Passer au contenu

Leo Apotheker, CEO de HP, renvoyé ?

Selon plusieurs sources, Leo Apotheker, le CEO de HP, pourrait prochainement prendre la porte ! Ses dernières décisions (abandon de webOS, focus important sur les professionnels,…

Selon plusieurs sources, Leo Apotheker, le CEO de HP, pourrait prochainement prendre la porte ! Ses dernières décisions (abandon de webOS, focus important sur les professionnels, offres grand public en baisse…) seraient remises en question par le comité d’administration. Meg Whitman, membre du Conseil d’administration de HP et ancienne PDG d’Ebay, pourrait alors le remplacer à la tête du géant américain. Rien n’est fait encore, mais ça semble mal parti pour Leo…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

41 commentaires
  1. Quel gachis 🙁
    Et en plus ils licencient des personnes,pour le virer HP vas devoir lui payer de belles indémnitées en plus.
    Navrant cette histoire

  2. Tant mieux qu’il soit renvoyer. Dans les sociétés , il y a toujours un mec qui finira par foutre en l’air les projets intéressant des autres. Tout ça parce qu’il a une position confortable pour le faire..

  3. @ Jeep85
    En effet, cela serait assez amusant que HP revienne sur le retrait du matériel sous WebOS. Nous pourrions avoir enfin un OS finalisé (avec des scrollbar , un support vectoriel pour les GUI, du multi user…). Cependant, il faut reconnaitre qu’il y a eu un beau travail d’optimisation depuis la sortie des premiers Pré/savonette.

  4. Il y a au moins Trois com concernant une faute d’orthographe ENORME ( qui plus est dans le titre ) et rien qui est corrigé dans la seconde..

    Autant j’adore le JDG autant leur qualité rédactionnelle est entièrement à revoir car ça fait pas du tout Pro j’ai l’impression d’être sur un blog Skyrock là.. Au pire utilisez le correcteur Word….

  5. Laissez leurs le temps de lire les comms les gars! 🙂

    Sinon ouais, ils sont bizarre chez HP! La décision de ce CEO devait se jouer sur du long terme et on le vire dès le début de sa stratégie! Il fallait lui couper les ponts dès le début si c’est pour faire ça!
    Et quoi maintenant? Ils vont décider de relancer les prods de tablettes and co ? Pour après relicencier le nouveau CEO ? Du n’importe quoi chez eux

    Ils vont faire chuter leurs actions à être instable come ça

  6. Léo c’est un malin malade du pognon, je l’ai connu chez SAP autrefois. Il est parfaitement capable d’avoir délibérément foutu le bo…elle chez HP pour se faire dégager et prendre son golden parachute.
    Pour lui un petit tour de 6 mois aux US et revenir avec qqs paquets de millions de dollar c’est une réussite, pas un échec. Il en rie déjà dans sa barbe blanche.

  7. Oui, ce serait pas mal s’il revenait sur la décision d’abandonner le webOS pour tous ceux qui l’ont… Et dont je fais partie :wiki:

  8. Pour rappel les gens vous avez un lien permettant de signaler les erreurs juste au dessus de la fenêtre de rédaction des commentaires ça permettra d’avoir moins de commentaires inutiles à lire et pour ceux à qui ça donne des boutons, montez votre propre blog et faites mieux 😉

    Pour en revenir à HP il est clair que cet homme a tout fait pour casser les décisions et les trajectoires de Mr Hurd qui le précédait, à un moment ça fait quand même beaucoup. Il est clair que venant de chez SAP, les produits de masse ne devait pas lui plaire …

  9. A l’attention des pseudos profs de grammaire :
    “Leo Apotheker, CEO de HP, renvoyé ?”
    sous-entendu
    “Leo Apotheker, CEO de HP, va-t-il être renvoyé ?”
    => Elle est où la faute ?????

    Ps : ya un lien en bas de page pour signaler les fautes d’ortaugrafe
    Ps2 : le correcteur orographique s’en tape du participe passé, il corrige jamais ce genre de truc et c’est bien pour cela qu’on en voit autant, des fautes!
    Ps3 : tu vois la paille dans l’œil de ton voisin, mais ne vois pas la poutre que tu dans le tiens!

  10. Non mais sérieux quoi, vous avez tous besoin de relever la faute ? Vous voyez que déjà un l’as fais mais non faut que vous en rajoutiez … Et ensuite vous vous plaigniez que c’est pas corrigé dans l’instant (vous pensez bien que les gars ont du boulot, surement plus que vous qui avez que ca à faire de rafraîchir la page pour voir la correction…) et que vos commentaires servent à rien. C’est incroyable l’importance que vous vous donnez quand même les mecs. Surtout que dans tout ca vous êtes meme pas fichu d’utiliser le lien qui est là justement pour ces cas là. Ah mais je suis bête, dans ce cas personne ne sait que c’est vous qui avez trouvé la faute …

    A croire que tout ce que vous voulez de la reconnaissance …

  11. @pyro, j’adore:
    Il y a au moins Trois com concernant une faute d’orthographe ENORME ( qui plus est dans le titre ) et rien qui est corrigé dans la seconde..

    Trois : majuscule?
    com: bonne utilisation du français
    ENORME: énorme
    rien qui est corrigé: rien qui n’est corrigé ou ne soit corrigé

    mouah ah ah ah

    Cdlt

    JN

  12. Une personne de chez Hp m’en avait parler il y a quelques jours Apotheker pourrait être licencié mais pas avant le mois d’Avril 2012; Sa lui laisse encore le temps de faire pleins de bêtises.

  13. 🙂 Personnellement je trouve que la stratégie d’HP n’est pas si mauvaise qua çà …

    HP, américain, sachant qu’il ne pourra jamais tenir la comparaison avec les nouveaux entrants asiatiques du marché (nouveaux, pas vraiment, mais vous em comprenez je pense : Lenovo, ACER, Huawaei, etc …), préfère sauver les meubles.

    En ce sens, que la décision stratégique d’abandonner WebOS, aussi bon et aussi prometteur soit il, est la bonne décision.

    HP n’a malheureusement pas la puissance marketing, l’image de marque, le temps (peut être la composante la plus importante !) pour inverser la tendance, et mettre WebOS à la même hauteur que iOS et Android, ou que WindowsMobile voire Symbian, BBOs dans une moindre mesure.
    Sincèrement je pense que le virage de la téléphonie a été lamentablement géré par les successives directions d’HP.
    Parfois il vaut mieux stopper un projet quitte à perdre de l’argent, plutôt que de le continuer et d’en perdre encore plus.
    N’oubliez, que nous sommes sur un site de geek. Par conséqunet des personnes ”au fait de l’information numérique”, ce que Pépé Robert, Tata SImone, ta mère, mon père ne sont pas … Ces gens là veulent ce qui est connu et reconnu par la plèbe.

    Par ailleurs l’autre (retentissante) décision stratégique d’HP, de quitter le HardWare, est un pari extrêmement ambitieux, mais parfaitement réalisable.
    j’en veux pour preuve IBM, qui a vendu il ya 5 ou 6 ans sa filière HardWare à Lenovo.
    Lenovo est depuis N°1 mondial sur son secteur. IBM est lui aussi N°1 sur son secteur.

    Bref seul l’avenir dira où se situe HP dans les années à venir. Personnellement je vois bien dans le sprochaines le Bloc de l’EST (hardware – Asie) et le Bloc de l’Ouest (Software – USA).

  14. Ouai ben heureusement que le JDG n’est pas un journal papier sinon ils auraient déjà mis la clé sous la porte…

    @Tumbac : Vas te faire vacciner contre la rage…

    @nortontown : c’est pas tant d’avoir trouvé la faute l’important , mais de montrer combien ceux qui écrivent les articles ne font pas attention à ce qu’ils publient ( de surcroît dans le titre ) car c’est quand même gros et je le répète, ça fait pas très sérieux et c’est dommage pour un site comme celui-ci.

