Passer au contenu

450 millions de copies de Windows 7 vendues

Windows 7 vient de passer un nouveau cap. Ainsi, selon Microsoft, l’OS se serait déjà écoulé à 450 millions d’exemplaires à travers le monde. Si on…

Windows 7 vient de passer un nouveau cap. Ainsi, selon Microsoft, l’OS se serait déjà écoulé à 450 millions d’exemplaires à travers le monde. Si on s’adonne à un rapide calcul, on se rendra compte que chaque jour, ce sont 650 000 licences de l’OS qui sont vendues.

De quoi lui permettre de conserver sa couronne de version de Windows la plus rapidement vendue ! (oui, il aura réussi à détrôner Windows XP les doigts dans le nez, ou presque…)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Reste plus qu’à attendre que les entreprises switchent, et ça ne se fera probablement pas avant la fin du support de XP, en 2014…

  2. @Vaal

    Ca dépend la taille de l’entreprise, son domaine …
    Des petites entreprises qui ont du matériel qui doit évoluer vite pour suivre la cadence ont sûrement déjà commencé, voire fini leur migration. Concernant les grosses sociétés avec des centaines de postes, effectivement ça complique la tâche mais la plupart du temps les migrations ont commencé

  3. @nerthazrim
    J’en suis bien conscient. Et puis acheter quelques milliers de licences (imagine chez Renault, EADS, Société Générale…) pour renouveler le parc informatique et re évelopper les applications entreprises ça doit juste être trop drôle pour les DSI…

  4. Avec la vente liée, pas trop dur … personnellement, 2 pour moi (1 sony, 1 samsung)
    Tant qu’on ne mettra pas les pieds dans le plat concernant ce racket, forcement …
    On peut se faire rembourser … mais quelle galère … 🙁

  5. @Vaal
    C’est évident que c’est pour les très gros groupes que c’est le plus compliqué mais ils peuvnet très bien procéder par étapes, en faisant migrer “quartiers” par quartiers, utilisation par utilisation, en commençant par migrer les serveurs depuis Windows Server 2003 sous WS2008, par exemple.

    Ensuite, ce n’est absolument plus vrai pour les licenses, tu as des licenses groupées (ça a un nom ce truc là mais je ne m’en rappelle plus) qui sont poussées par ton contrôleur de domaine et tu n’as RIEN-A-FAIRE. Ils ne sont pas fous, ils arrangent au maximum les responsables :p

    @goroundfr
    Tu penses sincèrement que s’ils arrêtaient la vente forcée maintenant, ça changerait quelque chose ? A la limite il y aurait plus de versions piratées oui, ce qui au final est dégueulasse et n’arrange personne.
    Personnellement je pense que la vente “forcée” (puisqu’à l’époque ça n’en était pas vraiment une, il n’y avait pas vraiment d’autre OS disponible pour Mr ToutLeMonde) qui a été faite dans le passé et qui a habitué les utilisateurs et les développeurs à cet environnement. Même s’ils arrêtaient la vente forcée maintenant, moins de licenses seraient vendues mais ça n’augmenterait pas l’utilisation des autres

  6. @nerthazrim : ‘puisqu’à l’époque ça n’en était pas vraiment une, il n’y avait pas vraiment d’autre OS disponible pour Mr ToutLeMonde’ En effet, puisque cette “vente forcée” empêchait le développement d’autres OS concurrents.

  7. Dans la boite, on va migrer 210 poste d ici 2 mois.. et on n’attend pas 2014 pour çà mais des machines qui vieillissent un peu…alors, au renouvellement… hop , W7…et office 2010…

  8. Dans la boite, on va migrer 210 postes d ici 2 mois.. et on n’attend pas 2014 pour çà mais des machines qui vieillissent un peu…alors, au renouvellement… hop , W7…et office 2010…

  9. 450 000 000/650 000=692 jours
    Windows 7 est sortie en octobre 2009, donc il y a deux ans et demi environ soit environ 900 jours 🙂
    450 000 000/900=500 000 vendus chaque jour

Les commentaires sont fermés.

Mode