Passer au contenu

Meg Whitman succède donc à Leo Apotheker chez HP

La rumeur d’hier était donc vraie, Leo Apotheker vient d’être gentiment remercié à la tête de HP par le Conseil d’administration du géant américain, et remplacé…

La rumeur d’hier était donc vraie, Leo Apotheker vient d’être gentiment remercié à la tête de HP par le Conseil d’administration du géant américain, et remplacé par Meg Whitman, ancienne CEO de eBay. Du coup, on aurait pu penser à un retour sur les dernières annonces dont l’abandon de webOS sur les terminaux mobiles, mais non pas du tout, Meg Whitman va continuer la stratégie d’Apotheker ! Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. On pousse gentiment Leo Apotheker vers la porte à cause des décisions qu’il a prit ces derniers mois pour prendre un nouveau CEO qui a les mêmes objectifs ?
    Un peu idiot non ?

  2. Il est probable qu’il ne veulent pas affoler tout le monde et passer pour des girouettes mais du coup c’est bien dommage pour webOS :((

  3. on attend le moment ou elle va annoncer que finalement hp va continuer les tablettes, les smartphones webos et les pc 🙂

  4. le mec fait le sale boulot et elle va arriver pour restructurer et avoir les bénéfices de la nouvelle stratégie. En même temps si LEO a arréter le hardware pour ne faire que du soft a la IBM ce n’était pas que sa décision mais celle du conseil d’admin donc c’est normal qu’il ne change pas de stratégie, ce qu’il non pas du aimer c’est la communication du changement de stratégie et les pertes que ça a engendrer à devoir vendre à perte des milliers d’appareils.

  5. ça serait cool qu’ils passent WebOS en OpenSource ^^ Plus besoin de développer chez HP, un OS reste en vie, et la communauté OpenSource est contente, c’est sans doute mieux que de le jeter à la poubelle non ?

  6. @simomax : “Leo a fait le sale boulot”? Tu veux dire “Leo a fait un sale boulot”?
    Si tu veux vendre une activité il faut éviter de dire “le truc qu’on a acheté à prix d’or il y a un an ça ne gagne pas d’argent, je veux m’en débarasser à tout prix, quitte à le brader”
    C’est rien de moins qu’une faute professionnelle, et pour ça il a été remercié en récupérant ses stock options… le système fonctionne tjs aussi bien.

    Et pour info c’est typiquement le genre de décision d’un CEO et pas d’un conseil d’admin qui ne saurait définir collégialement une stratégie commerciale, c’est donc bien la décision de Leo, mais il sera difficile à la nouvelle CEO de prendre le contre-pied maintenant.

  7. @jeep85 : J aimerai savoir sur quoi tu te base pour dire 90%, ce n est pas parce qu IBM ne fait plus que des pub pour ces solutions business pour les PME qu il continu pas a faire du hardware, mais dans ce domaine comme Dell ils ont pas vraiment besoin de faire de pub…..

Les commentaires sont fermés.

Mode