Passer au contenu

Sleepbox : un lieu de repos pour les geeks nomades

On en entendait déjà parler en 2009, les Sleepbox ou “boites à sommeil” reviennent. Imaginées par le studio d’architecture russe Arch Group (Moscou), ces capsules de…

On en entendait déjà parler en 2009, les Sleepbox ou “boites à sommeil” reviennent. Imaginées par le studio d’architecture russe Arch Group (Moscou), ces capsules de repos mesurent 2,5 x 1,6 x 3 m et sont équipées d’une TV, de l’électricité, d’un accès Wi-Fi, , de prises pour la recharge de vos appareils mobiles, d’une lampe LED pour la lecture, d’espaces pour le rangement et bien sûr de deux lits superposés de façon à s’isoler des lieux public lorsque l’on doit faire face à l’attente.

Encore à l’état de prototype, le groupe Arch espère bientôt produire des modèles en métal ou en plastique renforcé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. Deux lits superposés ?? Ca veut dire que c’est fait pour deux personnes en même temps ?
    Ca doit pas être super plaisant… A moins de tomber sur une belle blonde… :p

  2. Vous postez une info comme celle-ci sur un site de geek et en 3 commentaires vous avez : 3 allusions grivoises…. la meilleure restant bien sûr la troisième.

    Surtout que 2 lits superposés c’est pas le top enfin bon si on a que sa main droite à la limite…

  3. C’est peut-être grivoix, mais c’est surtout tellement vrai.

    Tu crois qu’il va s’y passer quoi à partir d’une certaine heure-là dedans ? 🙂 (et même avant).

    On vit pas au milieu des curés mon vieux. (Encore que, même eux…)

    Et puis pour le lit une place, pas de problème, en se la jouant tétris ça devrait “rentrer”. 😉

  4. L’idée est bonne, tout le monde aimerait je pense, cependant ils auraient du penser à un concept de nettoyage rapide comme pour les WC publics.

  5. “Bonjour et bienvenue au centre d’enrichissement assisté par ordinateur d’Aperture Science.
    Nous espérons que votre détention dans le caisson de relaxation s’est bien passée.
    Votre échantillon a été traité ; nous pouvons maintenant procéder aux tests.
    Avant de commencer, vous devez savoir que même si le divertissement et l’apprentissage sont au coeur des activités du centre, vous risquez de subir des lésions irréversibles.
    Reculez. Le portail s’ouvrira dans trois, deux, un…”
    Ou comment tout a commencé… :love:

  6. huhu après avoir laissé ton numéro de carte de crédit tu évite de tout péter dans le truc ^^ car je ne pense pas que cela soit gratuit .

  7. Je plussois l’idée.

    Je suis pour si cela reste dans un cadre privée et non public. Si cela deviens public, en deux jours, ça ne ressemblera plus a rien : Puis j’ai beau cherché je ne vois pas comment les lits vont être nettoyer a part manuellement.

    Mais dans un cadre privé, grosse entreprise, ça pourrait être vraiment pas mal. Et surtout plus hygiénique, a moins que les secrétaires ne passe par la avec tout les mecs du bureau…

  8. je ne pense pas que se soit vandaliser. si pour rentrer il faut payer par carte bleu ca te freine dans ton envie de tout casser ! 😀

  9. De tous les commentaires, un seul est VRAIMENT celui d’un Geek : celui de whispi !

    Chapeau pour la référence à Portal, là où tous, (moi y compris) y voyaient une boite à câlins 🙂

  10. Bof, c’est pas très geek. Techno-geek à la limite. Et puis pourquoi ne pas empiler les boîtes? Y a des hôtels comme ça, en Chine.
    Ou comment faire passer une idée limite en infraction aux droits de l’Homme pour un objet high-tech… ça sera sûrement hyper-cher en plus. Si ça voit le jour, parce que si j’en crois les commentaires ci-dessus, le public intéressé est majoritairement constitué de curés, de… baiseurs, on va dire, et de joueurs de Portal fans au point d’en être masos.

  11. Je suppose qu’il faudrait obtenir une carte d’accès avec des dessus de lit neufs et jetables dans un comptoir du coins où un truc comme ça…?

  12. oui effectivement y’en a qui vont tenter de jouer à Portal, espérent entrer par un endroit et se retrouver illico dans un autre endroit.
    ( je suis enceinte
    ( de qui ?
    ( ah ça impossible de dire, où il faudrait voir le fichier log

  13. Je vois bien un truc à la JCDecaux 😀
    Une caution de disons 200€ pour dissuader, accès par badge + code (principe des Vélo’v) ; avec autorisation d’inviter une personne (j’aurais bien dit 2 mais bon ^^)

Les commentaires sont fermés.

Mode