Passer au contenu

Il fait croire à sa fille que les ewoks existent

Que c’est “meugnon” : un père a récemment fait croire à sa fille que les ewoks de Star Wars existaient bel et bien. En fait, le…

Que c’est “meugnon” : un père a récemment fait croire à sa fille que les ewoks de Star Wars existaient bel et bien. En fait, le papa à l’imagination débordante avait emmené sa fille faire une ballade dans le Sequoia National Park, en lui glissant dans l’oreille que c’était à cet endroit que les personnages poilus avaient élu domicile. Au vu de la déception affiché sur le visage de sa petite chérie lorsqu’elle du se rendre compte qu’elle n’avait vu aucun représentant de la race lors de sa ballade, le père de famille s’est décidé à sortir Photoshop, et à modifier les photos prises lors de la petite sortie en famille. En glissant quelques ewoks dans le décor. C’est ce qu’on appelle mentir pour la bonne cause ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

28 commentaires
  1. Heureusement qu’il y a PHOTOSHOP, merci PHOTOSHOP, c’est trop fort PHOTOSHOP, longue vie à PHOTOSHOP. Bonne pub pour PHOTOSHOP 😉

  2. Je suis d’accord avec RyuSHIROW, je trouve ça vraiment génial comme idée. C’est vraiment adorable, et un bon moyen de faire travailler l’imaginaire de sa fille, ce qui est très important, trouve-je. ^^

  3. Nitz> Tes enfants ne croient/croiront pas au père noël, à la petite souris, aux cloches de pâques et j’en passe ?!

  4. Mentir a ses enfants… Hé bien… Du rêve OK, mais la déception des enfants quand ils connaisseront la vérité, et leur père leur a menti!! Et le papa noel n’existe pas! Mario et Jesus non plus!

  5. nonok : tu sais, faire croire aux enfants des choses ne mène pas forcément à une déception voire à un trauma quand ils découvrent la vérité. Je n’ai pas souvenir d’avoir été traumatisée en réalisant qu’en fait, le Père Noël, c’était mes parents. Et je ne pense pas que la gamine sera traumatisée le jour où, un peu plus âgée, en revoyant encore une fois Star Wars, ou même d’autres films, elle réalisera que c’est du cinéma, que tout est faux, mais que c’est crée pour donner du rêve. ^^

  6. @jcdusse1981: Elles (j’ai deux filles) croient à énormément de choses et, c’est vrai, je laisse parfois planer le doute pour ne pas détruire leur vie sociale. Par ex. quand elles me posaient des questions sur le Père-Noël, je leur disais qu’il y avait un grand secret mais que, si je le leur disais, le Père-Noël disparaîtrais. Les laissant élucider cette énigme toutes seules.
    Mais je ne leur mens pas car je n’aime pas ça. D’ailleurs, pour moi, les choses sont simples et le monde se partage en deux parties: ce que nous croyons savoir et ce qu’il reste encore à démontrer. Ceci laisse bien assez de place à la fantaisie et à l’imagination. Bref, j’aimerais que mes filles comprennent que tout est possible mais que la vie, la nature et, surtout, l’être humain sont fait d’illusions.
    @wolowitz: Mes souvenirs de Noël sont des repas de famille animés. Je me fiche du Père-Noël et de Jésus.

  7. Mais non! Pour moi y’a que du bon! Il l’a fait rêvé, et quand elle découvrira la vérité elle sera étonnée, mais pas pour autant malheureuse 😮

  8. je préfère de loin un papa qui fait rêver ses enfants et leur joue des tours plutôt qu’un papa qui délaisse sa fille dans la voiture pour aller se saouler la geule en boite de nuit …

  9. @ nono3k : mentir à ses gosses, bah , ca leur fait plaisir, ca nous amuse, et de toute façon malins comme ils sont il finiront bien par se rendre compte de la supercherie, sans pour autant etre déçu, de plus je sais pas si tu as vu , mais la gosse a maxi 4 ans.. et tout comme mon fils de 4 ans, tu peux “presque” luyi faire croire ce que tu veux, je dis bien presque, parce qu’il est pas con le mome, et en plus abuser comme sa de son innocence est pas spécialement bien, mais si a un moment donné la gosse a flashé sur les ewoks, je comprends que le papa aies lâché qu’ils existaient… t’as pas d’coeur

