Passer au contenu

L’Amazon Kindle Touch à partir de 99$

Après trois itérations avec un design toujours plus petit, voici qu’Amazon vient d’annoncer sa 4ème version du Kindle, le Kindle Touch. Vous l’aurez remarqué, il embarque…

Après trois itérations avec un design toujours plus petit, voici qu’Amazon vient d’annoncer sa 4ème version du Kindle, le Kindle Touch. Vous l’aurez remarqué, il embarque désormais un écran tactile qui sera divisé en trois zones pour l’interface utilisateur, la partie de droite pour aller à la page suivante, la partie de gauche pour revenir à la page précédente et la partie centrale pour accéder aux options. Du coup, c’est assez classique puisque c’est un peu le parti pris par les applications de bandes dessinées et/ou de mangas sur les tablettes.
A côté, c’est toujours un écran e-Ink, le meilleur selon Amazon, il est encore plus rapide que le Kindle 3 et il intègre maintenant la fonction X-Ray qui, d’un simple tapotement de l’écran vous permet d’accéder bien plus rapidement aux définitions ou autres.
Comptez 99$ pour la version WiFi et 149$ pour la version 3G/WiFi à partir du 21 novembre 2011. Les pré-commandes commencent à partir d’aujourd’hui bien évidemment.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Est-ce que quelqu’un a essayé un kindle de ce type avec un pdf de 12 Mo (comme un journal comme le monde) J’arrive pas à savoir ce que ça donne (fluidité, zoom etc)

  2. par contre les prix que tu donnes sont les versions sponsorisées !!!!!!!

    je cite
    $149.00 Free Super Saver Shipping Details
    Select: Kindle with Special Offers
    With Special Offers
    $149
    Without Special Offers
    $189

    et pas de version sponsorisé dispo pour l’europe car

    Kindle Touch with Special Offers & Sponsored Screensavers is only available in the U.S.

  3. C’est vrai que les deux sont annoncés comme des Kindle 4, on s’emmele là.

    Sinon dans tout ca, toujours pas d’eventuelle vente en europe ?

  4. Haha, avec mon Fnacbook (paix a ses circuits au paradis des trucs éléctroniques), si par malheur un cheveu ou une saleté tombait sur l’écran, il fallait être patient et se retenir de l’enlever au risque de tourner des pages et des pages involontairement, le tactile dessus c’est un risque.

  5. Ce qui est bluffant avec le Kindle, c’est la qualité d’affichage, lisible même en plein soleil contrairement aux autres tablettes qui ont encore du travail à faire de ce côté.

  6. Berk, du tactile sur un Kindle… Bonjour les traces de doigts sur un truc servant à lire :s

    @mobilivres: N’importe quel epub peut être lu sur un kindle (via calibre). Pas un gros problème selon moi…

  7. Ben perso je crois que j’ai trouvé ce que va m’amener le Papa Noël dans quelques mois =)

    En revanche je préfère le design de la version précédente…

  8. Je crois que je vais enfin me lancer dans l’aventure Kindle! 🙂

    Je n’espère qu’une chose, que la frappe sur écran tactile soit plus rapide que sur l’eBook reader tactile de Sony que j’avais où là c’était une horreur de par sa lenteur. 😡

    Avoir la 3G pré-payée apporte quand même beaucoup, en plus d’un catalogue vraiment fourni. À ça on ajoute Flamarion bien dispo chez Amazon en eBook, ça fait quand même pas mal de très bons points pour les Kindle!

  9. un mois après le prix canon du touchpad, amazon avec les Kindle démontre que les tablettes sont sur payées ! et qu’HP c’est gavé 😉 finalement c’est le genre d’annonce à mettre sur leboncoin car ceux qui avaient des touchpad pour spéculer il va falloir vite les écouler 😉

  10. Quel site de “mail forwarding” US pour commandé le Kindle ? J’ai vu que certains services étaient blacklistés comme myus.com

Les commentaires sont fermés.

Mode