Passer au contenu

Si l’usage mensuel d’Internet était résumé en une petite heure !

Intéressante, cette infographie fournie par Experian Hitwise et résumant en une petite heure l’usage mensuel typique d’Internet chez nos voisins d’outre-manche. En partant du principe qu’en…

Intéressante, cette infographie fournie par Experian Hitwise et résumant en une petite heure l’usage mensuel typique d’Internet chez nos voisins d’outre-manche. En partant du principe qu’en août 2011, ces derniers ont passé quelques 3.4 milliards d’heures sur la toile, je vous laisse vous faire une idée des sites ayant cumulé le plus de visites. Les réseaux sociaux d’abord, puis le divertissement, sans oublier le p0rn (tiens donc…) s’offrant mine de rien une assez belle place au soleil.

Je serais curieux de voir le même type d’infographie ciblé cette fois sur notre pays, tiens…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. @Viketaur : comment t’expliquer ? Il s’agit d’une moyenne, donc 2 minutes par heure c’est énorme et rapporter à une journée, ça fait 48minutes !! Je suis le seul à trouver que passer 48min/jour (en moyenne) c’est énorme ?

    Sinon, un peu nulle cette infographie, quand le “other” représente 1/3 des résultats, il faudrait peut-être le détailler un peu plus

  2. @jojoledemago : tu considères donc que les gens passent 24H/jour sur Internet ? Ca fait beaucoup à mon sens. Même pour un geek.

    Il faut revoir la formule différement pour arriver à une estimation exacte (mais vous n’êtes pas toujours obligés de faire ce calcul pour le porn ) 🙂

  3. @jojoledemago : c’est pas en fonction de la journée, mais du temps passé devant l’écran.
    Donc si tu passes 10h devant un écran dans la journée, tu passes 20min sur un site X.

    Si on reprends ton raisonnement et qu’on l’applique pour facebook, tu fais 14*24 = 336 = 5h36min de facebook par jour, bon c’est surement le cas pour certains mais bon c’est nettement au dessus ^^

  4. @salegoss:

    A partir du moment ou ce qu’on voit sur cet infographie concerne uniquement internet, perso j’en déduis qu’il parle des occupations lorsqu’on est … sur internet. Alors après il est vrai que perso, au taff, je suis toute la journée connecté (que ce soit JDG, Facebook mais aussi une webradio…) et je suis trèèèèès loin de ce ratio, donc a voir, en effet, c’est pas super précis comme truc.

  5. La part de news est risible en sachant que c’est un des usages les plus courant du web c’est de consulter l’actu…

    Social Media…mouais heureusement pour moi c’est proche du 0 chez moi et tant mieux

    En plus certains intitulé sont vraiment vague et comme dis plus haut quand une part représenté plus d’un quart on prend la peine de la détaillée. Cabinet statistique alacon !

  6. Mais qu’est-ce qu’ils fourguent dans other qui représente quand-même un tiers du temps ?
    On me répondra tout le reste bien-sûr.
    Sauf que cela été certainement intéressant de le détailler.

Les commentaires sont fermés.

Mode