Passer au contenu

Windows Phone 7.5 disponible

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de Windows Phone 7.5, la nouvelle version de Windows Phone, portant le nom de code Mango. Celle-ci propose de nouvelles fonctionnalités…

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de Windows Phone 7.5, la nouvelle version de Windows Phone, portant le nom de code Mango. Celle-ci propose de nouvelles fonctionnalités (plus de 500 : visio-conférence, multitâche, fil de conversations, approche intelligente des applications, Internet Explorer 9, Bing…), elle est plus simple, plus intuitive, et elle est disponible gratuitement sous forme de mise à jour pour tous les utilisateurs de Windows Phone 7. Windows Phone 7.5 est disponible dès aujourd’hui et se déploiera progressivement dans les prochains jours sur tous les smartphones WP7.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. la video est de très mauvaise qualité, on entend rien et on voit casi’ rien sur les fonds blanc. Sans parler du bruit de fond… c’est pourtant pas dans votre habitude ce type de videos…

  2. @lixa
    Sur le papier oui … A la première mise à jour, Nodo, c’était censé être pareil, pourtant en fonction de ton téléphone et de ton opérateur, la mise à jour a mis plus ou moins de temps à arriver. Je ne suis pas concerné, ayant un Samsung Omnia 7 chez Orange la première MàJ est arrivé très vite mais ce n’était pas le cas de toute le monde …
    Je suis curieux de voir si le déploiment sera mieux orchestré

    PS : EEEEEENNNNNFIIIIIIIINNNN

  3. @lixa: pas comparable, Microsoft gère tout le soft et tout le suivi logiciel. ça a ses avantages et ses inconvénients mais ça reste pas comparable

  4. @Fly
    Android = un OS mobile qui reçoit des MàJs de temps en temps
    WP7 = un OS mobile qui reçoit des MàJs de temps en temps
    Certes les politiques des boîtes diffèrent mais faut arrêter de dire que ce n’est pas comparable quand ça nous arrange. Si le déploiment est efficace, on s’en fout de quelle boite paie plus pour quoi, au final les utilisateurs sont gagnant et nous c’est tout ce qu’on veut

  5. Mais, mais,… c’est la troisième fois que vous nous mettez cette vidéo… C’est de l’arnaque! J’étais tout content, je me suis dit: “chouette une nouvelle vidéo”…

    C’est pas juste :((

  6. @ nerthazrim

    Si je peux me permettre, il y a quand même une grosse différence. WP7 est une plateforme complètement uniformisé où tous les mobiles (ou presques) sont identiques et où le choix est fortement limité (il n’y a, par exemple, que 2 SoC actuellement compatibles, 2 Qualcomm dont 1 bas de gamme et l’autre moyen de gamme). Il n’y a pas non plus de surcouche et les améliorations qu’elles sont susceptibles d’apporter.

    On ne trouve donc pas (encore?) sous WP7 de concurrents aux meilleurs Androphones (en termes de hardware et de fonctionnalités offertes).

    On ne peut donc pas dire, à mon sens que les deux soient vraiment comparables puisque, fondamentalement, ils n’offrent pas du tout la même chose. D’autant plus que Samsung ou HTC, par exemple, si ils ne mettent pas systématiquement à jour leurs mobiles vers la dernière versions d’Androids font tout de même régulièrement des MAJ, plus souvent que les WP n’en reçoivent mêmes. Mais ils n’y a effectivement aucune uniformité dans les fréquences et les contenus des MAJ.

    Après, et pour être bien clair, je ne dis pas qu’on ne peut pas trouver son bonheur sur un WP ou que le modèle est mauvais. Mais je pense effectivement qu’ils est trop différent pour être comparé.

  7. @alex98
    Pourquoi parler de hardware ? On ne parle que de mises à jour de l’OS Windows Phone, genre Mango. En cas de mise à jour de Firmware, chaque constructeur s’en charge indépendamment, j’ai déjà par exemple reçu des MàJs que des amis sous HTC n’avaient pas étant donné qu’elles concernaient Samsung.
    Je pense que le hardware n’a pas sa place dans le débat (même si je suis d’accord, il manque un gros concurrent au niveau perfs avec les gros Androphones, cf mon commentaire sur le samsung Omnia W)

    Là on parlait de méthode de distribution de mise à jour. Sur Android il me semble que chaque constructeur gère lui-même les mises à jour de l’OS (OS pur, pas de lien avec le hardware) alors que Microsoft se charge de tout, tant que ça ne touche pas au matériel, le constructeur a juste à faire le lien entre l’OS et le matos … Ce qui, je trouve, est beaucoup plus efficace (et plus couteux pour le distributeur évidemment …)

  8. Quelqu’un qui a reçu la MAJ peut-il confirmer qu’il s’agit bien de la 7720.68 ? J’avais installé cette version qui avait fuitée au mois d’août sur mon Omnia 7 (non sans soucis) et je voudrais savoir si j’ai pas besoin de la réinstaller, merci !

  9. @nerthazrim: “En cas de mise à jour de Firmware, chaque constructeur s’en charge indépendamment”
    Non non , Microsoft s’en charge , pour android ce n’est pas le cas !

    et le hardware a ça place ! microsoft a un OS avec UN driver pour chaqu’un des composants imposés par MS , alors que sur android chaque constructeur se doit de construire LE mobile (pour se demarqué de la concurence) avec Le hardware qui veut et SE doit de fournir les drivers et les optimisations qui faut :

    exemple : Galaxy S VS Nexus S : meme hardware mais le Galaxy Bugué trop alors que le Nexus S etait un ange de stabilité.
    exemple 2 : Galaxy S2 VS Optimus 2X: le GS2 est le seul capable de lire du FullHD sans plomber la fluidité du terminal !

    (oui je sais j’ai besoin d’un Bécherel)

  10. @darth21, merci pour l’info !
    Bon ben ça marche nickel depuis 1 mois déjà ça veut dire ^^
    En tout cas c’est chouette comme MAJ !

  11. @ fujishiro

    Oui c’est tout à fait l’idée. Et MS peut se permettre de gérer lui même les MAJ car il n’y a que 2 SoC supportés par l’OS. Alors que sur Android chaque constructeurs est libre de choisir son SoC (grace à Intel, il est même possible d’utiliser des processeurs X86). Du coup chacun doit logiquement s’occuper lui même de ses MAJ.

    Il y a donc bien un lien direct entre Hard et Soft.

  12. @LeNoob

    En fait si tu veux recevoir les MAJ officielles par la suite je te conseille de faire la lourde procédure de retour à Nodo puis MAJ officielle vers NODO, sinon tu seras toujours obligé d’utiliser des versions leakées etc…
    Enfin ce n’est que mon conseil ^^

    Avec la MAJ firmware, on a enfin accès à toutes les fonctionnalités de mango( touch to focus etc)

  13. @golsutime Oui j’y ai pensé aussi histoire de rentrer dans le rang… Je le ferai sans doute qu’en j’aurai du temps ! 😉

  14. Installée hier soir, c’est du très bon boulot (je tournais avec la beta depuis un petit moment déjà).

    Les nouvelles fonctions vraiment sympas :

    – possibilité de rédiger des SMS par la voix, mine de rien c’est super pratique
    – intégration twitter / facebook / linkin / hotmail etc etc sur le même fil d’actualité
    – la recherche d’applications par lettre (vu qu’il n’y a qu’un seul écran en vertical, ça aide)
    – rapidité et fluidité supérieure (déjà que la première version était pas mal sur sujet)
    – boite mail unifiée (je sais, tous les autres l’ont mais bon …)
    – mode économie de batterie, je testerai mais ça avait l’air de bien fonctionner aussi sur la beta
    – un pseudo multitache
    – possibilité de sauvegarder ses réglages par défaut sur l’appareil photo
    – possibilité de prendre une photo en mettant le focus sur le point qu’on veut (très cool aussi ça)

    Moi qui me demandait si j’allait rester sur WP7, bien possible que oui, c’est vraiment un bon OS qui apporte des petits plus bien pratiques au quotidien.

  15. Installée hier soir aussi (merci le trick nodo pour forcer l’update).

    MaJ bien sympa. Rien de nouveau (par rapport à ce qu’on savait déjà). Quelques fonctions pratiques (sms en parlant c’est marrant et la navigation gps qui fonctionne enfin en Belgique) mais, par contre, le navigateur a perdu ses trois icones en bas et ça rallonge la visite des favoris de 50 clics.

    Bref, bonne MaJ mais un peu circonspect vis-à-vis de certains choix. On verra à l’usage 🙂

    – Bya –

    P.S.: pour ceux qui ne ne connaîtraient pas le nodo trick:
    – Désactiver le wifi et le data sur son téléphone
    – Lancer Zune
    – Brancher le téléphone
    – Lancer la recherche d’update
    – Attendre 3 secondes et débrancher le wifi de l’ordi
    – Normalement une maj devrait être trouvée, rebrancher le wifi et lancer le processus 🙂
    – Si pas, retour à l’étape 2

    Bon amusement !

  16. Installation sans soucis sur Samsung Omnia 7 chez Orange !

    Oh ce pied ! Le téléphone est encore plus fluide, réactif et rapide qu’avant ! Je suis bluffé, Microsoft a l’air bien avoir tenu ses promesses et il y a une tonne de nouvelles icones/fonctionnalités un peu partout, excellent !
    Je crois qu’on va pouvoir être en mesure de dire que WP7 n’a enfin plus rien à envier à ses concurrents, mis à part leur part de marché

    @fujishiro
    Absolument pas, les mises à jour du firmware sont envoyées à Microsoft par Samsung/HTC/LG/Nokia/whateverelse, qui les valide et les distribue, il ne fait rien d’autre que relai.

  17. M.A.J. Mango faite hier soir sur HTC Mozart / Orange
    1ères impressions très positives 😀 :
    – Meilleure fluidité et rapidité ! très agréable !
    – Commandes reconnaissance vocale pour rédiger sms, messenger (pas testé pour le facebook tchat), lancer un appel tél (en disant p.ex.: appeller Ludo Duchnok domicile), rechercher un restau etc… Ca marche au poil même en environnement sonore ! c’est bluffant !!!
    – ie9 qui marche impec et avec la barre d’adresse en mode paysage ça fait du bien
    – Multitache hyper intuitif ! Certaines applis ont besoin d’être remise à jour je pense pour que ça marche encore mieux dans tous les cas… Mais globalement ça fonctionne nickel
    – améliorations dans le client email
    – Office trop génial: ça m’a synchronisé sur le cloud: mes docs Word, mes tableaux Excel et mes slides Powerpoint le tout avec Skydrive en un clin d’oeil et mes notes aussi ! le pied !!! (sachant que Office365, ou Sharepoint sont aussi dispo comme possibilités “cloud”)
    Vivement Skype, Spotify et une maj de Deezer et ça sera l’éclate totale !

Les commentaires sont fermés.

Mode