Passer au contenu

Le Nexus Prime pour le 3 novembre ?

Le Nexus Prime, futur smartphone sous Android Ice Cream Sandwich, pourrait être disponible le 3 novembre aux US chez l’opérateur Verizon ! Ce terminal dont on…

Le Nexus Prime, futur smartphone sous Android Ice Cream Sandwich, pourrait être disponible le 3 novembre aux US chez l’opérateur Verizon ! Ce terminal dont on ne connait toujours pas les spécifications exactes offrirait la 4G, un écran tactile Super AMOLED HD de 4,65″, un processeur TI dual-core 1.5 GHz avec 1Go de RAM, un APN de 5MPx (vidéo en 1080p) ou encore une camera de 1MPx en façade. À suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Entre le Samsung nexus prime, le galaxy S2 et le LG s2 killer….si apple ne sort pas une bete de course revolutionnaire il en sera fini pour la pomme lol

  2. Ouais afin de battre Stevejobs-tron et les iPhone-ticons et récupérer ma planète smartphone-tron !
    ANDROID-BOTS !! TRANSFORMATION !

    Lundi furie…. :((

  3. moi personnellement je m’en fous des caractéristiques techniques du nexus prime… Je veux juste voir ice cream sandwich !!! et sur mon galaxy S2 de préférence 😀

  4. @Ciphone
    ne t’inquiète pas pour l’iPhone va, à 1 mois de la sortie du 5, le 4 se vend encore très bien.
    Même sans sortir de bête de course, l’iPhone devrait continuer à se vendre très correctement.

    la quantité c’est bien, la marge, c’est mieux. Samsung a beau détenir 47% du marché, ils n’ont que 37% de la valeur.

    regarde ce qu’il se passe côté PC, aux US, Apple a environ 10% du marché en dpm, mais 25% en valeur.
    pendant ce temps là, HP, n°1 mondial en pdm est sur le point de vendre sa division ordinateur…

  5. @nico7as, tu résume parfaitement l’idéologie Apple : “la qualité c’est bien, l’argent c’est mieux”, ou “répondre aux besoin des gens c’est bien mais les plumer c’est mieux”

  6. @ nico7as : merci de prouver par A+B qu’Apple se gave sur le dos des utilisateurs de leurs produits. Je suis d’accord sur le fait que la qualité (et encore, l’iPhone est esthétique mais pas forcément de qualité) ça se paye mais tu montres clairement que les marges sont très supérieur à la concurrence et ça ne gêne personne il faut croire… Si pour toi c’est normal, pour moi ça ne l’est pas.

  7. Juste pour info 🙂 , la PDM en valeur ce n’est pas la marge.

    PDM quantité (nombre d’unité vendues)
    PDM valeur (nombre d’unité vendues * prix de vente)
    Marge= prix de vente – cout de fabrication/transport etc…

  8. Ouai enfin ça n’empêche pas que la marge brut d’Apple sur un iPhone 4 est de 60% (et ça c’était à sa sortie donc avec l’évolution technologique ça n’a fait qu’évoluer) et ça reste tout de même énorme. Je veux bien que ça n’inclus pas la R&D et le support mais ça reste impressionnant!

  9. EDIT: Désolé du double post! 😳

    Du coup notre amis nico7as et ses chiffres démontrent juste que Apple vend des produits beaucoup plus chers que ceux de Samsung (rapport part de marche / valeur)

    C’est bon, la porte ouverte est sur-défoncée. 😉

    Concernant ensuite la marge, ces chiffres ne peuvent en aucun cas l’indiquer et personnellement je ne les connais pas.

  10. Pour la marge, la voici : http://www.economist.com/blogs/dailychart/2011/08/apple-and-samsungs-symbiotic-relationship?fsrc=scn/tw/te/dc/slicinganapple
    Apple garde donc 368$ sur un téléphone vendu 560$ en moyenne soit une marge brute (elle ne comprend pas la R&D et tous le support) de 65.7% en moyenne. En sachant que la R&D Apple représentait en 2009 (donc durant la création de l’iPhone 4) 3.1% de la marge brute. (http://www.innovationpartagee.com/Blog/archives/innovation-et-depenses-rd-2-notions-distinctes-le-cas-dapple/)

  11. @TOUS

    comme vous connaissez tous qu’Apple a de fort taux de marge, je n’ai pas pris le temps de détailler que la “valeur” des produits Apple était lié à la marge.

    c’était simplement pour souligner le fait qu’avec sa rentabilité, Apple et l’iPhone sont là pour longtemps.

  12. @ nico7as : et c’est là que tu te trompe, si Apple ne reste pas supérieur (en terme de pseudo revolution), leurs clients vont vite tourner la page et aller voir ailleurs. C’est exactement ce qu’il se passe avec nokia en ce moment. Si tu n’es pas innovant et qu’en plus de ça tu es plus cher tu ne dure pas! C’est la loi des marchés et c’est pour ça qu’ils sont attendus, s’ils sortent un iPhone 4S, il se vendra mais le 5 aura vraiment intérêt de rattraper le retard. Bien sûr qu’Apple ne peut pas disparaître en quelques mois mais ça peut aller très vite!

  13. @Difock788

    Merci pour les infos sur la marge ! 😉

    Sinon je pense que ce que veux dire nico7as c’est qu’en cas de (probable) coup dur, ils ont toujours la possibilité de rogner (fortement) sur la marge pour être compétitifs.

    Sinon, de mon avis personnel, de toute façons ils sont établis pour longtemps car les gens n’imaginent pas qu’il existe mieux pour moins cher. Ils restent le plus souvent cantonnés aux pubs et considérent l’iPhone pour un standard. 🙂 .

    (ps: Attention, les iPhones sont quand-même de très bons produits, je ne veux pas troller outre mesure)

  14. @ nico7as c’est une news Android ici????

    mais bon, pour ton information la Chine a dépasse les USA en terme de ventes de Smartphone et PC compris, et Apple représenté même pas 2% en terme de Mac et le iPhone a du mal a rester sut le top 10 alors que Android a déjà pris les 3 premières places en Chine.
    A ton avis pourquoi tout les nouvel mobiles Android et autres plateformes sortent en premier en Chine depuis quelque temps alors que c’ était les Européens et les Américaines qui profitent il y pas si longtemps en premier?

  15. @radar
    commentaire n°3 : première allusion à l’iPhone.

    @Difock
    évidemment, c’est toujours possible, surtout avec les utilisateurs “girouette” qui ont acheté l’iPhone seulement parce qu’il était type, et qui s’achètent un Galaxy S2 juste parce que la fiche technique dit qu’il est “mieux”.
    Après, pour moi, l’iPhone a su faire ce que d’autre n’ont pas fait, pénétrer simultanément les 2 marchés des pro et du tout public, et ce avec 1 seul téléphone (renouvellé chaque année, évidemment)
    Et parmi tous les utilisateurs, ils ont probablement fait un paquet de fidèles, comme avec le Mac, (et un peu comme le blackberry, bien que celui là soit sur une pente savonneuse). Sans parler de la “fidélité” (ou aliénation) créée par l’AppStore.
    Perso, j’utilise mon iPhone (3G, puis 4) pour le boulot, et le perso, et j’ai pas mal dépensé en applications (y compris pro) et je me vois mal tout balancer pour changer pour autre chose.

    mais ce n’est que mon analyse, pour ce qu’elle vaut

  16. Mauvaise nouvelle. Verizon n’est pas un opérateur gsm. Ça veut dire qu’il va falloir attendre la version compatible avec cartes sim pour l’importer en france

  17. @nico7as : d’un point de vue professionnel, ça n’est pas une aussi bonne solution. Une entreprise avec laquelle je travaille à changé sa flotte mobile pour des iPhones, au début tout le monde était content puis avec le temps ils se sont rendus compte qu’il fallait utiliser iTunes et sur des PC c’est une vrai usine à gaz et ça n’arrête pas de planter. Puis il y a eu les problèmes d’agression et de vol et au final l’entreprise a remis des blackberry et rare sont ceux qui s’en plaignent. Pour ma part, j’ai un htc en pro sous windows et j’en suis pas déçu. J’ai eu le premier iPhone un mois après sa sortie US, puis un 3G et enfin un 3GS, j’ai voulu prendre le 4 qui était vraiment beau mais lorsque je l’ai essayé, je me suis retrouvé con a ne rien capter (et c’est pas un troll) et j’ai pris un Desire HD et j’en suis très content (même si j’avais le même soucis d’application que toi mais sur android tu trouves souvent un équivalent gratuit). Je suis néanmoins entièrement d’accord avec ton analyse, Apple communique extrêmement bien.

  18. Je prie pour que la rumeur sur la taille d’écran soit fausse. 4.65 pouces… pfff. Déjà que je trouve les 4.3 trop grand, là ça serait un critère totalement éliminatoire, peu importe le reste.

  19. Mes condoléances à cette entreprise qui utilise iTunes sur des PC (et par extension, des PC tout court 😉 )

    Pour ce qui est des agressions et du signal: solution unique :le bumper noir bien moche mais tellement camouflant 🙂 ( et anti-dérapant)

    Perso, je suis très bien avec les machines Apple, mais pour musiques raisons je suis de plus en plus attiré par la philosophie de l’Open Source, surtout avec ces guerres de brevets qui n’en finissent plus. Mais j’attends d’être sur de trouver les bons outils pour me tourner vers des solutions open source crédibles.

Les commentaires sont fermés.

Mode