    Donc après si tu veux faire de la suce c’est ton problème mais moi je trouve ça dérangeant au possible.

    @Les autres = Pour ceux qui ne voient pas la faute dans le titre, fallait se lever avant …

    Sinon sans ça j’aime bien le JDG quand même ^^

  15. Un exemple de plus des absurdités du sillogisme “grandes responsabilités demande grosse rémunération”.
    En gros un patron de grosse boîte si il est bon il a son capital de stock options qui grossit, et s’il est mauvais on le punit, en lui permettant de retirer ses stock options :-))
    Alors que la bonne logique qui devrait présider c’est plutôt de lier la rémunération du mec au gain que la boîte tire de son travail. En l’occurence Léo a peut-être raison sur les objectifs mais il s’y est tellement mal pris que l’echec est patent à ce stade.
    C’est qd même à la portée du 1er imbécile venu que de comprendre que qd tu veux vendre une partie de ton activité (aussi importante en plus que l’était la vente de pc pour HP), ça n’est pas bon d’annoncer à tt le monde que tu veux t’en débarrasser à tout prix, et c’est encore pire de l’annoncer à une période où les capitalisations boursières sont presque au plus bas depuis 20 ans.
    Une telle erreur dans la méthode ça devrait être considéré comme une faute professionnelle et il devrait partir avec juste son slip si les choses étaient bien faites.

  16. Mais arreter avec vos ” er, é ” ils y’a des fautes et alors personne n’est parfait vous avez compris le message, même moi je fais des fautes..
    Alors s’il vous plaît arrêter avec “olala impardonnable , utiliser word” etc etc
    8)

  17. @ Pyro : “@Tumbac : Vas te faire vacciner contre la rage…”
    Il faudra que tu m’explique ce qu’il y a de rageux dans mon commentaire car je rappelle simplement aux gens qu’il y a un lien qui permet de notifier les erreurs ce qui permet de garder un fil de commentaire lisible et en rapport avec le sujet, quand au conseil que je donne concernant le fait d’inviter les gens à monter leur propre blog, tu remarqueras qu’il se termine par un clin d’oeil “;)” donc voilà ^^

  18. faut que j arrete de lire les commentaires laissé par le lecteur certains me font rire mais la plus part me font peur…..

    bon aller il est temps que HP revienne a ses valeur qui ont fait d eux un bon assembleur dans les années 90 et pas le numero 1 en retour de pc portable des années 2000

  19. Sérieusement tout ça ne rassure pas les employés d’HP. :-X

    Sinon, “renvoyé” est la bonne conjugaison. N’en deplaise à ceux qui devraient arrêter la mauvaise foi.

  20. C’est triste de voir que HP a perdu 43% de sa capitalisation en un an.
    Et étrangement +6,81% à l’ouverture de la bourse avec cette annonce.

    En Leo Apoteker va surement revenir en France (à longuement travaillé dans notre pays et membre du conseil d’administration de Schneider Electic)

  21. C’est vraiment risqué de travailler chez HP de nos jours ! Mais je pense que ce président-là mérite de se faire virer, contrairement à son prédecesseur…

  22. webos n’a rien à faire chez HP, pas plus que Compaq et Altavista avaient leur place ! résultat tous passé à la trappe de numéro un !

    mais pour webos qui le donnent à quelqu’un d’autre 😉

    sinon, oui APO a raison je rejoins d’autres commentaires, le soft est plus rentable !!! il suffit de voir les projets sur lesquels travaillent IBM aujourd’hui !

    donc on garde le monsieur chez HP car il veut arrêter les PC et je dis oui car ils sont toujours en panne 😉

  23. Si la rumeur est confirmée et appliquée, je pense que Léo Apotheker aura surtout été sanctionné pour avoir voulu changer un géant comme HP, trop vite, trop brutalement et dans un contexte économique délicat. En plus, il semble que ces bouleversements lourds, n’aient pas été soutenus par les équipes en interne et les actionnaires… une grossière erreur qu’il risque de payer cash…

Les commentaires sont fermés.

Mode