Passer au contenu

La vitesse de téléchargement dans le monde

Voici une nouvelle infographique signée Pando Networks et sur laquelle qui nous donne une idée un peu plus précise de la vitesse de téléchargement à travers…

Voici une nouvelle infographique signée Pando Networks et sur laquelle qui nous donne une idée un peu plus précise de la vitesse de téléchargement à travers le monde et des différences importantes qu’il y a entre certains pays.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. La moyenne dans des pays comme le Japon en vitesse de d/l serait de 1400Kbps ? 1,4Mbps ? C’est moi ou y’a un soucis ?
    Non parce que 125Ko/s de moyenne dans ce genre de pays presque entièrement fibré…

  2. Ce n’est plus à prouver, la Corée du Sud distribue les quenelles à ce niveau là

    @hamato
    Absolument pas ! Il n’y a aucun rapport. Simplement dans ce pays, la fibre 100M est un standard maintenant. Les utilisateurs avancés ont de la fibre 1G et les plus riches de la 10G … Le déploiement au niveau national du Gigabit est en cours actuellement, c’est de la folie furieuse là-bas ^^

  3. @hamato : je passe sur le jeu de mot pourri et involontaire (le bridage… toussa toussa)
    Par contre, tu confonds Corée du Sud et du Nord…

  4. La corée du sud est le pays le plus avancé dans ce domaine, ya qu’à voir leur prix de la 3G qui est dérisoire par rapport à nous

  5. Le jour ou on aura enfin ces vitesses de téléchargement ici… (quelqu’un a-t-il remarqué que des pays bien moins riches que la France tels que la Roumanie, la Bulgarie, la Lithuanie etc… sont dans le top 10? Alors que nous avant d’y être…)

  6. Au niveau USA:
    En top on a donc:
    – toute la Nouvelle Angleterre + New York, la Pennsylvanie et la Virginie
    – Floride
    – Washington (Microsoft Land)

    Donc c’est assez logique, Etats où il y a les entreprises high tech, hormis, le cas de la Californie

  7. @Erken
    Ce problème est connu depuis bien longtemps. Les prix du haut débit en France sont corrects comparés aux autres pays Européens, les débits aussi mais on aurait les moyens technologiques de faire beaucoup mieux. Malheureusement on est un pays plutôt grand et nos FAI ne veulent pas mettre la main à la poche pour installer de la fibre, ou alors ils se prennent le chou pour savoir comment ils le feront …
    Pour info ce sont les Allemands (beaucoup aidés par les Français et les Suisses) qui détiennent le record du monde de transfert de données (3250 Go/s) via support optique (un laser). Dans l’absolu c’est génial, il faut des chercheurs comme ça mais en pratique ces 3 pays sont loin d’être les meilleurs sur le plan national

  8. C’est que les réseaux des Pays d’Europe de l’Est et du Nord-Est sont tout neufs, c’est très récent, donc ils ont directement des vitesses de bourrin.

    Par contre rien ne dit quel pourcentage du pays est couvert. Ca se trouve ils ont la fibre dans trois villes et ailleurs rien du tout.
    Donc c’est sur qu’ils ont une bonne vitesse moyenne.

  9. @SunF
    Si tu regardes bien l’étude qui a été utilisée pour cette image, tu verras que les zones non couvertes rajoutent un 0 (avec une pondération plus faible) à la moyenne du pays lorsque c’est le cas. Donc si, ça prend en compte la couverture.
    De plus tu peux voir les taux de couverture de la Corée du Sud vers le bas de l’image, amazing

  10. une époque on a parler du syndrome du “dernier équipé, mieux équipé”.
    c’est prouvé ici avec entre autre les pays de l’est et la Corée ^o^

    Comme quoi.. si on avais gardé le minitel quelque année de plus, on aurais peut être commencer le net direct en fibre !

    ok c’est nul comme idée…

  11. C’est tout à fait logique que des pays comme la roumanie etc aient un super débit, les pays occidentaux tels que la France lorsqu’ils ont commencé à développer leur réseau n’avaient pas les mêmes standards qu’aujourd’hui.
    Les réseaux développer début des années 2000 n’avait pas les mêmes normes et moyens technologiques que maintenant.
    Et qu’un pays soit plus riche qu’un autre cela n’est pas un critère contrairement à ce que l’on pourrait penser !
    Voilà pourquoi en France nous avons au max 100M et en Corée 1G par exemple.
    Ce qu’il faut prendre en compte c’est l’époque du développement 😉

  12. 2200 KBps ça fait du 2,2 Mo/s c’est ça ?
    Bah putain. Et dire que j’ouvre le champagne quand j’atteins le 1 Mo/s…

  13. je suis en fibre optique chez free a Paris
    10Mo/S 🙂
    les chiffres la ne sont pas bon la France est dans les 7 premiers pays mondiaux en terme de vitesse pour les grandes agglomérations

  14. Ah je comprends mieux lorsque je regarde des videos Corennes (musique K-Pop, oui oui…), tous les clips sont d’une qualité de fou !

Les commentaires sont fermés.

Mode