Passer au contenu

Mon Fils Est-Il Gay ?, une application au parfum de scandale

On pensait avoir atteint des sommets avec l’application Juif ou pas Juif débarquée sur l’App Store il y a peu (avant de se voir retirée, évidemment…)….

On pensait avoir atteint des sommets avec l’application Juif ou pas Juif débarquée sur l’App Store il y a peu (avant de se voir retirée, évidemment…). C’était sans compter sur la volonté de l’éditeur emmene-moi d’en remettre une couche avec son application Android Mon Fils Est-Il Gay ?, résumée comme il suit :

“Vous avez un doute? 20 questions pour savoir si tout est bien en ordre avec votre fils.”

Visiblement, et pour résumer rapidement, si votre fils aime le foot et qu’il s’habille comme un beauf, aucun risque.

1.99€ tout de même la plaisanterie. Mais pour combien de temps ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. ôO
    Donc en gros, a l’aide de stéréotype, on tente de définir un des trucs les plus persos qu’il y a afin de “savoir si tout est en ordre”?
    On vas dire que c’est un concours =____=

  2. Personnellement, je dis pourquoi pas après tout, je demande par contre à tester et à parcourir pour en “juger”. Je préfère ne pas me fier au on dit mis en avant par la sitation.

    Et pour ceux et celles qui auraient un doute sur leur orientation sexuelle et qui ne sauraient pas à qui s’adresser, il y a un site qui leur est dédié : zagay.org (par contre, il est réservé aux jeunes de 15 à 25 ans). Il s’agit d’une info utile.

  3. Franchement le concours a la débilité a commencé.D ‘un côté on a un systeme hypercontrôlé qui valide une appli pour savoir si on est juif ou pas et de l’autre un système ouvert qui fait la même chose. Ne faudrait-il pas un juste milieu??

  4. Personnellement, si c’était pour le savoir, j’aurais développé un application de type contrôle parental pour vérifier les concurrences de certains mots (navigateur, sms, mail…), la fréquentation de certains sites et applications, la localisation dans des lieux de la communauté gay, la vérification des photos utilisées et des profils consultés dans les amis Facebook. Là, ce serait scandaleux, ici, c’est plutôt pitoyable =D

  5. Si ça pause problème, ils inversent le tout et propose “Mon fils est-il hétéro” et voilà. Tout de qui touche aux minorités ou à une appartenance à un culte ou autre pose problème et on a tout de suite un tas de d’associations sur le dos. Je ne pense pas que cela influence de manière significative la pensé de chacun sur le sujet.

  6. En suivant le stéréotype c’est sur qu’il est gay, car com’ on dit dans le reste du monde, tous les jeunes garçons français sont gays. D’ailleurs c’est pour ça qu’ils sont si gentils. Oh, et j”ai pû tester un peu…

  7. Lol, je suis gay et j’aime le foot ! bordayl ! je sais pas quoi faire 🙂 je doit être bi, mais je sais pas si je suis plus bi que gay ou plus gay que bi, enfin euh … je me perd moi même 🙂

  8. “Personnellement, si c’était pour le savoir, j’aurais développé un application de type contrôle parental pour vérifier les concurrences de certains mots (navigateur, sms, mail…), la fréquentation de certains sites et applications, la localisation dans des lieux de la communauté gay, la vérification des photos utilisées et des profils consultés dans les amis Facebook. Là, ce serait scandaleux, ici, c’est plutôt pitoyable =D”

    En effet, ce serait légèrement scandaleux à partir du moment ou ce serait de l’espionnage. Cependant et en plus, ce ne serait pas forcément efficace, puisqu’il ne s’est peut être pas lui même aperçu de sa sexualité.

  9. Il y a plus simple,
    comment développer un truc bête et se faire rapidement connaître ?

    Ben on fait une polémique, avec un questionnaire fourre tout.

    Parce que si l’on cherche à faire un questionnaire plus poussé, je suis sur que plein de parents savent pas quoi répondre, vu qu’ils connaissent pas assez leurs enfants, et ils n’ont pas les couilles de lui poser la question directement.

    On se fait une économie de DEUX EUROS ! il n’y a pas de petite économie :p

  10. Moi ce que je trouve très choquant c’est qu’une appli, meme idiote, puisse etre censurée et empêchée d’etre diffusée par une compagnie. Les dérives possibles sont bcp plus graves que ce genre d’appli idiote.
    Aujourd’hui on censure les trucs cons, demain les trucs trucs jugés “déviants”, après demain on censure tout ce qui ne suit pas la droite ligne du régime, etc…
    Les gens ne sont pas des enfants, et sont libres de juger par eux même ce qui leur convient, même et surtout si c’est une appli pas politiquement correct, bandes de tafioles juives communistes.

  11. Personnellement, j’y vois 2 ou 3 couches (épaisses !!!) de second degré, une vaste blague qui rapporte pas loin de 2 euros par téléchargement. A ce prix-là, ça vaut le coup de lancer un buzz, même si ça ne dure pas très longtemps… et quitte à flirter avec le mauvais goût.

    Et c’est pas plus con que les “Pour savoir s’il t’aime encore, envoie AMOUR au 8-12-12…”

    Il y a juste UNE chose qui me dérange avec cette application-là, c’est la phrase « 20 questions pour savoir si tout est bien en ordre avec votre fils. » Donc le fait d’être gay serait anormal ? Là, j’irai pas plaindre l’éditeur s’il se prend un procès pour discrimination à l’égard des homosexuels.

  12. Ce n’est pas le fait de toucher a une minorité @guidse14 (d’ailleurs peut on encore parler de minorité ?) , c’est surtout les questions gros cliché et débile en soit, j’veux dire si on va dans le Sud-ouest de la France pour y avoir des amis je peux te dire qu’il n’aime pas le foot tout simplement parce qu’ils préfère(un vrai jeu) le rugby, pareillement si l’on regarde chez “les jeunes” honnêtement les 3/4 aime bien s’habiller et font attention au marques donc si c’est du second degré autant faire une app’ avec de la pub gratuit, parce que payer 2€ pour quelques choses de pas vraiment drôle …. ( Puis le nom de l’app me fait pas penser que c’est du 2nd degré)

  13. La prochaine application sera : Êtes-vous un acheteur potentiel d’Apple ?
    Si vous répondez OUI à :
    – êtes vous raciste ?
    – êtes vous “Beauf”
    – êtes vous réac ?

    on vous dira : COUREZ chez APPLE, vous êtes faits pour nous !!!

  14. C’est l’apple store faut pas rêver, 90% des applis sont aussi débiles que les accessoires d’iphone… (genre la main de gosse là…)

  15. si être gay est un fait normal pour un parent alors pourquoi accusé cette application comme c’est un fait anormal c’est pourquoi les parents ont peur de l’avenir de les enfants.il ne faut jamais se voilé la face donc l’application n’est pas mauvaise si t’est gay on doit savoir .un homme est fait pour une femme et non pour un autre homme dommage pour moi je n’ai pas le pouvoir de changer le monde si, non……… allez tous en enfer bande d’idiots juste une dernière question le jours de ta mort tu sera en robe ou en veste toi gay

  16. une chose que j’ai vraiment du mal à piger :
    aux USA la scientologie est considéré comme une simple religiion et est autorisée ( smiley :afraid: pour ceux qui connaissent )
    et ce qui m’étonne, donc, est qu’il n’y a toujours pas d’application du style “Electromètre” ou “etes vous un bon scientologue” etc.

    Donc les paris sont ouverts pour savoir quand cette grosse lacune sera-t elle comblée …

  17. Si ton fils est gay et qu’il ne te l’a pas dit, c’est qu’il ne veut pas te le dire. C’est sa vie, il fait ce qu’il veut !

  18. Il n’y en a pas un pour relever le niveau…
    Aucune asso gay profite de l’occasion pour débattre du problème de fond: le dialogue familial et professionnel. Mais bon, c’est sur, en France on critique beaucoup sans être réellement confronté à un problème…

    Et puis dans le fond, si ca se trouve, l’auteur est gay pour dénoncer justement qu’il y a toujours stigmatisation…. 😕

  19. @Eunior @Moi1

    C’est vous deux qui allez crever en enfer oui…
    C’est incroyable de lire ce genre de réaction en 2011.
    Bref, je vous vomi.

  20. Moi je trouve ça plutôt marrant. Je suis gay et je le prends au second degrés tellement c’est grotesque. D’ailleurs, je trouve leur autre site Vends-ta-Culotte plutôt marrant aussi. Enfin bref, c’est mon avis…

  21. le probleme de l’appli surtout c’est CA:
    voilà les phrases données par l’appli a l’issu du test, je cite:

    l’enfant est gay voici la phrase:
    « Inutile de vous voiler la face ! […] Il est gay ! […] Acceptez-le ! Il est attiré par les garçons comme vous par les hommes. »

    l’enfant n’est pas gay voici la phrase:
    « Vous n’avez pas de soucis à vous faire, votre fils n’est pas gay. Il y adonc de grandes chances pour que vous soyez grand-mère avec toutes les joies que cela procure. »

    comment ne pas juger le fait que cela soir clairement orienté « anti » homo? (j’exagere par manque d’inspiration dans les mots)

    le desire purement egoiste d’un parent d’avoir des petits enfants et se contre fichant des aspirations de son propre enfant? (meme si il y a l’adoption c’est compliqué..)

    on voit clairement que le créateur de l’app à un problème ou une frustration…
    s’il n’y avait pas eu ces phrases dans l’app ça aurait été moins criticable, mais là quand même…

    @eunior, ton dicours est d’une crétinerie…
    @moi1: oui l’enfant a le droit de faire ce qu’il veut de sa sexualité et la garder secrete quelle qu’elle soit,oui il fait ce qu’il veut du moment qu’il ne porte atteinte a rien ni a personne et dans le respect des autres et de ses parents… nous appelons ça les droits de l’homme, “autorité parentale” ou pas. sinon c’est de la dictature parentale. et la loi ne le permet pas

  22. voilà les phrases données par l’appli a l’issu du test, je cite:

    l’enfant est gay voici la phrase:
    « Inutile de vous voiler la face ! […] Il est gay ! […] Acceptez-le ! Il est attiré par les garçons comme vous par les hommes. »

    l’enfant n’est pas gay voici la phrase:
    « Vous n’avez pas de soucis à vous faire, votre fils n’est pas gay. Il y adonc de grandes chances pour que vous soyez grand-mère avec toutes les joies que cela procure. »

    comment ne pas juger le fait que cela soir clairement orienté « anti » homo? (j’exagere par manque d’inspiration dans les mots)

    le desire purement egoiste d’un parent d’avoir des petits enfants et se contre fichant des aspirations de son propre enfant? (meme si il y a l’adoption c’est compliqué..)

    on voit clairement que le créateur de l’app à un problème ou une frustration…
    s’il n’y avait pas eu ces phrases dans l’app ça aurait été moins criticable, mais là quand même…

  23. L’app store permet à peu près à n’importe qui de vendre n’importe quoi, pas étonnant qu’on se retrouve avec de la merde. Maintenant, comme tout, vous n’êtes pas obligé d’acheter ses App. Allez d’ailleurs faire un tour sur l’android et beaucoup des app inutiles qui sont sur l’app store s’y trouvent aussi mais c’est tellement plus simple de dénoncer l’app store à chaque fois.

    Ensuite ce qui me fait assez rire ici:

    1/ Si apple laisse cet app: on critique apple
    2/ si Apple l’enlève, on critique apple parce qu’ils censurent…

    On sait Apple c’est le mal, on a compris et tout ce qu’ils font sera de toute façon sujet à débat puéril et trollesque.

    Quant à cet app, personne ne sait qui l’a faite (qui nous dit que ce n’est pas justement un dénonciation des clichés?), on ne sait pas si ce n’est pas du 2nd degré (regardez le sketch de Desproges sur les Juifs… aujourd’hui il serait censuré alors que c’est de l’humour). Après, si ce n’est pas de l’humour mais bel et bien de l’homophobie, là c’est bien sûr plus grave mais arrêtons de crier sans savoir.

  24. EDIT: je précise aussi que cet app est aussi sur l’android market… donc quand on parle des app merdiques qui ne sont QUE sur App store et pas sur Android market…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode