Imaginées par le designer anglais Luke Hart, voici un ensemble d’étagères flexibles (170cm x 94cm 26cm) d’un rouge vif qui s’adaptent en fonction de la hauteur et du poids de vos ouvrages préférés. Si tant est vous possédiez encore quelques bouquins. Mais bon, nous pourrions également imaginer y glisser quelques jeux ou DD externes non ? À noter que ces étagères reprennent leur forme naturelle lorsqu’elles sont vides.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
COMING SOON.
merci pour le lien les mecs.
J’adore le concept, mais faut voir à ne rien mettre de mal équilibré…
p.s.: “Si tant est que…”
Légèrement casse-gueule ^^ Retire un dico de là et pouf, il pleut des livres.
Au passage, petite faute : “Si tenté que vous possédiez (…)” > Si tant est que vous possédiez;
Désolé pour le dérange.
Y’a intérêt à fixer çà dans un mur costaud (exit placo) et avec des chevilles balèzes. Parce que l’étagère du bas elle prend cher en terme de contraintes mécaniques !
moi j’aimerais bien voir ça avec le véritable remplissage d’une étagère de ce genre, c’est à dire blindé de bouquins, voire d’autres objets
Ca n’abime pas le dessus des livres ? Vu qu’ils touchent au dessus !
@greuh
l’étagère du bas ne reprend pas tout le poids car la tension des élastiques compense le poids des livres!
@consa
Je pense que greuh a raison. Mets une balance électronique sur l’étagère la plus basse et pose un bouquin sur l’étagère la plus haute. Si a chaque étage t’as un bouquin qui fait contact tu verra que ta balance à pris du poids, juste une fraction du poids du bouquin que t’as posé certes, mais un bouquin + un bouquin + un bouquin, et ça sur chaque étage, ça peut aller vite, d’autant que je genre de fixation supporte rarement plus d’une dizaine de kilo dans du placo.
@Captain Obvious : merci bien