Passer au contenu

Bing coûte trop cher à Microsoft

Malgré une part de marché de 14,7%, Bing le moteur de recherche de Microsoft coûte très cher au géant américain. Depuis son lancement il y a…

Malgré une part de marché de 14,7%, Bing le moteur de recherche de Microsoft coûte très cher au géant américain. Depuis son lancement il y a deux ans, Bing aurait fait perdre à Microsoft pas moins de 5,5 milliards de dollars ! En face, Google qui frôle les 65% de part de marché peut avoir le sourire. Mais Microsoft ne perd pas espoir et a récemment multiplié les partenariats… À suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Autant de pognon pour récupérer les recherches Google XD
    A vouloir être sur tous les marchés… C’est valable pour Google aussi

  2. @Error32
    Ce que tu affirmes n’a jamais été prouvé …
    Quant aux parts de marché, Bing avance doucement. Ils ont quand même encore pas mal de progrès à faire …

  3. dommage, en lisant le tire jme suis dit enfin bing va mourir.

    mais non ils veulent garder un moteur qui trouve tout sauf ce que tu a besoin.

  4. Crosoft devrait se concentrer sur leur OS, histoire de sortir un système d’exploitation totalement stable (nan parce que depuis msdos, y’a tout qui buggue hein ^^)

  5. @Gpenverne: Hater… XP et W7 sont stables. Arrête d’installer des programmes bullshit qui font planter la machine ça ira mieux.

  6. @didi Bing je l’ai utilisé et laissé tombé bien vite. Les résultats sont peut pertinant et il se debrouille pas bien avec l’interpretation des caractères spécieaux.
    Comment ça google ignore ces caractères ? ils signifie presque tous du code, il faut savoir les utiliser et quand tu l’ai veut dans le résultat faut les mettres entre guillemets.

  7. oublions pas que la première Xbox a fait perdre des milliards avant que la 360 connaisse le succès qu’on lui prête aujourd’hui. Microsoft n’hésite pas à perdre de l’argent à court terme si ça paye à ,long terme (c’est valable pour WP7 aussi). Et puis Bing fait surtout parler de lui aux USA où les partenariats sont nombreux et la publicité visible. En France y en a que pour Google pour le moment.

  8. Oooh bah alors Microsoft ?!

    Faut jouer au Bing(o) les gars 🙂 !!

    Ok, c’était un peu facile, très naze, mais c’est Vendredi, allez tous vous faire bénir par le grand étron de l’univers 🙂 !

  9. Ces chiffres représentent le bilan total de bing (incluant les revenu publicitaires et tout?)
    Il faut garder l’espoir, la concurrence est bonne pour les avancés technos!

  10. @Gpenverne TOUT qui bug, c’est cela oui…. Ou alors, c’est une supposition, tu ne sais pas te servir d’un ordinateur. Ou encore, tu pense que c’est IN de cracher sur Microsoft (ça fait un moment que ce n’est plus le cas, maintenant c’est sur Apple/Facebook/Google qu’il faut cracher!)

  11. @didi : pour mon cas , Google est plus efficace que Bing !

    il ne faut pas non plus généraliser , chacun ses recherches sur le net et un moteur de recherche peut exceller dans un domaine et rater quelques virages …

  12. Par contre, je suis pas sûr que ça fasse rire Google. Avec Schmidt qui doit défendre devant des sénateurs le fait que Google ne profite pas de son monopole. Avec leur argument qui dit que Bing pourrait leur passer devant en 2012 (il ose dire ça sans rigoler), là ça prouve juste le contraire.

  13. @nerthazrim
    Ben si ça a été prouvé.
    http://www.zdnet.fr/actualites/google-accuse-microsoft-de-copier-ses-resultats-de-recherche-pour-bing-39757930.htm

    création d’une expression de recherche à la noix ne donnant aucun résultat sur bing ni google, par exemple “gnangnaoigjgljkjkkjm”. Google crée ensuite un résultat de recherche sur cette expression. Qu est ce que fait bing peu de temps après ? ben il donne le même résultat.
    Si c’est pas une preuve ça…

  14. @Dams
    Je sais, j’ai vu cette étude il y a un petit moment maintenant. Je ne te ferai pas l’affront de te chercher tous les articles parlant du contraire et du phénomène se produisant dans l’autre sens (coïncidences ?).

    Concernant cette étude, qui l’a faite ? AH TIENS GOOGLE ! Ils peuvent dire ce qu’ils veulent Dams, ouvre les yeux. Aucun organisme tiers n’a pris part à ce débat, pourquoi ? Parce que c’était sans fin. Les algos sont beaucoup trop poussés pour pouvoir se faire “analyser” comme ça, en quelques semaines, Google croyaient qu’ils étaient les seuls à en avoir un potable, mais Bing et Yahoo aussi en ont. Si Microsoft récupère des infos via cookies ou historique, ils peuvent très bien arriver au même résultat que Google … En quelques semaines

  15. @Dams
    Qui a fait cette étude ? GOOGLE ! TIENS DONC ! Ouvre les yeux, ils peuvent dire ce qu’ils veulent. Quand Bing a pris de l’ampleur aux USA, Google a cherché à le couler. Maintenant ils essaient de dire que Bing est un concurrent digne de ce nom pour éviter des soucis avec des monopoles ou concurrence déloyale …

    En plus de ça, leur étude est juste bidon, si les algos de Crosoft prennent en compte des cookies ou historiques de navigation (comme Google le fait pour son moteur de recherche et sa pub ciblée), ils peuvent très bien arriver aux même résulats après quelques semaines … Pour finir, quelques semaines pour une “copie”, c’est un peu long non ? Je veux bien admettre que Crosoft font des choix bizarres de temps à autres mais c’est loin d’être des manches

  16. j’utilise pour place de google images.
    le reste j’avoue qu’il fait encore trop “pages jaunes” a mon gout.
    mais pourquoi pas !

  17. L’article fait quand meme un gros raccourci en reduisant les servives Online Microsoft a Bing.
    Oui bien sur il y a bing dont la part de marche grimpe particulierement aux US mais il y a aussi tous les services de cloud destines aux entreprise (SAAS, PAAS) qui necessite de gros gros investissements avant de voir rentrer de l’argent.

  18. Visiblement l’absence de concurrence a tendance à réconforter certaines personnes assez naïves pour espérer un monopole. Je crois qu’on peu appeler ça des fanboys aveugles.
    Faut de tout pour faire un monde,…

  19. Pas de panique pour M$ : il vient de financer des études pour convaincre les sénateurs US que Google abuse de sa position dominante : tous les organismes qui ont porté plainte sont soit financés par M$, soit emploient les mêmes cabinets d’avocats …

    Alors que Apple devient une vérole, M$ ne changera jamais et le reste !

  20. Perso je suis sur Bing + IE9 et et j’ai aucun problème !
    Les deux vont très bien ensemble ! ( Les accelerateur de IE9 sont sur la base du moteur de recherche bing).
    Je trouve bing bien plus pertinent et avec pleins de chose en plus :
    – les recherches sur les sites directement dans le resultat de la recherche ( par exemple wikipédia)
    – Le numéro de la société qu’on recherche ( par exemple is on ecris Pizza Hut, il nous donne le numéro de tel)
    – La recherche d’image est mieux ( présentation + pertinence)
    Après le reste est equivalent

    Il y a quand meme un domaine où Google est excellent dans la recherche c’est l’actualité, la j’ai rien à dire !

  21. Rahh la la ! ça m’agace de voir qu’on peut perdre 5,5 milliards de dollars sans même boîter !

    Du coup je me demande ce que font nos bras cassées de politiques qui s’echinent à racler quelques millions par ci et par là (par exemple sur les sodas), et nous dire à longueur de journée qu’on est au bord du gouffre, pour ne pas dire dedans.

    Sans parler de la bourse qui tire à boulets rouges sur des sociétés solides mais qui ne s’affole pas vraiment sur d’autres qui perdent des 5,5 milliards de dollars.
    Mais c’est vrai aussi que Crosoft est loin d’être mort.

  22. Mais qui utilise Bing ?
    N’appréciant pas réellement Google, et tou particulièrement androïd, j’ai essayé Bing. Chaque fois je vérifiais sur Google s’il n’ y avait aps d’autres entrées.
    Pour moi, sur toute plateforme, si disponible, c’est Chrome et Google !

  23. 65% seulement franchement il faut etre marginal pour utiliser autre chose c’est tellement le plus efficace … surtout que Bing a largement copié Google (il suffit de comparer leur présentation a celle de Google c’est la meme)
    Mais meme si on s’en fou de qui a copié qui faire une recherche sur Google est juste plus rapide, surtout si on utilise Chrome 14 avec la recherche instantanée dans l’omnibarre

  24. J’ai un Macbook Pro et j’utilise Bing depuis 1 semaine. Marre des résultats incohérents de Google depuis quelques semaines.

    A l’utilisation, Bing est excellent ! Je ne suis pas près de retourner sur Google… N’en déplaise à mon androidphone 😛

  25. @rayver : Tu sais de quoi tu parle au moins ? Bing n’a pas du tout copié google, L’algo est Totalement different.

    Et Tu es deja allez sur bing.com ? La presentation est totalement differente ( sauf la barre au dessus mais tu veux mettre quoi ? La barre sur le coté est differente, la barre en dessous la recerhce est differente etc…

    Et bing est un moteur de decision, pas google ! ( Bing semble conçu pour inciter les internautes à s’attarder sur le site du moteur plutôt qu’a aller sur les sites fournis en résultats. La conséquence en sera moins de visites inutiles sur les sites, celles qui sont suivies d’un retour immédiat!) car Les études statistiques ont montré que les deux tiers des requêtes faites par les internautes, actuellement, requièrent un affinement: elle doivent être modifiées et relancées. )

    Et en parlant de vitesse, on compare la recherche video ? 🙂

    Le niveau d’interactivité est le plus élevé et la recherche des vidéos devient un plaisir. En effet les résultats fournissent une sélection qui s’affiche sous forme de planche d’images, lesquelles s’animent quand on passe la souris sur l’une d’elles

    Et au passage, petite etude qui prouve que Bing > Google 😀
    http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/match-google-bing/performances-des-moteurs.shtml

    Source :
    http://www.scriptol.fr/web/bing.php
    http://fr.wikipedia.org

  26. Hahahahahahahah ,merci beaucoup pour cette tranche de riguolade, Bing mieux que google :’D

    j’adore les noobs de l’info ^^

  27. Perso ce qui m’impressionne c’est le nombre de pro@crosoft sur ce forum alors que dans la vie réel, je ne connais personne qui utilise bing et encore moins des personnes qui revendiquent sa qualité.

    Si on a le malheur de dire qu’on préfère google on se fait tout suite “-1” et traiter de “proGoogle”.

    Mais bon, tout le monde sait bien que crosoft et le maître incontesté pour forcer les utilisateurs à utiliser ses produits alors qui peu nier qu’un jour le marché s’inversera.

  28. Perso ce qui m’impressionne c’est le nombre de pro@crosoft sur ce forum alors que dans la vie réel, je ne connais personne qui utilise bing et encore moins des personnes qui revendiquent sa qualité.

    Si on a le malheur de dire qu’on préfère google on se fait tout suite “-1” et traiter de “proGoogle”.

    Mais bon, tout le monde sait bien que crosoft et le maître incontesté pour forcer les utilisateurs à utiliser ses produits alors qui peu nier qu’un jour le marché s’inversera.

    Ils sont de sorti chez Microsoft à l’affût de la moindre critique traînante sur internet pour démonter tout argument à coup de: regarde cette étude blablabla…. les statistiques montre que…. etc etc etc

Les commentaires sont fermés.

Mode