Il aura fallu prendre son mal en patience, mais voilà : CVPCS vient d’annoncer qu’il avait été en mesure de compiler une version pre-alpha de VLC pour Android, déclinée en 2 versions : l’une NEON et l’autre NO-NEON.
Pour savoir quelle version saura s’adapter à votre terminal, vous aurez simplement à lancer un gestionnaire d’applications, pour localiser le dossier /proc/cpuinfo, dans le but de voir si vous disposez ou non d’un bouzin estampillé NEON. CQFD.
Rendez-vous ici pour télécharger les 2 builds.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le fichier /proc/cpuinfo contient bien “NEON” mais c’est la version NONEON qui fonctionne (HTC Desire CyanogenMod 7.1.0 RC1)
Je croyais que android lisait tout les format et donc pas besoin de vlc?pfff après ça parle sur l’iphone… 😳
t’a de la chance je le trouves pas ce dossier /proc/cpuinfo
Android de base ne lit pas tout les formats, mais ça fait plus d’un an que bcp d’autres applis arrive à lire parfaitement les mkv et autre avi.
Donc vlc arrive bcp trop tard…
noneon tester sur Acer A500 marche correctement, mais éprouve des difficulté sur certaines vidéos en HD
GS2, même pas besoin de ça, et contrairement aux iPhones users on se fait pas chier pour mettre une vidéo sur notre téléphone 🙂
Pour ma part QQplayer reste le top pour lire les fichier vidéo sur Android
Frustré, les vidéos .mod de mon camescope canon ne passent pas… quelqu’un connait-il une solution pour les lire directement depuis ma carte SD sans avoir à les recompresser?