Passer au contenu

Le marché du jeu vidéo en France

C’est assez rare pour être souligné : newzoo vient de publier une infographie dépeignant d’une manière assez précise le marché actuel du jeu vidéo en France….

C’est assez rare pour être souligné : newzoo vient de publier une infographie dépeignant d’une manière assez précise le marché actuel du jeu vidéo en France. L’occasion de constater le « panier moyen » d’un gamer par plate-forme, de jeter un oeil sur la hiérarchie des plates-formes chez nous, et j’en passe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Est-ce que cette étude prend en compte les commandes de jeux effectuées en dehors de la France ? Peut-être que le sujet le plus intéressant pour les éditeurs de jeux vidéo seraient de démontrer combien de joueurs français s’approvisionnent à l’étranger afin de stopper leur pratique de prix prohibitif dans l’hexagone …

  2. @Gpenverne –> bon, remarquant le smiley je prends ça avec humour mais bon, si pour toi gamer rime avec chômeur. Nous pouvons dire que geek rime avec célibat ^^

    Sinon pour l’article à vrai dire les chiffres ne m’étonnent pas, sauf le chiffre de l’argent passé dans les jeux Smartphone !

  3. @T0t0r0 : même question…

    Si tu tapes MMO M6 sur Goooogle, tu trouves un semblant de réponse via leur site forum.M6jeux.fr. Et trouve un lien avec Jeuxvideo.fr. CQFD je pense.

  4. T0t0r0> j’ai aussi du mal à saisir la blague… Littéralement ça donne “atteints par” mais ça n’explique pas le funny fact… Les gamers regardent m6?

  5. Je ne comprends pas pourquoi avoir séparé les gens qui achètent des jeux PC en boite et sur le net ?
    De la même facon, on peut télécharger des jeux sur console, non ?
    Ca biaise un peu les chiffres …

Les commentaires sont fermés.

Mode