Passer au contenu

Adobe Flash Player 11et AIR 3 pour octobre

Adobe vient d’annoncer que les versions Flash Player 11 et Adobe Air 3 seront disponibles le mois prochain ! Ces versions embarqueront de nombreuses nouveautés, dont…

Adobe vient d’annoncer que les versions Flash Player 11 et Adobe Air 3 seront disponibles le mois prochain ! Ces versions embarqueront de nombreuses nouveautés, dont une meilleure prise en charge des smartphones et tablettes ainsi que l’amélioration de l’accélération 2D / 3D.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Flash est depuis longtemps compatible avec ipad et iphone, c’est apple qui l’en empêche car flash permet de se passer de 99% des applis et donc de ne plus passer par leur store, et donc de ne pas donner 30% a apple pour chaque transactions. Comme les idevices sont surtout des périphériques a itune et a l’istore la décision est vite prise…

    Une appli qui fait juste des transitions de mouvement a l’écran consomme autant de ressources (et donc de batterie) que flash.

    Flash est une techno propriėtaire, mais l’argent gagnė ne vient que de la vente du logiciel au flasheur (quand il l’achète).

    Si le html5, ou javascript, fesait couramment la même chose que flash, apple aurait bloquė la plupart des fonctionnalités du html5.

  2. @totoxic Oui et non, le Flash Player n’est toujours pas supporté par iOS (iPhone, iPad…), mais il est possible à partir d’un développement Flash de réaliser une application native iOS et de la placer sur l’app Store. Ce petit schéma résume ce qu’il est possible de faire aujourd’hui avec la Flash Platform® http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/09/adobeflash11clientslide.jpg

    Donc même si le Flash Player n’est pas supporté par l’iOS et IE 10 tablette, je ne suis vraiment pas inquiet pour l’avenir de la Flash Platform. 🙂

  3. Il faudrait juste supprimer le timeline pour tout faire soit même en code… ça supprimerait tous les faux dev flash, et y’aurait bcp moins d’appli flash qui rament … CQFD

    C’est un super langage, l’html5 mettra 10 ans a arriver a son niveau, ou alors ce sera de gros dev bien lourds avec un vieux cache (misère) pour que ça tourne…

    AS poweeer!!!

  4. Milooz : “C’est un super langage, l’html5 mettra 10 ans a arriver a son niveau, ou alors ce sera de gros dev bien lourds avec un vieux cache (misère) pour que ça tourne…”

    +1! ça me fait marrer les gens qui disent “Flash ça sert à rien, vive HTML5”

  5. @milooz > T’as raison, moi je serais même pour supprimer le code et tout faire en binaire, ça éviterait que les mecs qui font de l’as se prennent pour des devs…vraiment pathétique

  6. @inkage : Je commence à les connaitre les gens qui critiquent l’AS. Généralement ce sont des gens qui utilisent un seul langage en plus du javascript . Avec au pire un peu de linux. Oui ca demande d’apprendre des notions spécifiques.

    Développer toute une interface qui tourne en fullscreen,multilangue,avec pleins d’animations, et gérer la plupart des éléments en les dessinant en code pour pas que ça rame, bah ué c sur que ça demande un peu plus que faire une classe étendue et deux trois if else 😉

    Honnêtement avoir un seul langage pour dev sur toutes ces nouvelles plateformes (mobile, tablettes…) oui je trouve ça bien.

  7. BofBof flash quand on voit que le html5 est intégré au navigateur pourquoid semcombrer d’un puglin seulement poure lire des vidéo , oui flash peut acceder a la cam et/ou au micro mais google va changer tous sa et je suis sur qu’il apporteront ce genre de posibiiter au navigateur . Si les navigateur adopte un rythme plus soutenu s’est pour mettre a dispo de nouvelle fonctionalité aussi bien utilisateur qu dévellopeur et google est le precurseur en innovation

    Perso je suis sur un concept qui permettra de coder dans le language qu’on veux et d’avoir des application web au sens réel du therme qui fonctionne ou on veux .

    Le web est la plateforme applacatif de l’avenir et sa google la encore compris grace a chromeos.

    Lis (Liberte , innovation, securite) : nom de mon concept

    Quel rapport avec l’html 5 et bien le client de lis est en html5…

    Bien sur que le client serais techniquement portable en flash mais je ne voie pas le web dépendre de flash tous simplement car flash est lui meme dépendant de la plateforme sur laquelle il tourne, ainsi apple a pu refuser flash dans ces iphone , il n’aurais pas pu avec l’html 5 car ce n’est pas un plugins tiers.

    Voila , cordialement

  8. Et Flash 64 bits ça ne les intéresse pas ? Mon Windows 7 64 bits attend toujours sur ma bécane, en attendant je tourne sur 32 bits.
    C’est un peu con quand-même X(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode