Passer au contenu

SFR, Orange, Bouygues et Free candidats à la 4G

C’est maintenant officiel, l’Arcep a confirmé avoir reçu 4 candidatures pour l’obtention des fréquences (bande des 2,6 Ghz) liées à la 4G, il s’agit de SFR,…

C’est maintenant officiel, l’Arcep a confirmé avoir reçu 4 candidatures pour l’obtention des fréquences (bande des 2,6 Ghz) liées à la 4G, il s’agit de SFR, Orange, Bouygues et Free. L’Arcep précise qu’elle va désormais “procéder à l’examen de ces dossiers, notamment de leur recevabilité, selon la procédure prévue par l’appel à candidatures“. Les noms des opérateurs qui obtiendront ces fréquences devraient être connus d’ici la mi-octobre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Je crois que c’est l’image la plus pourrie qu’on pouvait trouver pour illustrer l’article. Hmm, ça fait du bien de troller.

  2. Vous dites de la merde, bande d’abrutis. La 4G aux États-Unis équivaut a notre 3G+.
    C’est juste l’appellation qui change. On est pas du tout en retard.

  3. [Troll ON]C’est claire en tout y’a du retard sauf dans la connerie la on est plutôt Très bien placé.. [Troll OFF]

  4. @TonQ
    Au lieu d’insulter ton monde, renseigne-toi. Je suis sûr que tu es encore un assisté incapable de chercher des infos par toi-même, que quelqu’un t’a dit ça et que toi tu le prends pour argent comptant. Je suis actuellement aux US et la 3G d’ici est exactement la même qu’en europe, ça dépend d’où tu te trouves, parce qu’effectivement les US appeleAIENT 4G notre 3G+ (HSPA+)

    Du coup, si tu regardes par exemple les services que proposent T-Mobile ici, tu verras qu’ils sont capables de fournir la 4G (la vraie, la 3GPP LTE) un peu partout dans les grandes villes (concernant les autres je ne sais pas). Donc t’as raison de dire qu’ils une autre appelation mais l’abruti ici c’est toi, parce que crois-moi ils sont BIEN en avance !

  5. @TonQ [TROLL MODE ON]

    Euh c’est quoi ce postulat à la con que tu nous sors là ? 3G en Europe aux US chez les jaunes ou bien dans ton cul, c’est pareil, on lui donne un nom c’est pour pour l’appeler autrement dans différents continents ! Tu sais qu’aujourd’hui on peut communiquer entre continents hein !?

    La 3G+, tu peux la surnommer 3,5G si tu veux, mais ça n’a rien à voir avec la 4G, sinon ça voudrait dire qu’on est en avance sur les réseaux téléphoniques, or ce n’est pas le cas, réfléchis avant d’écrire de telles inepties !

    [TROLL MODE OFF]

  6. Y a que moi qui trouve ça totalement débile de devoir attribuer la 4G qu’à certains uniquement ?

    On aime bien foutre des battons dans les roues au progrès (et dans les pattes du consommateurs) : au lieu de libérer tout cela le plus possible pour accélérer les choses, non, il faut faire dépenser des sommes astronomiques aux opérateurs pour un simple droit d’exploitation de fréquences… Et en attendant, c’est quand même nous qui devons payer des forfaits abusifs pour… que les opérateurs puissent ensuite acheter des licences hors de prix.

    Entre les ententes entres opérateurs et la course au meilleur débit/réseau bridé par le gouvernement, on se fait quand même bien avoir, je trouve.

  7. Il n’y avait pas une image plus moche?
    Attention vous allez bientôt concurrencer GIZMODO France si ça continu 😉

  8. A tous les coups, comme de par hasard, Free ne sera pas sélectionner. Le seul opérateur a ne pas avoir son PDG grand copain de sarko…

  9. Ce qui me fait rire, c’est que tout le monde peste contre le retard de déploiement de la 4G, mais quand vous verrez les abonnements, vous pesterez encore… Comme avec la 3G!
    Qui n’a réellement décollé qu’avec l’ère iPhone (2G!!), bien après le déploiement d’une bonne couverture 3G sur le territoire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode