Passer au contenu

Park4U Remote : garez votre voiture avec votre smartphone !

C’est lors du salon International de l’Automobile de Francfort, que Valeo à dévoilé Park4U Remote, un système d’aide au stationnement entièrement automatique qui permet d’insérer le…

C’est lors du salon International de l’Automobile de Francfort, que Valeo à dévoilé Park4U Remote, un système d’aide au stationnement entièrement automatique qui permet d’insérer le véhicule dans sa place de stationnement sans aucune intervention du conducteur. Il peut être déclenché soit depuis l’intérieur du véhicule, soit de l’extérieur de la voiture à partir d’un smartphone !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Vu que la voiture se débrouille toute seule, je ne comprends pas l’intérêt d’utiliser un smartphone…. à part celui de se faire écraser pendant qu’on bloque au milieu de la rue la tête fixé sur son écran….

  2. @alexadvance : l’intérêt est probablement d’avoir la possibilité d’interrompre la manœuvre si besoin, exemple : j’ai oublié quelque chose dans la voiture ou et bien non on doit repartir …
    ça peut éviter d’attendre que le cycle soit fini 😉

  3. La BMW série 5 le fait déja toute seule, comme pas mal d’autres modèles d’ailleurs. Pas depuis le tel certe, mais je n’y vois aucun intéret…

  4. et si notre tel est infecté (on peut imaginer un virus/malware ou encore un pirate qui accede a distance au smartphone) la voiture se barre et on se fait volé devant nos yeux sans rien pouvoir faire?
    “Bonjour je voudrais porter plainte ma voiture s’est barré toute seule….”
    j’ai pas confiance je préfère faire mes créneau seul
    c’est quand même aberrent le “tout-assistance” on est quand même encore cap de garer une caisse non???

  5. Ce qu’on nous dit pas c’est que la plupart des systèmes ont besoin d’une place de parking 1.5x plus grande que la voiture. Donc si ta voiture faire 4m il faut une place d’au moins 6m pour qu’elle puisse faire son créneau toute seule. Alors si on arrive pas a garer sa voiture avec une place aussi grande il faudrait envisager de repasser son permis ! Idem si on a besoin de plus de 30 secondes pour garer sa voiture en bataille dans une place prévu pour un porte avion comme celle présenté dans la vidéo.

  6. @wassim “c’est quand même aberrent le « tout-assistance » on est quand même encore cap de garer une caisse non???”

    C’est ce que je me disais il y a quelques années à propos de l’essuie-glace et des phares automatiques. Si j’ai perdu mon pari contre ces innovations qui ne nécessitent que très peu d’intellect, je suis certain que le park-assistance sera un succès (sauf si le système écrase trop d’enfants).

  7. @Antinous: j’en suis tout a fait conscient et mon com je le disais déjà a l’époque a propos du régulateur de vitesse. et aujourd’hui…
    mais la ça atteint des sommets incroyable parce que la, la technologie se substitue a nous sur une compétence d’un conducteur qui est fondamentale!!!

    +1 KrammerMcB: sur la video on peut voir la grande place de libre: si un conducteur ne peut pas se garer tout seul dans cette situation, eh bien qu’il repasse son permis!

  8. la réalité rejoint tellement la fiction que :
    1. pour se voir un bon film il suffira simplement de sortir dans la rue
    2. un nouveau film ? on aura l’impression de revisionner les Brigades du Tigre

  9. Je connais des parkings en ville où les places sont très étroites, c’est tout juste si on peut sortir de sa voiture (rentabilité oblige), d’autres très difficiles d’accès avec piliers assassins et dégagement minimum pour manoeuvrer.

    Je serai curieux de voir comment le système s’en sort.
    Je me pose une autre question : le système n’utilise seulement que des radars de proximité ou s’il se sert, en plus, de caméras pour s’appuyer sur le tarçage au sol.

    Car dans ce cas il peut être perturbé par la signalisation et/on la peinture au sol.

Les commentaires sont fermés.

Mode