Passer au contenu

Spotify dit merci à Facebook

Spotify a sans doute réalisé un joli mouvement, en s’alliant à Facebook. Ainsi, à en croire MusicAlly, depuis la tenue de la conférence F8, théâtre de…

Spotify a sans doute réalisé un joli mouvement, en s’alliant à Facebook. Ainsi, à en croire MusicAlly, depuis la tenue de la conférence F8, théâtre de l’annonce entre le rapprochement des 2 entités, il semble que Spotify ait atteint les 4.4 millions d’utilisateurs actifs, de même que le service enregisterait désormais en moyenne 250 000 nouveaux utilisateurs chaque jour qui passe.

Ne comptez pas sur nous pour dénigrer sur le fond le service d’écoute musicale en ligne : nous l’utilisons quotidiennement. Par contre, impossible de ne pas tiquer sur la forme, et sur cette nouvelle obligation imposée par Spotify, obligeant chaque nouvel inscrit à disposer d’un compte Facebook actif. On ne peut sans doute pas tout avoir…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. >>> obligeant chaque nouvel inscrit à disposer d’un compte Facebook actif

    Quoi ???? des gens écoutent de la musique sans avoir de compte Facebook ???

  2. oui enfin bon spotify se retrouve au premier plan et doit donc respecter des “regles” de maisons de disques…
    moi je suis sur un autre site d’ecoute en streaming gratuit. il est peu connu, donc indépendant et sans limitation d’ecoute (et y’en a plein!)

  3. y a que moi qui vais créer un compte facebook avec un mail [email protected] … et comme ça faire plein de pollution de compte?

    ou on va tous y aller franco avec son compte “officiel” et dire au monde entier que l’on écoute Justin Bieber …

  4. MMMWWWWWWWOOOOOOOOUUUUUUUAIS !!!!!!!!!!!!!

    Cela ne fera jamais que bientot 5 ans que j’ai toujours la même page : Spotify coming soon

    I LOVE BELGIUM :§( X(

  5. Je reste fidèle à deezer tout simplement car leur proposition en alternatif sont vraiment bonne.
    Sur spotify j’ai vraiment eu du mal à comprendre comment trouver les nouveautés par style. genre alternatif par exemple. Bref j’ai essayé spotify mais je préfere deezer.

    Après le rapprochement avec facebook va leur permettre de passer une nouvelle dimension mais c’est pas pour cela que le service va monté en qualité malheuresement.

  6. J’ai adoré Spotify, mais maintenant que je vis du mauvais côté du mur de Berlin de l’internet (en Allemagne, quoi), je peux me le mettre au ***. De même que Youtube, où des vidéos sont bloquées car elles contreviendraient PEUT-ÊTRE aux copyright,. Reste Grooveshark, mais c’est moins bien que Spotify.

  7. Je ne fais aucune démarche quand FB est obligatoire. Concours, autres, nada, FB : nada. Ce n’est pas gagner des clients que d’obliger FB, c’est en perdre. Quand compris ça, tout compris, ils auront.

  8. Décu également par cette stratégie marketing opérée par Spotify .. ils n’ont pas du avoir beaucoup le choix en meme temps… Mais bon heureusement qu’il existe d’autres sites moins intrusifs et tout aussi bien comme http://www.likeTRAX.com, Grooveshark & co

  9. pourri pourri pourri
    Pour une fois je te soutiens totalement Pigeon
    mais quelle idée d’imposer facebook. et si tout les services web faisait ça, le web serai a facebook. impossible d’aller quelque part sans avoir facebook. Et op, dans le cul la neutralité du web.
    “ouai mais t’est con ou quoi, suffit de creer un faux compte fb”
    ok, pour que bientôt facebook annonce au monde “ouai, trop cool on a passé 1 milliards d’utilisateurs”??? non merci je ne participerai pas à ca.
    pitoyable

  10. Genre Pigeon qui se la joue rebelle anti-conformiste alors qu’il appartient à une secte où on lui dicte ses faits et gestes 😛 : “achette sa ses 1 revolussion !” et il se jeta sur le dernier produit.

  11. Woa les rebelles, vous êtes trop des ouf, aller moi aussi : “je supprime mn compte spotifaie, spotifaie t devenu tp d4rk alaure t v1 de perdr 1 utilizateur MDR”.

    Bande de cassos.

  12. merci clay pour cette intervention très pertinente, je crois que ça va faire avancer les choses.
    manifestement tu as tout compris au problème.
    Si seulement tout le monde était comme toi.

  13. @clay

    Il y a d’autre moyen (et bien plus efficace) pour débattre que de ridiculiser l’autre en lui inventant une fausse orthographe, et conclure tout ça d’une jolie insulte.

    Pour le coup, c’est toi qui passe pour “un cassos” pas capable de s’exprimer poliment.

  14. N’oubliez pas que Google sortira bientot son service Musique et que FB a besoin de ce partenariat pour contrer Google !

  15. j’ai un compte facebook comme presque 1 milliard de personnes
    j’ai un compte spotify pour écouter de la musique parce que c’est partique

    on se pourrit nos wall avec des conneries et on se marre bien, parfois on partage des trucs vraiment intéressants, je suis content de pouvoir avoir des news facilement d’une copine qui habite à tokyo et d’un ami qui est à nyc, pendant ce temps là j’écoute du bon son…

    et je m’en branle de comment ça fonctionne, je suis bien dans ma peau et la vie me le rend bien.

    LOL

  16. Coucou les haineux. Ici ça ne sert plus à rien de débattre car chaque personne restera au final, buttée. Au passage, sérieux quoi, j’ai pas attendu Facebook pour utiliser Spotify, avant j’avais un compte payant mais je n’en ai plus n’aimant pas le fait de ne pas vraiment posséder la musique.

    Mais sachant que vous possédez un compte déjà là-bas le fait de dire “ils s’allient à facebook c’est trop le mal laule je résilie mon abonnement” sachant que l’on est pas obligé de relier son compte est aussi ridicule que ce que j’ai dit en kikoolol. Sur ce continuez de vous complaire dans la bêtise.

  17. Si vous voulez relier votre compte à Facebook, faites-le.

    Sinon, continuez d’utiliser Spotify comme avant.

    Quel est le problème dans le fond? Vous venez de découvrir que le but d’une entreprise est de se développer?

Les commentaires sont fermés.

Mode