Passer au contenu

70 millions à l’honneur chez BlackBerry

RIM vient de poster une vidéo rendant hommage à ses 70 millions d’utilisateurs de smartphones BlackBerry. En soi, c’est sympa mais il faudrait peut-être se concentrer…

RIM vient de poster une vidéo rendant hommage à ses 70 millions d’utilisateurs de smartphones BlackBerry. En soi, c’est sympa mais il faudrait peut-être se concentrer sur les nouveaux clients que les clients existants, non ? 😛
Et si vous aimez les chiffres, sachez qu’au cours des trois dernières semaines du mois de juillet, RIM a enregistré plus d’un million de nouveaux abonnés BlackBerry en zone EMEA (Europe + Proche Orient)



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. @Anh : “En soi, c’est sympa mais il faudrait peut-être se concentrer sur les nouveaux clients que les clients existants, non ?”, putain, mais quand Free ou Virgin sortent des forfaits vendus sur VentePrivée.com (respectivement 3€ pour Free et Forfait à moitié prix chez Virgin) vous criez au scandale, en disant qu’ils ne se préoccupent que des nouveaux clients et que les anciens ne sont pas récompensés. Et là, ce n’est pas grand chose, une petite vidéo pour remercier les anciens, et ça grogne encore.

    Vous ne seriez pas un peu beaucoup Français au JDG à râler tout le temps ?

  2. mouais, ça semble récurrent quand même, surtout que c’est un mauvais conseil, il ne faut pas se concentrer uniquement sur les nouveaux mais aussi et surtout sur les anciens, qui continueront à suivre la marque ou non…

    Moi je salue l’initiative de BB, même si ce n’est pas grand chose

  3. Alors d’après les lois du commerce et du marketing, trouver un nouveau client coute 7 fois plus chère que de fidéliser l’ancien.

    BlackBerry étant en dépression avec la monté de androïde et Apple, ils doivent commencer à fidéliser les clients actuels (qui sont en majorité les entreprises) avant de chercher à toucher d’autres marchés/clients.

  4. Pourquoi opposer nouveaux et anciens clients?
    Malgré un bateau qui tangue un peu, RIM construit une base d’utilisateurs significative et en croissance régulière (moins que d’autres mais en croissance tout de même). Ils vendent des téléphones qui trouvent un public et répondent à une demande. A eux de savoir faire évoluer leurs appareils, leur OS et leur écosystème pour garder les anciens et conquérir les nouveaux…

  5. simomax@l’iphone ne reste pas en tete sache le est puis en 2010 il y a eu 127 millions d’iphones vendus il y en aura cet année cependant c’est android le outsider des marché aujourd’hui

  6. RIM avait une clientèle affaire et business pour écouler ses Black puis de nouveaux clients sont arrivés, très intéressés par les BB : les jeunes entre 16 et 24 ans, en particulier.
    La part de marché de RIM a été boufféee par Apple et HTC mais elle augmente quand même, c’est ce qui est positif. Le film le montre bien : 5 ans en arrière, tu aurais eu des mecs en costard cravate, dans une salle de réunion ou en dans hall d’aéroport. Là, rien du tout ! Des jeunes, une infirmière, une mère de famille, un agriculteur, un éleveur de chevaux… C’est assez fort de voir comment RIM envoie son message pour tous ses clients.
    La compagnie a fait 300-400 millions de dollars de bénéfices sur le dernier exercice mais cela représente 50% de ce qui était prévu, donc chute du cours de la bourse de 20% (la bourse, un univers impitoyaaaaableeeeuuuxxx).
    Tout l’intérêt est de fideliser le client : on dépense moins d’argent en fidélisant un nouveau client qu’en allant en trouver un nouveau, comme le dit Poog plus haut.
    Je pense que RIM joue son futur avec sa nouvelle génération de Bold 9900 et 9860.
    De plus sa tablette Playbook est en passe de devenir un échec commerciale. Donc RIM doit prendre des décisions stratégiques quant à son positionnement technologique : QNX, comptabilité Android, casser les prix de la PB… Que vont-ils faire ? Ca va être intéressant de voir ça dans les prochaines semaines ^^

  7. J’espere qu’ils arreteront rapidement leur OS qui n’emballe personne et passeront rapidement sur android. Parce que pour moi, les blackberry (bold en particulier) ce sont juste les meilleurs téléphones qui existent au niveau ergonomie et exeperience utilisateurs (plusieurs compte email en vrai push, clavier physique extraordinaire etc..), et mine de rien on en passe du temps a écrire sur son téléphone (sms, email, naviguation web). En plus les blackberry sortent un peu du lot des telephones actuels (tous les smartphones desormais se ressemblent).

    Je pense que la solution pour sortir de la crise pour BB c’est de switcher sur android pour redynamiser la marque et la rendre plus grand public. Car ce ne sont plus uniquement les pro qui utilisent des smartphones…

  8. Perso j’suis un utilisateur comblé par RIM. J’adore mon Torch pour mon boulot. j’attendais la Playbook avec impatience….
    Cependant, quand je vois ma copine sous Android, ca laisse un peu perplexe quand a la diffusion d’applis nouvelles sur BB. Meme pas de G+, que des applis pourraves et hors de prix !!! on est un peu laissé sur le bas coté…
    J’ai une flotte de 70portables a renouveller dans – de 6 mois, je sais pas si je me battrais pour reprendre des Blackberry …… 😳

  9. Merci RIM de penser à nous qui sommes encore la. Mais j’aimerai vraiment que vous sortiez de votre chapeau une annonce fracassante, du genre compatibilité des app android avec OS7. Je cours acheter le 9900 dans ces cas la!!

  10. La surprise de RIM pourrait être effectivement de passer sous Android : ca simplifierait les choses et ammènerait des milliers d’applis.

    J’ai le Bold 9900 entre les mains : il est énorme (bon, je sais, je ne suis pas objectif. Plus véloce, plus fluide. Il est terrible.
    Mon forfait s’arrête très bientôt et je sais quel portable je vais avoir entre les mains ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode