Passer au contenu

Les femmes préfèrent Facebook, les hommes Google Maps sous Android…

Marrante cette étude de Nielsen sur les 20 applications préférées des mobinautes sous Android… Selon cette étude, après l’Android Market, les femmes utilisent Facebook, Gmail, Maps,…

Marrante cette étude de Nielsen sur les 20 applications préférées des mobinautes sous Android… Selon cette étude, après l’Android Market, les femmes utilisent Facebook, Gmail, Maps, Search et Youtube, alors que les hommes préfèrent Maps, Gmail, Search, Facebook et Youtube. Quoi qu’il en soit, le top 5 des applications les plus utilisées sous Android reste le même.

Et vous, quel est votre Top 5 sous Android ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. donc les femmes passent leurs temps sur facebook et angry-bird, regarde la météo et consulte des sites de vente.

    Les hommes utilises le GPS, des suites offices pour travailer, consultes leurs mails, et jouent quand ils ont le temps.

    oui oui, l’égalité homme/femme est toujours la meme, haha

  2. les 26.1% de « advanced task killer » montre une limite de android et plus particulièrement du système de multi-taches ; sans tuer régulièrement les taches qui tournent, le téléphone est ralenti.
    Cela n’est pas transparent pour l’utilisateur et un utilisateur de base ne devrait pas avoir à s’en occuper. En plus, tout fermer sans faire un trie, n’est pas non plus une bonne solution.
    Personnellement, en attendant une meilleure solution, j’utilise “autokiller memory optimizer” qui me permet, une fois bien réglé, de ne plus killer manuellement.
    J’espère vraiment que android 4.0 va rendre ce type d’application complètement inutile, car c’est la dernière grosse faiblesse d’android…

  3. moi je pense surtout que le task killer est tellement recommandé et mediatisé qu’il est utiliser sans raison dans bcp de telephone.
    Depuis froyo y’a vraiment plus dutout de besoin de ca. Mais genre plus dutout.

  4. Utiliser un taskiller nique la batterie pour un gain de fluidité pas si énorme que ça… Surtout depuis Froyo, comme le soulignes Kokusho.
    Mais ça, tout le monde ne le sait pas… Android ce n’est pas Windows !

  5. Encore une étude pipeau qui ne cible qu’un nombre précis d’applications, pour faire parler d’elles.
    C’est bizarre qu’il n’y ai aucune appli de rencontres style meetic ou adopteunmec etc.
    Serait ce tabou ? 😛

  6. +1, un task killer est inutile dans bien des cas. Je n’en ai jamais installé un seul sur mon GS II. Si le téléphone commence à perdre en fluidité, on peut facilement fermer via le gestionnaire des tâches. Sinon, mieux vaut laisser tourner les applis que killer sans arrêt. C’est un bouffe-batterie pour un gain qui ne sera même pas visible.

  7. placer l’android market comme une app c’est pas un peu ridicule ???
    Comme Advanced task killer….
    c’est des tool basiques… et l’android market il tourne en tache de fond pour checker les update… du coup…

    En fin ce qu’on voit c’est surtout que sorti des applis basiques, la foultitudes d’applis de jeu etc on n’y touche guerre…

    perso moi c’est :

    mail
    tweeter
    googlemaps
    video player
    telephone (sic)
    web explorer

    et c’est a peu pres tout… le reste est anecdotique

  8. Pareil, je ne comprends pas la place d’advance task killer, il ne sert à rien depuis Froyo comme le disent d’autres…
    J’ai testé sur android 2.1, ça n’apporte rien à part de la consommation de batterie.

  9. @tvorace

    Les hommes ne se perdent jamais, tout au plus cherchent-ils leur chemin…d’où l’usage de google maps. 🙂
    Quant aux femmes, je ne vois pas trop quel usage elles peuvent avoir de google maps, vu qu’elles préfèrent laisser aux mecs le choix du chemin à prendre pour pouvoir mieux leur faire des reproches quand ils se plantent.

    Et puis mon expérience du sens de l’orientation des femmes, avec ou sans carte, m’a convaincu que c’est généralement un domaine où il vaut mieux se démerder tout seul si on souhaite arriver à bon port. 😉

  10. moi je dis si tout le monde sait un jour que les femmes préfèrent Facebook et moins d’hommes, ça risque de vite s’équilibrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode