Passer au contenu

Samsung prépare la guerre à l’iPhone 5 !

Attaqué dans de nombreux pays pour sa gamme Galaxy sous Android (Galaxy S, Galaxy Tab), Samsung prend les devants et promet la guerre à l’iPhone 5…

Attaqué dans de nombreux pays pour sa gamme Galaxy sous Android (Galaxy S, Galaxy Tab), Samsung prend les devants et promet la guerre à l’iPhone 5 d’Apple ! Le constructeur coréen a confié au Korea Times qu’il va en effet passer à l’offensive dés la sortie de l’iPhone 5 afin d’obtenir le blocage complet de la distribution du futur terminal d’Apple en Corée du Sud. Samsung devrait déposer une plainte pour violation de brevets sur les technologies sans fil, car selon un représentant du groupe, Apple ne peut commercialiser ses produits mobiles avec fonction cellulaire sans passer par des brevets de Samsung. C’est reparti pour un tour…

Photo via assassinxblade

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

59 commentaires
  1. Il va peut-être falloir arrêter la gueguerre, un de ces jours…O_o !
    Suis-je le seul à ne pas comprendre le rapport entre l’article et la photo..?

  2. Le coup de maître serait d’avoir des brevets bien bloquant en chine, ce qui en interdirait la fabrication… bon par contre, ils devraient tout de même un peu se calmer ces deux là 😉

  3. Pour la photo c’est Street fighter , Juri à gauche est une combattante coréene (samsung) et Guile a droite américan(apple). 😉

  4. ils sont les geeks la? la photo c’est du street fighter ,le combat représente Juri a gauche de nationalité coréenne (Samsung) et Guile a droite qui est américain (Apple).

  5. Ça me ferait tellement marrer que l’iPhone 5 soit interdit dans certains pays ^^
    D’un autre côté c’est simplement une vengeance de la part de Samsung qui c’est fait interdire sa GalaxyTab en Allemagne …

  6. On n’arrive pas a combattre notre concurrent avec des produits qui marchent aussi bien alors on va l’emmerder a coup de brevet….

    magnifique !

  7. Prévoir d’attaquer un téléphone pas encore sorti …

    Sinon je vous mets un commentaire d’un autre forum pour vous expliquer la situation :
    “De fait, Samsung considère qu’Apple ne serait pas en mesure de ne pas violer ses propres brevets tant qu’elle fera de la télécommunication mobile,”

    C’est une évidence, puisque les brevets en question sont des brevets incontournables, normalement sous licences FRAND, et que Samsung a retiré de son pool de brevets sous licences (Apple voulait payer), pour faire un chantage sur Apple avec comme monnaie d’échange le droit de copier le design des produits Apple (une plainte d’Apple atteste de ce chantage)–> voir blog Fosspatent.com
    Ce que fait ici Samsung viole les lois anti-trust de nombreux pays, à savoir maintenant si la Corée est dotée du même arsenal juridique, ce dont je doutes vu la façon dont les entreprises de ce pays semblent ignorer tout droit à la propriété intelletcuelle (il faut quand même les avoir bien accrochées pour venir à une table de négos en demandant un droit à pomper le design, je pense que c’est du jamais vu en droit des affaires).
    Le design d’Apple est contournable, Samsung plancherait d’ailleurs sur un nouveau design pour son S3, vu que le premier prototype aurait été un calque de l’iPhone 5. Ils n’en peuvent plus de rager, et donc, eux, au lieu de revoir leurs designs jouent VRAIMENT le blocage des produits Apple d’une façon qui fait douter que cette entreprise puisse être un partenaire commercial sérieux (ce sont quand même des fournisseurs clefs, visiblement leur poids leur monte à la tête…). Samsung semblait persuadé qu’en tant que fournisseurs d’Apple ils étaient intouchables; visiblement leur ego surdimentionné (Nokia a toujours cherché, comme Apple, un terrain d’entente, Samsung semble rejouer la version samurai et table rase…) est en train de leur faire commetre des erreurs qu’ils auront bien du mal à effacer. Qui demain voudra passer par eux en tant que fournisseur, si cela implique un droit à la copie (le design n’est pas sous licences, c’est une marque très forte de l’identité d’une marque) ?

  8. ils peuvent ils ganeront jamais. Le juge, lui meme est un iaddict. tous comme les peoples, les personnalités US ou en francaise ou autre… Jamais un produit Apple ne sera interdit. oui, Apple a sorti l’ Iphone, oui Apple a sorti l’ Ipad, et depuis tous les autres copies. Si apple avait pas fait l’iphone, ni l’ ipad, aujourd’hui nous serions surement pas avec un marché remplie de tablette et de télèphone tactile avec un écran capacitif.

  9. Le truc le plus marrant c’est que les player de samsung avait deja ce design quand apple sortait pas de mobile…
    Et apres un rectangle avec un bouton au milieu, bizzaremen ca ressemble a plein de telecommande de bombe dans les films apple a pomper James Bond et Chuck Norris gaffe quand y’aurat un mix entre demain ne meurt jamais et walker texas ranger….

  10. Autre commentaire d’un autre forum :

    http://www.digitaltendances.com/wp-content/uploads/2011/01/samsung-rmc30d.jpg

    La télécommande qui plagie de façon presque parfaite l’iPhone 4
    Il serait remps qu’on applique els lois sur la contrefaçon vis à vis de Samsung. Mais visiblement, le bashing anti-Apple est en train de faire perdre de vue que défendre ce type de copie grossière, c’ets limiter la concurrence en ne permettant pas un vrai choix.

  11. @gaelardeche il serait temps qu’Apple sorte des produits compétitifs et arrête de jouer sur la vague marketing…c’est vrai, leur stratégie fonctionne à merveille…mais quand un concurrent sérieux (ici Samsung) sort un produit (Galaxy S2) qui dépasse totalement l’iPhone 4, je trouve navrant de contrer ce nouveau produit par des procès à tout va…
    je trouve que c’est de bonne guerre de la part de samsung…il y en a marre de ces multinationales sectaires (Apple bien sur…) qui sont au somment simplement avec des produits, certes de bonne qualité, mais vendu au moins 20% plus cher sur le dos des consommateurs (des gros moutons sans cervelle d’ailleurs) sans aucune raison valable : c’est de l’escroquerie pure et simple…surtout quant on voit leur durée de vie 😡

  12. Samsung prepare la guerre a l’iphone 5 possible mais je dirais deja que samsung gagne la bataille des smartphones en 2011 car apple=> 0 iphone de sorti cette année (pour l’instant mais c’est mal partis)

  13. @le-oneil
    Bah voyons, les smartphones et tablettes existaient déjà avant Apple. Oui ils sont réussi à faire inonder le marché de ces gadgets en un temps record (je suis d’accord ce sont eux les responsables) mais il ne faut pas non plus penser qu’ils sont les “lanceurs” de toutes les modes. Quelqu’un d’autre aurait très bien pu faire la même un an après.

    De plus, renseigne-toi avant de mettre des mots compliqués dans tes commentaires, ce ne sont absolument pas des écrans tactiles à technologie capacitives, mais à infrarouge …

  14. D’après mon expérience personnelle, ça me ferait copieusement chier que Samsung devienne n°1 des smartphones.
    J’ai actuellement un S2, que j’ai eu après un iPhone 4, et franchement, je regrette mon i4.
    Certes le S2 est fin, certes il est léger (trop ?), mais alors qu’est ce qu’Android manque d’optimisation. Le market est a chié. L’autonomie du S2 ridicule. (ROM lite’ning 6.0 et kernel ninphetamine)

    Alors à choisir, je préfère tuer samsung, quitte a ce que ça profite à l’émergence de HTC, (qui a la décence de proposer des produits bien mieux finis que le plastoc samsung) et garder Apple.
    J’attends l’iPhone 5 avec impatience, et avec le plaisir de virer le S2 qui tient a peine une journée, la où l’i4 tient aisément. (Proc a 1Ghz maxi avec SetCPU.)

    PS :Merci de ne pas mettre d’arguments foireux, je jouais 2 fois plus sur mon iPhone que sur le S2, faire du puissant c’est bien, mais faut que ça tienne au moins 12h les gars)

  15. C’est quand même étrange qu’ Apple communique sur le manque d’innovation chez Samsung, qui a simplement breveté la 3G…
    Je ne sais pas ce que ça vaut en termes juridiques. L’explication (très libre) de
    gaelardeche, qui consiste à présenter Samsung comme le vilain copieur qui attaque illégitimement, ne correspond pas à la réalité des attaques d’Apple à l’échelle mondiale, contre la plupart des fabricants d’Android. Si ces attaques réussissent (ce qui n’est pas dans l’intérêt des consommateurs), c’est à ce moment là qu’il faudra parler d’anti-trust.
    Dans l’article de fosspatents ( http://fosspatents.blogspot.com/2011/07/apple-says-samsung-has-abusively.html ), on aperçoit même une petite allusion à une atteinte à la concurrence dans le communiqué de presse d’Apple. Dans la mesure où l’attaque lancée aux Pays-Bas sur les mobiles de la gamme Galaxy reposait sur 10 plaintes dont 9 ont été jugées illégitimes (la dixième portant sur la galerie d’image d’Android 2.3 donc rien à voir avec Samsung), c’est un peu abusif.
    Mais maintenant qu’un juge à Dusseldorf a décidé que le rectangle avait été breveté par Apple, plus rien n’est acquis…

  16. @gaelardeche. N’ai-je pas souligné le fait que l’image que vous montrez est une image “photoshopée”? Vous citez le site parkoz. Mais quel est l’intérêt de remontrer la même image que celle que j’ai posté. De plus, savez-vous au-moins ce qui est écrit sur parkoz? Car je le sais et sans passer par google trad.

  17. si vous cherchez le futur design du iphone 5 c’est chez braun qu’il faut chercher, un designer des années 60

    http://gizmodo.com/343641/1960s-braun-products-hold-the-secrets-to-apples-future

    Tu m’étonnes que ce ne soit pas sur le design qu’apple attaque la concurrence.

    Contrairement a ce qui se raconte dans les commentaires d’ailleurs.
    Et n’oublions pas que Steve Jobs a dit qu’il adoré l’informatique car tout le monde partage ses idées et c’est cool etc…
    Mais qu’il faut surtout pas lui piquer ces idées a lui.. et si si il l’a dit.

    Big Time.

  18. Semer le vent……on récolte ? On le sait, les asiatiques sont très patients de nature, Depuis quand Samsung fait des téléphones ? et Apple ? Avec le soutiens Google, si Samsung met ses menace à exécutions c est la mort de Apple. Je pense plutôt que jamais Samsung va faire cela, Apple a pas de scrupules car le but est financier. Samsung en téléphonie c est pas son seul créneau. Samsung innove, a des idées et avance…..Sans concurrents c est pas le genre Samsung, Ils ont réussi à faire leur place entre Philips, Sony et autres….

  19. Ils sont vraiment cons des deux côtés, c’est d’une puerilité (avec des plus gros enjeux, bien sur).

    Serieusement, d’un côté on à Apple qui fait son pointilleux et qui poursuit tout ce qui ressemble de près ou de loin à un de ses produits.
    Et d’un autre côté, Samsung dit qu’il va poursuivre un produit qui n’est même pas ENCORE SORTI !

    Serieusement, ça pue la mauvaise foi et les coups bas, et des deux côtés…

  20. @ #17,22,32
    shenmue tu pourris déjà macGé avec tes comms de fanboy décérébré
    X( ne viens pas faire pareil ici ! X(
    ce que je ne comprends pas,
    c’est qu’après avoir tenu des propos fort désobligeants sur le JdG et ses lecteurs,
    tu oses venir y poster la retranscription de ta logorrhée.
    si sur le fond tu es un erzatz de “lerelou” ou de “pigeon”
    sur la forme, alors qu’eux sont souvent amusants à lire toi, tu es particulièrement chiant.

  21. @Steve Jobs au lieu de me traiter de con tel un fervent défenseur de la pomme, tu pourrais argumenter un peu non ? ha non, tu ne peux pas, il n’y a rien à dire à part que tu es un idiot apparemment fan d’Apple…
    on se rend compte souvent du manque d’arguments de la part des fanboys…je ne sais pas si c’est désolant ou à mourir de rire…

    a bon entendeur

  22. thomasj, ton message précédent : “des gros moutons sans cervelle d’ailleurs”, si ça ce n’est pas une insulte (tu traites les gens de con sans employé le mot, en plus t’es pas franc) sans argument !!!! hu hu, aller, va coucher y’a école demain. T’es vraiment trop limité pour moi. Finir par “a bon entendeur”, ça c’est du costaud hou lala. Pour moi, ton attitude, comme celle de beaucoup d’anti-Apple “parce que c’est la mode”, est plutôt désolante que marrante. Ca me navre de voir mes contemporain aussi bête.

  23. Hello

    Pour l’histoire de la table de nego et de la copie du design
    ca c’est vu en Chine pour l’automobile “Toyota liasses nous copier la Yaris sinon tu peux plus la vendre ici !!!” ou “Mercedes Benz, on veut l’avant du CLK et Renault on veut l’arriere
    de la Megane CC sinon…” ou “BMW on veut copier le X5 et lui mettre l’avant du Toyota Land Cru’ sinon…”

    Je continue?

  24. @Steve Jobs la différence est que je n’insulte personne (c’est toi qui voit des sous-entendus, schizophrène peut-être ?)…je fais une constatation…c’est à pleurer de rire de voir des milliers de personnes se ruer avant même la sortie d’un iPhone devant les Apple Store sans savoir ce que vaut l’appareil en utilisation par exemple
    sinon je ne suis pas du tout anti Apple : ok, j’avais un i4 que j’ai changé pour un sgs2 (OUF –“) mais j’ai toujours un mbp 13” ! Apple fait des bons produits…mais se permet aussi des dérives impressionnantes sans aucune raison !

    et, encore une fois, tu m’attaques mais sans aucun argument, c’est navrant 😡

  25. Après, les gouts et les couleurs, chacun son truc. Certains, préfère Android, d’autre IOS.
    Personnellement qu’ils se mettent sur la gueule ou pas, si ça augmente pas le prix des phone. OSELA moi je dit. 😉

  26. @Steve jobs: J’espère que les serveurs chez la pomme sont ultra sécurisés, vu le nombre de num de carte bleu qu’ils ont….
    Apple fait de la très bonne came, mais perso je ne pourrait plus y regoûter pour la simple raison que sans code de carte bleu tu peux même pas install une appli gratuite, et t’es obligé d’avoir Itunesdemerde pour le dévérouiller.
    En gros acheter un iphone ou autre ipad, c’est signer un contrat d’allégence à APPLE sans même signer ce dit contrat. Et là y a pas de l’exploitation de (pour reprendre des propos déjà cités) “gros moutons sans cervelle”?
    Qu’il change de politique et là je me repencherai ptet sur leurs produits(qui sont très bons).
    /me va se monter un site de e-commerce à destination des Australiens et autres allemands, privés de jolis joujoux. Koi il est interdit là bas mais pas chez nous. Et puis il y a une libre circulation des produits en EUROPE nan? A moins que APPLE ne porte plainte contre l’EUROPE?

  27. Lol, il n’y a pa^s à être avec telle ou telle marque, si une marque a violé un brevet, elle en subis les conséquences…c’est tout…
    Samsung a commencé à violer des brevets, ils en subissent les conséquences.
    Si Apple en a fait dê même, c’est à leur tour de subir, ce n’est pas un jeu, juste la loie.
    Donc les comentaires “c’est bien fait pour Apple”, “je suis trop ave Samsung, Apple n’avait qu’à pas commencer”…sont complétement débiles, c’est juste que Apple doit subir les conséquences de ses actes, .|

  28. Bon et si on arrêtait les enfantillages et on faisait des produits capables de rivaliser avec Apple? C’est possible mais a faire une fixation sur les iproduits la concurrence perds sa crédibilité c’est quoi ces histoires de copie et de procès pour un bout de papier? J’appelle ça le phénomène du rageux t’as une modeste par du gateau alors tu t’acharne sur celui qui en a une plus grosse part mais c’est peine perdu lol, l’iphone 5 s’il en vaut la peine aura autant de succès que les autres, un utilisateur satisfait reste fidèle c’est comme un bon resto, tu reviens volontier si tu y manges bien ;o).Courage samsung tu as de beau jour devant toi mais c’est pas a coup de procès que ta réussite tu obtiendras!!!

  29. @saii: tu n’a pas besoin d’une carte bleue pour ouvrir un compte iTunes. Il faudrait un peu arrêter de dire n’importe quoi.
    Si tu connaissait un petit peu les lois régissants l’Europe, un produit interdit dans l’un des pays de la zone et suceptible d’être interdit plus rapidement dans les autres pays. Samsung le sait très bien. Après l’Australie, l’Allemagne, ça risque de faire tache d’être interdit pour copie.
    Concernant les brevets sur la 3G, Apple est protégé par l’accord avec Nokia, et cela Samsung ne peut pas l’ignorer. Ils sont 3 a avoir des brevets croisés sur ce type de produits. Nokia, Samsung et Motorola. Le 4eme des 3 est Ericsson, mais depuis des années ce n’est plus que l’ombre de lui meme.

  30. Quand Apple attaque Samsung et Htc pour des brevets, ils répliquents et c’est normal (brevets Motorola en soutient pour Htc).

    Lg, Samsung, Htc, Motorola et les autres violent des brevets entre eux, c’est clair !!!

    Mais ils sont dans un esprit de competitivité “que le meilleur gagne” donc celui qui innove.

    Apple n’innove pas, il porte plainte

  31. Les victimes, c’est nous les consommateurs. La concurrence a toujours été bénéfique pour nous : les sociétés rivalisent pour proposer un produit meilleur que les autres et avec un coût bas. Mais là on reste dans un cadre juridique, du genre “bouh le copieur, j’vais te faire chier jusqu’au bout!”… Je veux bien qu’il y ait quelques procès, car la propriété intellectuelle ça existe, mais de là à faire ça… Ils se foutent royalement des consommateurs, ils préfèrent claquer leur fric pour emmerder l’autre plutôt que pour nous proposer des innovations… Et même si je suis un possesseur de Samsung et que je n’ai jamais vraiment aimé Apple (j’ai beaucoup de respect pour leurs produits, mais je trouve que le prix et la campagne publicitaire sont soulantes), je ne prends pas parti, car les deux sociétés préfèrent faire la gueguerre plutôt que de satisfaire leurs clients.

  32. @Wolf: Explique moi alors pourquoi lorsque ta CB vient à périmer tu ne peux plus installer une appli gratuite du store? Je t’envoi des screen du beau 3GS de merde de ma meuf pour étayer mes dires.
    Après j’ai laché mon 3G pour un desire et waouhhhh rien a voir puis après casse j’ai testé les finlandais, bof bof. Et A l’époque du 3G je t’assure ct impossible d’ouvrir un compte sans CB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode