Passer au contenu

Amazon sur le point de s’offrir Palm ?

A croire qu’Amazon est sur le point de s’offrir Palm (désormais dans la besace de HP, mais sans doute plus pour bien longtemps…) Quoiqu’il en soit,…

A croire qu’Amazon est sur le point de s’offrir Palm (désormais dans la besace de HP, mais sans doute plus pour bien longtemps…) Quoiqu’il en soit, une source visiblement bien placée chez HP nous indique aujourd’hui que la firme serait assez pressée de se débarrasser de son acquisition, et qu’Amazon serait en première place pour les aider à finaliser leur projet sur le court terme.

Et si Amazon s’offrait Palm pour profiter de son expérience webOS, qui pourrait l’aider à façonner encore plus efficacement sa version d’Android équipant le Kindle Fire ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. HP avec leur expertise en hardware et leur millions de dollars voir milliard n’ont pas été foutu de faire un super produit optimisé, alors amazon avec moins de moyen et moins de connaissance je vois pas ce qu’ils vont en faire. Peut être pour récupérer les brevets.

  2. @simomax : Amazon fait 200millions de bénéf chaque année. et c’est justement pour gagner en expertise qu’ils seraient intéressés par la branche Palm.

  3. Surtout qu’Amazon a un super eco-systeme. Avec un tablette à eux qu’ils maitriseraient parfaitement, ils pourraient offrir un produit sur mesure pour leur store. Leurs utilisateurs se tapent de l’OS. Ils achètent Amazon pour le contenu. Mais je suis pas sûr qu’on passe de fournisseur de contenu à fabricant si facilement.

  4. @cslevine : en même temps quand on ne connaît pas cet OS et ses fonctionnalités ultra pratiques ainsi que toutes ses options de personnalisation on ne peut que pondre un commentaire comme le tiens.

  5. Très honnêtement j’attends de voir… vu qu’amazon devait sortir une tablette, un smartphone et un e-reader… (http://www.mobiles-actus.com/actualite/amazon-tablette-smartphone-ereader-android.htm) je pense que ca pourrait redonner un coup de souffle à webos qui s’essoufflait un peu en donnant une autre direction au développement de webos… après je ne sais pas si l’orientation qu’ils comptent faire de webos va me convenir, ayant acheté un pre3 pour des applications principalement professionnelles j’espère me tromper en pensant qu’amazone compte juste faire de webos un support pour lire des livres… wait & see comme on dit 😉

  6. A voir, pas sur qu’Amazon puisse utiliser webos correctement. Mais on peut imaginer une tablette plus haut de gamme, avec webos et une connectique plus importante. Pour l’instant la tablette d’amazon est une vaste blague, elle va attirer ceux n’y connaissant rien en tablette tactile, mais très vite beaucoup vont trouver regrettable de ne pas pouvoir afficher leur film loué sur leur tv, ou d’utiliser leur abonnement de téléphone pour naviguer sur internet dehors avec la tablette…Mieux vaut être patient pour ceux qui veulent une tablette pas chers, en l’état actuel des choses elle ne vaut pas le coup, le produit est encore plus limité qu’un ipad….

  7. Lerelou tu porte bien ton pseudo, va faire ta pub ailleurs avec tes commentaires qui ne servent qu’à afficher ta pub.

Les commentaires sont fermés.

Mode