction, permettant de scanner de manière automatique les liens externes postés en son sein.

Pour l’anecdote, le réseau social de Zuckerberg, qui aura développé ce nouveau service en partenariat avec Websense (comprenez : il utilise la base de données de ce dernier pour statuer de l’état des liens), ne sera visible pour l’utilisateur uniquement lorsqu’il cliquera sur un lien jugé comme potentiellement dangereux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Ça c’est une bonne idée, même pour les non néophytes!
    S’ils pouvaient aussi prévenir sur les liens qui demandent d’être partagés avant d’être vu, ça ferait gagner du temps…

  2. Si j’ai bien compris il fait le boulot d’un antivirus ? A mon gout c’est pas plus mal pour madame michu, sinon qu’es que ça change ?

  3. “Facebook scanne désormais les liens externes” ->”Facebook fais vérifier désormais les liens externes après scannage” (il scannait déjà avant)

  4. Ouh là c’est pas nouveau. Il y a quelques mois j’ai tenté publier un lien vers un article de “politique militantiste”, et ce **** ** **** de Facebook a refusé !

  5. oui enfin bon, ça faisait déjà ça avant…genre y’a 2 mois tu ne pouvais pas poster un lien vimeo dans le tchat sans que FB affiche cette fenêtre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode