Research In Motion n’aura pas tardé à répondre aux rumeurs qui voulaient depuis quelques heures maintenant qu’il se décide à abandonner sa tablette tactile PlayBook. Qualifiant ces mêmes rumeurs de “spéculations”, il a donc -tout en précisant que ce n’était pas dans son habitude de commenter de tels ragots- affirmé son engagement dans le secteur des tablettes tactiles.
Quoiqu’il en soit, il est clair qu’il va être temps pour la firme de redresser la barre sur le sujet. La preuve.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai essayé presque toutes les tablettes actuelles (enfin je parle pas des chinoises) et franchement la PB en enterre un bon paquet.
-Finition au top
-Ecran magnifique
-Puissance réelle et pas seulement théorique. Tout est fluide même avec plusieurs apps qui tournent
-Un vrai multitâche simple et puissant
-Une vraie cohérence dans l’interface et l’ergonomie
-Des haut-parleurs d’excellente qualité
-Une sortie audio au top
…
…
Et quel plaisir de regarder des flux megavidéo de cette qualité sans la moindre saccade.
Son principal défaut est son manque d’apps mais ça sera résolue avec la grosse MAJ.
Pour moi elle est dans le Top 3 des tablettes avec l’iPad 2. Pour les Android j’ai du mal à les départager, tout dépend des besoins. La GTab 10.1 est vraiment sympa avec sa finesse et son poids. Mais j’attend surtout la 7.7″ et son écran Amoled.
Espérons voir arriver bientôt les support des applications Android l’OS étant excellent et c’est la seule tablette qui pourrait me faire lâcher l’iPad (si seulement elle existait en 10″!)
@muhyidin
Enfin un commentaire constructif au sujet de cette tablette 😀
Pour les applications, il y en a effectivement peu mais honnêtement, sur Ipad et autre Android, combien utilisez vous régulièrement d’applications ?
Pour ma part, sur la PB une dizaine me suffit.
Effectivement Fred, le problème n’est pas le nombre d’applications en soit (j’en ai au maximum 20 qui me servent régulièrement), mais plutôt le fait qu’il faut le minimum d’applications de qualité (!) pour que tous les types d’utilisateurs soient contents.
Lorsque j’ai pris l’iPad pour les cours, j’ai trouvé 3-4 applications qui me permettent de tout gérer, ça me suffit! Ce qui m’a bluffé c’est de voir la qualité de ces apps, bien développées, agréables à voir…. Certes j’en ai payé quelques unes, mais 3€ pour une App qui est vraiment bien me gêne moins qu’une App gratuite pourrie.
Aujourd’hui il manque des “basiques” au catalogue RIM.