  10. @little.alien 😛 arrête t’es bétise!, le P..èr..e Noe..l n’exsite pas!.?….. 😀 …. 😳 … 😥
    MAMAANNNNNNN!!!
    (mec de 25ans vivans chez ces parent)

  11. @agonist: on peut écrire “ballade” avec 2 L, d’ailleurs les ballades en foret sont encore plus douces à entendre 😉

  12. Excellent moyen de faire travailler l’imagination d’une enfant car c’est la base d’une grande créativité plus tard. Je suis d’accord avec Nitz sur ses propos, bonne philosophie de vie ça.
    Puis en grandissant les mômes deviennent clairement plus pragmatique par eux même hein (en gardant une bonne part de rêve sinon on se retrouve qu’avec des septiques pessimistes)

  13. Tolkien écrivait des lettres du père Noel à ses enfants en racontant les aventures de l’Ours Polaire, ses compagnons et d’elfes. Le tout complété par des croquis et des cartes. J’imagine que stimuler l’imagination de ses enfants demande de nombreux et fastidieux efforts (intellectuels principalement).
    C’est de nos jours plus facile d’emmener sa fille Kenza à Carrefour pour qu’elle choisisse dix jours avant Noel sa poupée “Barbie-Biatch-Tramp-Stamp-avec-son-string-qui-dépasse-de-son-jean-taille-basse-et-qui-ressemble-tellement-à-maman-Kimberly-si-ce-n’est-qu’on-lui-voit-pas-les-racines-à-Barbie”.

  14. J’ai encore beaucoups de souvenirs de choses que l’on me racontait enfant qu’il s’agisse d’histoires de Pere Noel ou autre et ça m’as fait rêver, j’arrive encore à retrouver cette magie on me souvenant de cette époque où j’y croyais, et je pense que quelque part j’y crois encore et je me dis que c’est ce qui me permet à mon tour de partager cette magie avec d’autres enfants, et c’est surement pour ça aussi que je suis devenu graphiste pour donner une part de rêves au gens, donc je trouves ça bien de continuer de faire rêver .

  15. Bon, pour nuancer mes propos, ce n’est pas l’idée du gars que je trouve minable. Mais, comme c’est présenté: j’imagine qu’il ne fait que croire n’importe quoi à sa fille.
    Quoi qu’il en soit, je trouve cela inspirant et je vais assurément faire le coup à mes filles, jouer avec leur crédulité (j’adore) et passer à la phase éducative “voila, mes puces, ce que l’on peut faire avec un ordinateur”. Je leur montre qu’on peut les tromper mais je leur dis toujours la vérité (ou, si je ne veux/peux pas la dire, j’essaye de leur expliquer pourquoi).
    Je fais peut-être partie des sceptiques pessimistes dont parle Thonyzuka (GTO?), mais le monde dans lequel on vit m’effraie et, même si j’adore rêver, je ne veux pas que mes enfants gobent n’importe quoi et soient victimes des “votez pour moi” de politicard nombriliste, des “oui, oui, t’auras un bonus” de patron peu scrupuleux, des “je t’aime” de kevins écervelés, des “nous avons la vérité” de schizophrènes à livres saint. Je veux des enfants honnêtes entourés de personnes honnêtes.
    Alors, ok, le monde est justement tellement stressant que c’est bon d’avoir du rêve. Mais je regrette le manque de sensibilité qui fait qu’un endroit à priori extraordinaire comme le Sequoia National Park ne suffise pas à créer la magie et stimuler une petite fille. On peut se contenter de s’évader hors de la réalité (ce que j’avoue volontiers faire en excès) ou on peut aussi cultiver ce qu’il y a de meilleur autour de nous et, là, c’est mieux qu’une simple source d’inspiration, c’est une source de bonheur.
    PS: fichtre, je vais finir dans la catégorie “schizo à livre saint” 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode