Passer au contenu

Infographie : Angry Birds nuit à la productivité ?

Disponible sur à peu près tous les supports (Android, iOS, WP7, WebOS, Linux, Mac et Window), The Atlantic a réalisé une infographie sur ces petits oiseaux…

Disponible sur à peu près tous les supports (Android, iOS, WP7, WebOS, Linux, Mac et Window), The Atlantic a réalisé une infographie sur ces petits oiseaux coûtent réellement aux entreprises américaines dont les salariés jouent à Angry birds. 1,5 milliard de dollars étant le chiffre à retenir.

En effet, Angry birds occuperait 200 millions de minutes par jour sur le territoire américain soit 866 millions d’heures par an. Si seulement 5% de ce temps était pris sur le temps de travail des salariés, les pertes dépasseraient les 1,5 milliard de dollars sur le marché américain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Il faut relativiser …. le PIB des Etats Unis est d’environs 14 000 milliards. Donc ce petit chiffre de perte de 1,5 milliards fait vraiment ridicule ….

  2. Ouai enfin faut qu’on m’explique d’où ils sortent leur heures de jeux. Dans quel type de métier etc …
    Car bon un mec qui prend 5min pour se changer les idées et qui retourne derrière sur son boulot, des études ont montré que la personne gagnait derrière en efficacité.

    Toujours pareil en gros, étude bidon qui leur permet juste de dire ce qu’ils ont envie de nous faire croire.

  3. Ils me font rire les USA….Déjà qu ils essayent par tous les moyens possible à tirer quelques milliards de la Suisse, maintenant il veulent encore récupérer des milliards des jeux sur téléphones en portant plainte……. ? Proche du BankOut ce pays on le sait mais quand même…….

  4. c’est vrai que la durée de ma pause KK au taff a considérablement augmenté avec ce jeu

    bon j y vais, c’est l heure, cette fois ci ce sera Cut the Rope

  5. Euh… Ils comptent la perte seche liée au “faire caca” egalement ? Franchement on n’est pas des machines, et il est prouvé qu’une pause recreative de quelque minutes accroit la productivité des heures suivantes, bref encore des stats à la con…

  6. je regarde pendant le boulot une infographie sur les gens qui joue au lieu de travailler…. Mais quel bande de fainéant, et je suis sur la plus part joue a angry bird parce qu il ont rien a faire. Et si comme moi quand vous allez voir votre chez est dite ” Ouais je m ennuis j ai rien a faire tu veux pas me filer du taf” et que vous avec pas sorti la tête de l eau pendant 4 mois, vous entretenais vos emplois du temps :D.

  7. SYMBIAN existe encore pour info, et j’ajouterai meme MAEMO qui a été d’ailleurs l’un des premier OS a aceuillir Angry Birds sur le N900, si ce n’est le premier appareil à avoir eu ce jeu d’ailleurs…
    Mais bon, comme c’est Nokia on préfère le déscendre comme d’habitude sur ce site…

  8. @ antoine: moi ce qui me choque, c’est qu’apparemment, il y aurait autre chose que des salaires horaires de….. “l’heure” justement! 🙂

  9. J’ai déjà fait le calcul pour faire exploser la tête de certaines personnes… 92,261,023 personnes jouant 45 minutes par semaine à FarmVille éuivaut au travail à temps plein de 1,835,806 personnes. Le gouvernement américain enploi environ 2 million de personnes (des civiles, n’incluant pas les services postiers.) Personellement je passe le clair de mon temps à construire (l’obsession de la programmation) et c’est mon jeu vidéo. Cependant, il n’y a pas de système de pondération universel en programmation, tricot, broderie et cuisine, nos passes-temps favoris. Mais il faut pas oublier qu’un employé non motivé, non mobilisé, non intéressé va bêtement perdre son temps et sombrer dans la dépression sans Angry Birds ou FarmVille. Si on parle de perte ‘à cause’ que Angry Birds est si captivant alors on est vraiment rendu des bovins… 😡

Les commentaires sont fermés.

Mode