Passer au contenu

Samsung contre-attaque Apple en Australie

À la demande générale, “guerre des brevets 9775 ème !” Aujourd’hui, c’est Samsung contre-attaque Apple en Australie pour la violation de plusieurs de ses brevets concernant…

À la demande générale, “guerre des brevets 9775 ème !” Aujourd’hui, c’est Samsung contre-attaque Apple en Australie pour la violation de plusieurs de ses brevets concernant la 3G sur iPhone et iPad. Pour rappel, c’est en Australie que Apple avait commencé cette bataille juridique sans fin… À suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. Ce n’est que la loi du Tallion ; on ne peut pas vraiment en vouloir à Samsung d’avoir répondu à son homologue.

    Le problème étant que les constructeurs comme Samsung sont obligés de prendre les devants juridiquement pour contrer cette politique du “All that exists comes from us”.

  2. franchement si apple se recupere les coups qu’elle a donné ca ne me choquera PAS DU TOUT (je pense que ca me fera jouir meme!!)
    Après tout c’est bien elle qui a commencé a attaquer (sur des arguments vraiment discutable en plus!)

  3. ça serait bien de faire une carte du monde (genre Risk) pour savoir ou on en est dans cette stratégie de domination sans partage 😀

  4. Au début je prenais des pop-corn au beurre au bout d’un temps trop gras, puis des pop-corns au sucre et j’ai grossit. Je suis passé au pop-corns au sel et là trop de tension et enfin pop-corns nature mais là des problèmes de poids avec des problèmes de tension et manger nature m’a déprimé….
    Je vais devoir me mettre au sport ce qui m’évitera de lire autant de conneries….

  5. Si quelqu’un a la délicatesse de m’expliquer pourquoi ils s’attaquent dans des pays différents à chaque fois, ce serait gentil.

  6. Et on pourrait savoir quels sont les brevets concernés?
    Parce qu’avec Apple on savait un peu de quoi ça parlait, mais là…rien…
    Bref, topicàtroll?

  7. @Bobby Johnny Il me semble que c’est parceque les brevets sont pas reconnus pareils dans tous les pays / continents. Les brevets des USA sont pas valables en Europe.

    Et puis aux US, on peut breveter tout et n’importe quoi (je suis sur que même le geste pour pisser est breveté) alors qu’en Europe, non.

  8. Tous ces procès ne sont que diversion !

    Apple les a créés pour gagner du temps et éloigner l’opinion générale des retards accusés par l’iPhone 4S / 5 !

    Pas de NFC, pas de 4G, un écran potentiellement de même taille, une puce A4 selon certaines rumeurs… Pendant ce temps LG, HTC et Samsung préparent des quadcores, 1 Go de RAM, intègrent la 4G, le NFC, Samsung tablerait même sur une batterie de 2000 mAh pour le Galaxy S3, là où l’iPhone prochain s’arrêterait à 1530 mAh.

    Un article traite de toute cette diversion organisée par Apple sur Frandroid. Au final, peut être qu’à vouloir gagner du temps, Apple va se manger des retours de bâtons sévères, surtout si Samsung empêche la vente d’iPhone 4S / 5 dans certains pays !

    Avant de sortir le bouzin est déjà dépassé, alors s’il peut même plus être vendu… A moins qu’Apple ne réussisse à épuiser économiquement ses concurrents, auquel cas une fois la tempête passée, elle leur repassera devant avec des ressources phénoménales !

  9. @SanderSx: C’est bien de citer tes sources si elles sont crédibles 😉
    Apple est en plein boom économique, est devenu l’entreprise la plus chère du monde, je ne pense pas que raisonner en disant qu’elle est en difficulté (par rapport à la concurrence) soit pertinent.

    Apple n’a jamais fait la course en tête au niveau du hardware (ya qu’à voir leurs ordinateurs), ils s’alignent sur ce que font les autres avec un retard de plusieurs mois. Le fait que les caractéristiques d’un produit Apple soient à sa sortie dans la moyenne (voire dépassées) est une banalité mais n’a jamais empeché Apple d’être là où il est actuellement.

    Apple tiens à se distinguer par le design et l’ergonomie. Si l’un et l’autre se retrouve chez la concurrence, évidemment il ne leur reste plus rien. En partant de là, ça parait logique que Apple défende sa spécificité et son gagne pain, c’est juste la manière qui est critiquable de notre point de vue (mais pas dans la mentalité industrielle américaine).

  10. @Taishanji
    juste +1, enfin quelqu’un qui comprend le compte Apple. 🙂
    Je ne suis ni fan ni anti, juste qu’en constatant, même avec un produit moins puissant etc, ça tourne magnifiquement bien…
    Comme quoi le hardware ne fait pas tout.

    @xandersx
    Sache quand même que les news concernants le SG3 sont à prendre à la légère…elles ne sotn vérifiées par personnes…donc avant de croire tout ce qu’il se dit parce qu’on est fanboy, faut réfléchir un peu.
    Dire qu’Apple a fait tout ça pour cacher le retard de l’iPhone 5…vraiment n’imp…on sait depuis plus de 6 mois qu’il ne sortirait pas en juin comme les autres, avant ces histoires de brevets.
    Ensuite Samsung ne va interdire rien du tout, Apple est une communauté énorme qui ne se laissera pas faire par…Samsung…qui n’est rien à coté d’Apple…(niveau communauté bien sur)
    Donc ouai l’iPhone est moins puissant etc, mais l’iOS n’a pas besoin de toute la puissance d’un SG2 par exemple pour tourner mieux qu’un SG2…

    Bref, encore un commentaire d’un fanboy qui porte des oeillères plus grosse que sa tête…

  11. @jeep Popcorn industrie se fait un fric monstre grâce à toutes ces histoires, ils rachète donc Apple et Samsung secrètement et les invitent à continuer de plus belle encore 😀
    Suite de l’histoire : Popcorn industrie se fait attaquer par 爆米花行业 car Popcorn industrie à des popcorn de forme difforme car 爆米花行业, a mis un brevet sur cela.

  12. POULALA, CA VA FINIR COMMENT CETTE HISTOIRE ?
    C’est la guerre des étoiles, ma parole ?
    Mais là, il y a 2 DARVADOR à présent, le scénario est changé …
    + par + = moins
    Tous les deux vont exploser, ce qui laissera la place aux autres ?
    🙂

  13. Ce que n’arrive pas à saisir l’esprit de @xsandersx tient en peu de choses mais si essentielles. La satisfaction majoritairement tirée de la puissance de l’intensité est un sentiment éphémère dès lors qu’une intensité plus forte apparait, elle condamne celui qui en est victime à un désir insatiable. Les considération sont d’ordre superficielles souvent chez les utilisateurs de produits Android.
    A contrario la satisfaction tirée majoritairement de la puissance de l’efficacité nous amène à nous interroger sur la pertinence et la cohérence de l’objet, l’intelligence de sa conception exprimée par sa simplicité d’utilisation, sa fiabilité et tout ce qu’il a à offrir, c’est-à-dire tout un ensemble de considérations pratique bien plus durables et profitables en définitive. C’est que recherche l’utilisateur de produits Apple.

  14. Ou résumé en quelques mots la démonstration de max, il s’agit du fameux champs de distorsion de la réalité applelien 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode