Passer au contenu

Samsung attaque Apple… en France !

« Guerre des brevets 4782 ème ! » Aujourd’hui, c’est Samsung qui en remet une couche auprès de Apple, que le constructeur coréen attaque en France…

« Guerre des brevets 4782 ème ! » Aujourd’hui, c’est Samsung qui en remet une couche auprès de Apple, que le constructeur coréen attaque en France ! En cause, trois brevets portant sur des technologies UMTS. C’est le 8 juillet dernier, que Samsung a déposé plainte au tribunal de grande instance de Paris. Samsung reproche à Apple d’utiliser dans ses produits trois brevets basés sur cette technologie (l’EP 373, l’EP 404, et l’EP 269), la plainte concerne ainsi l’ensemble des appareils mobiles 3G d’Apple (l’iPhone 3G, 3GS, 4G), ainsi que les iPad 3G. La première audience est fixée début décembre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

67 commentaires
  1. Je me demande vraiment si toute cette histoire aura une fin…
    La prochaine étape c’est Apple attaque Samsung en France j’imagine.
    Je trouvais assez amusante cette histoire au début (vers Avril), mais là bof bof quoi.

    Edit : +1 Vindev

  2. Ils sont où ceux qui disent que les grands méchants c’est Apple et que leurs histoires de brevets c’est des conneries ?

    Mais bon, je suis sûr que cette fois-ci, on va lire des “mais c’est normal, bien fait”.

  3. @vindev_hell84: ça ne l’a jamais été!!
    se faire interdire des bon produits vachement intéressant ne l’est pour aucun client
    ça le sera le jour ou apple se prend un claque juridique, et / ou technologique

  4. @wassim
    Tu sais, si la justice a estimé que Samsung étaient en tort, c’est qu’ils l’étaient surement.

    Et ce n’est pas de la faute à Apple si en effet Samsung n’aurait jamais sorti leur Tab si Apple n’avait jamais sorti l’iPad…

    Pourquoi Apple n’a pas encore été victime de ce genre de “claque juridique” comme tu dis ? Bah parce que… ils sont peut être plus clean que d’autres ?

    Faut arrêter de penser que les cons c’est toujours Apple, hein.

  5. Je vois mal une France sans iPhone 😀
    non on fait on aura plus de personnes intelligentes si l’iPhone se fait interdire :love:

  6. @fujishiro
    L’iPhone ne sera pas interdit en France, c’est un produit trop intégré à l’économie du pays pour ça.

    Si Apple est en effet en tort et qu’ils perdent, ils auront certainement des indemnités à payer à Samsung.

  7. Ca serait bien de bannir les “c’est eux qui ont commencé” et autres “vous voyez, y’a pas qu’eux qui attaquent”, on pourrait avoir des commentaires interessants. 🙂

  8. Apple plus clean que d’autres …? Laisse moi rire, Apple n’ont (quasiment) rien inventé mais si personne ne les a emmerder jusqu’a présent c’est qu’on s’en foutait… la guerre des brevet c’était une mode chez Sony puisqu’ils en volaient beaucoup et depuis eux c’est juste Apple qui fait chier son monde.

    Alors tu vois, je hais Apple mais sur le coup, cette guerre des brevets me saoule. mais oui c’est normale que Samsung les attaques à leurs tour, Apple ne fait que récolter ce qu’ils ont semé. Il faut pas oublié qu’a cause d’eux, Samsung s’est vu interdit de vendre ses produits et donc perdu de l’argent. Après je suis d’accord qui les gens doivent payé de leurs conneries autant Apple que Samsung, de Sony ou encore de HTC… Mais dans ce cas, on peut dire que Samsung a payé leurs connerie de copier l’Iphone avec le GS (ce que je reconnais) et Apple paie de sa connerie d’avoir voulu aller trop loin. Sur ce à bon entendeur !

  9. @thotokio :

    “Pourquoi Apple n’a pas encore été victime de ce genre de « claque juridique » comme tu dis ? Bah parce que… ils sont peut être plus clean que d’autres ?”

    C’est faux. Apple été récemment condamné pour violation de plusieurs brevets appartenant à Nokia, et verse désormais des royalties pour chaque iPhone vendu… 🙂

  10. @Kevin
    Et non, dommage. Apple n’a pas été condamné. Ils se sont mis d’accord… Ils ont été fair play et ont assumé leur connerie (et Nokia a naturellement mis fin à la procédure).
    Ils font des erreurs, mais ils les assument.
    Donc si, pour l’instant, Apple est clean. On verra ce qu’il adviendra de cette attaque là…

  11. – C’est toi qui me vole mes idées.
    – Non c’est toi !
    – NON, c’est toi !
    – NON NON NON et NON, c’est TOI.

    En fait, les grandes marques, c’est comme des enfants à la maternelle.

  12. fujishiro : toi tu as un Iphone !

    Si on donne à Apple ou à Samsung la possibilité de porter plainte….. pourquoi s’en priver !
    Moi j’ai un android et mon prochain tel ….. peut être un Iphone pourquoi pas ! C’est comme les supporter de foot, les gens se crachent à la gueule en disant que “leur équipe” est meilleur ! c’est pas parceque l’on préfère windows phone que android est bidon et que Iphone c’est pour les pigeons ( on peut inverser les OS pour ceux qui vont pas aimer cette phrase).

    Maintenant on donne la possibilité de porter plainte à tout bout de champ, pourquoi ne pas en profiter ! Mais pourquoi en parler ! Genre on peut changer le monde …. et pour ceux qui veulent aller ds la rue brandir des panneaux !

  13. @thotokio : Le fait d’être clean veut dire qu’ils n’ont pas volé la propriété intellectuelle d’une autre entreprise, pas de ne pas avoir été condamné (autant pour moi, ceci dit). Apple a été pris la main dans le sac et a préféré payer de suite plutôt que de risquer de devoir payer plus demain, ou PIRE, de voir une interdiction de vente sur ses produits comme c’est arrivé à Samsung à cause d’eux. Ceux qui ont été fair play dans l’histoire, c’est Nokia. Et au moins eux peuvent se targuer d’investir dans la R&D. 40 milliards d’Euros en 20 ans. Je sais même pas si Apple aura atteint ce chiffre dans un siècle.

  14. Faudrait aussi arrêter de dire des conneries hein (pour certains ici).
    -Apple a n’a probablement jamais rien “inventé” (la souris peut être…) mais ils ont à chaque fois RÉINVENTÉ les choses. Les Personnal Computers (aller ailleurs que le segment purement industriel de l’ordinateur que privilégiait IBM), l’assistant électronique (Newton trop en avance sur son temps en fait), le baladeur MP3/4, AAC etc (ça existait, cf Sony, mais on sait maintenant que dans l’esprits de 90% des personnes MP3=iPod), le téléphone tactile (oui l’iPhone a totalement réinventé le concept et il était à des années lumières des tactiles de l’époque, soit vers novembre 2007) et puis la tablette (bah oui les TPC existaient déjà mais c’était merdique et peu utlisé).
    Ils ont réinventé le concept d’AppStore pour ordinateur (Linux en avait déjà un il me semble) et pour téléphone, là je crois que c’est une invention.
    Ils ont réinventé les moteurs de rendus (WebKit pour les curieux, c’est aussi EUX) etc etc etc…
    Donc stop aux commentaires trollesques, Apple innove plus que beaucoup d’entreprises (secteurs pharmaceutique/aérospatial exclus). Point. Barre.

    Et puis le royalties de Nokia, faut pas se leurrer, Apple devait y passer un jour ou l’autre et puis vu l’état de Nokia ça ressemble plus à un sauvetage de l’entreprise via perfusion en IV qu’à une claque judiciaire hein.

    Apple en justice c’est aussi:
    -Une victoire contre Lodsys (regardez ce que tente le PTroll en ce moment pour sauver les meubles).
    -Une victoire contre Samsung (tout récent comme chacun sait).
    -Une victoire contre Psystar dans l’affaire des clones Mac.
    -Une semi-victoire contre Kodak.

    La justice est une institution indépendante pour rappel et le lobbying ne joue pas là dedans. Donc si Apple gagne, elle est dans son bon droit, risible ou pas. Si Apple perd, bah elle était pas dans son bon droit. C’est simple non?

    Bonne soirée à tous!

  15. Moi j’ai une idée toute simple pour éviter ce genre de guerre puéril
    Pouvoir utiliser les brevets de la concurrence en échange d’indemnités
    Genre en France Apple aurait le droit de se servir de certains brevets à condition qu’ils paient des indemnités à Samsung

  16. @ thotokio
    “Tu sais, si la justice a estimé que Samsung étaient en tort, c’est qu’ils l’étaient surement.”

    En Allemagne la justice à dit: Samsung copieur
    En Hollande la justice à dit: Samsung pas copieur
    Donc pour résumer, Samsung est un copieur en Allemagne, mais pas en Hollande pas plus que dans tout les pays où la justice n’a pas statuer.
    Quelle est la bonne justice?

  17. @kevmed
    Mouahahah Apple qui a inventé la souris. SO FUNNY ! Mon Dieu, nos amis de Xerox doivent vraiment l’avoir mauvaise …
    Les Personal Computers, alias PC … Hmmm … MOUAHAHAHAHAH. Non mais tu te rends compte des trucs que tu écris ? ALLO !
    Tu te contredis toi-même sur les MP3, c’est bien Sony, une fois de plus Apple n’a pas pondu l’idée, ils l’ont reprise et améliorée.
    Comme tu le dis, Apple a REinventé le tablettes et téléphones tactiles, rien “d’innovant”
    Donc NON Apple n’innove pas ! Ils prennent des idées, se les octroient et les améliorent (ou alors si tu veux être gentil, les améliorent PUIS se les octroient)

    Pour finir, ce commentaire n’est pas fait pour plomber Apple, c’est une énorme boite qui fait de bons produits, généralement bien finis et qui les fait payer la peau des fesses (prestige de la pomme). Il faut avouer qu’ils ont réussi, quelque soit la manière, le résultat est là, ça se voit particulièrement bien en France avec les iPhones.
    Il n’empêche qu’ils n’inventent rien, ils reprennent. Ca marche on s’en fout (tant qu’ils ne volent pas de brevet), tant mieux pour eux. Arrêtez de plomber Apple, certes, mais arrêtez aussi de leur donner des accomplissements sortis de l’espace.

    MOUAHAH PC ET SOURIS, je finis mon commentaire et je me marre encore !

  18. @Kevin.

    Euuh tu as un souci avec cette affirmation?
    Pour rappel c’est une institution totalement indépendante du pouvoir exécutif.
    Exemples concrets:
    -Le jugement de l’affaire des frégates de Taïwan.
    -La CIDJ de La Haye
    -Les affaires des diamants de Bokassa.
    -L’affaire Valérie Plame (ça c’est un bel exemple).
    -Les institutions telles que la SEC allant bousculer des monuments tels la JP MC, Goldman Sachs etc…
    Bref…

  19. @ NeoKiro

    Le fait que tu hais Apple ne change rien à ceux qui achètent les produits pommés. Chacun prend comme bon lui semble, quelle que soit la marque. La satisfaction personnelle est beaucoup plus importante à mes yeux…

  20. Vraiment ils devraient supprimer ces brevets c’est de la merde! Aux entreprises d’utiliser ces ‘brevets’ au mieux et ça ferait jouer la concurrence.

  21. Vous ne savez pas pourquoi on aime quand c’est Samsung et HTC qui attaquent Apple et non le contraire? Bah c’est parce que c’est Apple qui a commencé à se prendre la tête et qui a commencé à déposer des plaintes…. Pas eu de plaintes d’Apple, pas eu de plaintes des autres constructeurs envers Apple.
    Samsung a raison de s’attaquer à Apple dans un des pays où les produits Samsung se vendent le mieux.

  22. @ nerthazrim: MOUAHAH PC ET SOURIS, je finis mon commentaire et je me marre encore !

    ho putain gros +1 là. A croire que le lavage de cerveau de la pomme marche sur certain… Apple n’invente quasiment jamais rien mais prend un produit qui existe, qui ne marche pas trop bien et grâce à ça puissance marketing le rends indispensable pour tout le monde .

    C’est tout. Bien ou mal je m’en fou mais Appel c’est juste une très bonne boite de marketing. 🙂

  23. @kevmed retourne regarder les bisounours
    Et va aussi expliquer ton point de vue aux victimes de Tchernobyl en France si tu t’en sens le courage (nan mais puisqu’on vous dit que le nuage s’est arrêté à la frontière).

    @thotokio
    “mais c’est normal, bien fait”.
    Vraiment, puisque les attaques anticoncurrentielles d’Apple n’ont pas suffi à changer la donne au niveau législatif, il est normal que les autres industriels se défendent un peu non ? Surtout quand on entend le leitmotiv “nous, chez Apple, on a tout (ré)inventé, les autres ne font que nous copier” (visiblement c’est un lavage de cerveau efficace). Dire que les autres trichent et se faire interdire ses produits ce serait très bien mais aucun industriel ne peut se le permettre, alors ils réagissent. Genre, eux aussi pensent parfois qu’ils sont dans leur “bon droit”.

  24. @Aphelion : C’est pas un peu le principe des guerres de brevets aussi?

    On dessine un croquis bien raté sur un morceau de PQ pendant qu’on communique avec le seigneur, en sortant on va le breveter.
    Quelques temps plus tard, y’a un mec qui fait un truc ressemblant à ton PQ mais en vachement mieux : Paf procès, GG Epic Win.

  25. J’ai remarqué une particularité sympa chez LesNumeriques .
    Les avis sont postés sur une autre page , du coup les trolls n’ont pas la motivation pour aller saboter la réflexion des internautes.

  26. @Aphelion
    Euh … Pour moi l’innovation ne consiste pas à reprendre de vieilles idées qui trainent et les mettre au goût du jour non …
    Par contre concernant l’Apple II tu as entièrement raison, ce sont bien les premiers à l’avoir fait, mais où as-tu vu que ça s’appellait PC ? Je n’ai jamais dis qu’Apple n’AVAIT rien inventé, j’ai dis qu’il n’innovait plus. Regarde les produits de ces dernières années (genre 7 ou 8). J’ai bien rigolé en lisant le commentaire à cause du terme PC, ce qui montre bien que la personne qui l’écrit ne sait absolument pas de quoi elle parle, contrairement à toi qui appuie clairement tes commentaires de faits réels et véridiques, ce qui amène à te respecter
    Pour finir, je n’ai pas cité Microsoft dans l’histoire parce qu’ils font l’exact opposé d’Apple, avant ils pompaient comme des dingues avec souris, interface graphique, Word, Excel etc … Maintenant ils innovent réellement et essaient de sortir du lot, exemple flagrant : l’interface Métro. Mais il est vrai qu’à l’époque ils n’étaient plus brillants qu’Apple, personnellement je trouve que ce temps-là est révolu et j’ai nettement plus de considération sur le plan technologique pour Microsoft que pour Apple

  27. J’adore notre justice française !
    En Allemagne, ils ont déjà pris leur décision (que je n’aime pas, mais on s’en fout) alors qu’en France, faudra attendre décembre… ^^’

  28. qui a inventé la représentation de la batterie par une pile ou la réception par un ensemble de barres décroissantes? indice : ce n’est pas Apple MAIS le couillon n’a pas déposé un brevet… en revanche apple a déposé la forme rectangulaire des smartphones associée à la couleur noire…
    Avec de tels brevets (uniquement déposables aux usa) qui fait preuve de mauvais esprit? il ne s’agit plus de recherche ou d’innovation, Apple bien que produisant de très bons produits est trop arrogant et mérite (dans son intérêt?) une bonne giffle

  29. Quand tu vois cette photo d’un 3Gs au côté d’un SGS, tu ne peux que prendre parti pour Apple. C’est clairement honteux. J’espère que Samsung prendra une rouste dans cette histoire et qu’ils innoveront enfin en terme de design. HTC, Motorola y arrivent non ?

    Surtout que Samsung fait de super produits et que le design c’est pas non plus le + compliquer à faire. J’espère d’ailleurs un super Nexus prime 😛

  30. Aaah J’aime cette guerre!!!
    (Je ne suis ni pro-apple, ni pro-samsung ;))
    Oui Apple, n’a rien inventé, alors?! (Même si c’ette affirmation est à revoir..)
    Apple a innové de nombreux produits. L’Innovation, c’est ce qu’on attend de tous les constructeurs! (et cela, depuis bien avant l’iPhone et autres..).
    Il faut reconnaitre que depuis l’iPhone, une vague de téléphones tactiles de tous les constructeurs ont pointés le bout de leur nez.
    Il faut reconnaitre que depuis l’iPad, une vague de tablettes tactiles de tous les constructeurs ont pointés le bout de leur nez. (Ahah! Vous ne pouvez pas niez là!!).
    Je ne veux pas lyncher Samsung, c’est une entreprise que je respecte, mais il faut se rendre à l’évidence : Apple est copié dans tous les sens.
    Pendant ce temps, on attends que les constructeurs lâchent le design d’Apple, et INNOVENT!
    ps: Merci @kevmed #17 : Tu as réussi à mettre des mots sur ce que je pensais depuis longtemps.
    @orfeo34 #35 : Ahah trop bon! 😛
    @Nykco #42 : C’est pas une histoire de soussous, mais d’État. La justice Française étant très lente… :/

  31. Il faut m expliquer, quand Apple porte plainte la procédure est rapide, quand une autre marque le fait contre Apple il y a un certain délais……….Pareil pour la sortie SG2 aux USA, quand il est sorti en europe le Iphone 4 sortait en blanc…Maintenant les opérateurs veulent mettre en face du Iphone 5 le SG2 vieux de 6 mois pour octobre. Histoire de GROS SOUS ?

  32. @nerthazrim “Euh … Pour moi l’innovation ne consiste pas à reprendre de vieilles idées qui trainent et les mettre au goût du jour non …” pour toi comme tu dis, seulement la définition même de l’innovation que tu peux trouver sur wikipédia par exemple est la suivante “L’innovation de produit correspond à la mise au point d’un produit nouveau ou de l’incorporation d’une nouveauté dans un produit existant.” Apple n’invente peut être pas mais Aplle innove ( souris, ipod(encore que), iphone et ipad) c’est un fait.

  33. @Aphelion
    Effectivement je baisse les armes. Les seules définitions que j’ai pu trouver (en cherchant très rapidement je l’avoue, après que tu m’aies mis le doute) était plus floues que ça. Soit ! Apple innove donc. Maintenant que les mots sont clairs, j’espère que tu te rends quand même compte que ce qu’on affirmait reste véridique, Apple n’INVENTE presque rien mais ne fait qu’améliorer des idées existantes (les exceptions sont très rares).
    Cela n’en fait pas une mauvaise entreprise pour autant, c’est un gage de qualité et de sérieux, souvent en tout cas.
    @sang-gene
    Tu ne fais que répéter ce qu’on venait de dire, personne n’est blanc. Apple remet au goût du jour des concepts existants. Une fois mis au gout du jour, forcément les autres doivent suivre sinon ils sont largués

  34. Moi ça me fait rire finalement !!! C’est tellement ridicule tout ça ^^
    Au final ils se devront tous des royalties et quand on achètera un phone, bah ils se partageront le gateau entre eux 😡

    Ce qui est plus con, c’est vraiment pour ceux qui voudraient émerger au milieu de tous ces requin ils n’ont aucune chance, bouffé en deux minutes chrono aussi beautifull soit le produit, il partira à la trappe. :((

  35. Et si j’utlise un SGS2 ou un Iphone je peut être attaqué par l’un ou par l’autre si on suis leurs raisonnement vu que je suis complice et j’utilise les brevets sans payer de royalties, nan?

  36. Je vois que ca passionne toujours autant ces débats…plus de 50 commentaires, vous contribuez a tout ce blabla de merde, MERCI !

  37. Je ne savais pas que mes intervention étaient attendues.
    Bref, vivement la fin des ses procès qu’on puisse avoir des produits de qualité (j’suis content de ma tv Samsung et mon MBP fonctionne très bien à 27 mois et 90% de batterie) et que les boites mettent leurs savoirs et leur énergies (argent) au service du matos et non de la justice.

  38. J’ adorerais les voir tomber….Allez Samsung lâche pas l’affaire!!!
    J’aime pas Apple, il me dérangeais pas car il permettait de faire jouer la concurrence mais là à attaquer tout le monde parcequ ‘il n’ont plus rien à présenter de beaucoup mieux que la concurrence, bien fait pour leur gueule s’ il tombe!!!!

  39. non même pas, par contre concernant les procès à la chaîne … faudrait vérifier.

    Moi si sans problèmes, après un 3gs moisi, une interface qui donne limite envie de suicider, je préfère de loin autre chose, n’importe quoi sauf IO$.

  40. “Vraiment ils devraient supprimer ces brevets c’est de la merde! Aux entreprises d’utiliser ces ‘brevets’ au mieux et ça ferait jouer la concurrence.”

    Il faudrait interdire bien des choses, mais pas celles d’interdire aux entreprises de protéger le travail et le fruit de leurs R&D, parce que cela a un coût immédiat et à moyens termes.

    Peut être revoir la politique des brevets et empêcher qu’un brevet soit trop flou pour être exploité, obliger les entreprises à se servir des brevets dont elles sont le fruit, ou de les empêcher de s’en servir juridiquement si au bout de 5 ans elles n’en ont pas trouvé une utilité réelle, ou bien si c’est brevets sont lié à des utilisations difficiles à contourner ou évidente dans l’exploitation d’un code, ou d’un produit…

    Ce sont des exemples qui n’ont pas été totalement réfléchit, donc ils sont imparfaits, c’est juste pour signifier l’idée d’un avancement en termes de politique de brevets.

    De même, la petite guerre que se livrent Samsung et Apple est loin d’être une simple histoire de cours de récréation . Ce sont des millions de dollars qui sont en jeu, et l’un comme l’autre doit tenter de faire pression pour retourner la vapeur en sa faveur et ainsi imposer ses conditions, à moins qu’il y en ait un qui au final cède sur la pression de l’autre. Ils savent tout deux qu’en cédant la moindre parcelle de terrain, il y aura un coût pour lui que ce soit sur le marché (des concurrents pouvant tenter de les aplatir encore plus), en bourse, et en termes d’image. Les pertes potentielles sont colossales. D’ailleurs, Google n’est pas mieux loti, parce que c’est un de ses alliés auquel s’attaque Apple (ils sont dans le faisceaux de cette attaque) alors même qu’ils attaquent aussi les autres alliés, mais là, Microsoft est en affinité avec Apple pour descendre indirectement google qui a un peu trop de poids sur trops de terrains pour ne pas inquiéter les deux autres

  41. Pourquoi me mettre des points négatifs ? c est vrai ce que je dis…At & T va vendre sg2 en même temps que le futur Iphone 5 aux US, Sg2 est sans cesse repoussé chez At & T pour sortir avec I5. Pour les plaintes, quand Apple bouge c est BOUM ! Les autres un pétard mouillé quand Apple fait pas un Buzz comme la perte d un I5 pour faire oublier leurs démarches plus que foireuses face à samsung avec leurs faux croquis….

  42. Apple viole des brevet de Nokia, certes, mais ils en payent les conséquences, et ça ne fait pas plus de bruit que ça.
    Samsung viole des brevet Apple et là ça devient les méchants…

    On voit très bien les fanboyisme des rédacteurs…qui n’aiment pas Apple.

  43. @Aphelion : la souris à un bouton….quelle invention! loooool c’est une honte d’avoir encore proposé ça sur ces ordinateurs jusqu’il y a pas si lgtmps que ça ….

  44. “Apple viole des brevet de Nokia, certes, mais ils en payent les conséquences, et ça ne fait pas plus de bruit que ça.
    Samsung viole des brevet Apple et là ça devient les méchants…”

    Différence : les brevets de nokia sont de vrais brevets technologiques précis alors que ceux d’apple sont soit des brevets sur le design, soit des brevets sur une idée et pas une techno permettant d’y arriver (genre “je fais glisser mon doigts pour déverrouiller l’écran”) donc trop généraux. Bref c’est pas la même chose

  45. Toujours les même Androfan au QI proche du chiffre de la température Anal…
    La majorité des constructeurs commencent a payer des royalties a MS pour Android. pourquoi cela ?
    Google négocie avec Oracle pour éviter un procès. Pourquoi cela ?
    Samsung se fait interdire de ventes ses Galaxy par la justice et non pas par du lobying, même en Australie. Pourquoi cela ?
    Maintenant que Samsung attaque Apple en France, ça s’appelle un contre feu. Ça permet de tirer le premier. La ou le bat blesse, c’est que ces brevets incriminés sont protègés par l’accord Apple/Nokia. Donc il ne reste plus qu’à Apple a faire interdire les Galaxy en France et ils seront automatiquement interdit dans le reste de l’Europe.

    Curieusement Sony n’est pas emmerdé. Pourquoi ? Peut être parcequ’ils ont bossés et pondus des tablettes qui ne ressemblent en rien aux autres. Comme quoi, contrairement a ce que peut dire Samsung, il existe d’autres voies de développement.

    Donc si on recapepete un peu: Les Galaxys ont de fortes chance de ne plus être autorisées a la vente d’ici Noël, et avec un peu de chance, c’est Android himself qui peut très bien être interdit, au minimum aux USA. Autant dire qu’on risque de bouffer du WP7 et du Bada rapidement …

  46. “Apple viole des brevet de Nokia, certes, mais ils en payent les conséquences, et ça ne fait pas plus de bruit que ça.
    Samsung viole des brevet Apple et là ça devient les méchants…

    On voit très bien les fanboyisme des rédacteurs…qui n’aiment pas Apple.”

    @ArghOops : T’étais où lorsque ça s’est passé ? A peu près tous les sites en ont parlé…

  47. “Toujours les même Androfan au QI proche du chiffre de la température Anal…”

    Vu l’intelligence de la répartie je présume que tu doit donc être un androfan alors ?

    ———————————————————————————————————————————-

    “La majorité des constructeurs commencent a payer des royalties a MS pour Android. pourquoi cela ?”

    Pour le moment, à ma connaissance, il n’ en n’a que deux (donc on est loin de ta majorité tu sais 😉 ). Et en plus, cela n’a rien à voir avec se que tu prétends qu’il est, puisqu’à chaque fois MS a permis l’abandon des royalties ou ses diminution si les “fautifs” en venaient à adopter WP7 plus amplement ! Pourquoi cela ?

    ———————————————————————————————————————————-

    “Samsung se fait interdire de ventes ses Galaxy par la justice et non pas par du lobying, même en Australie. Pourquoi cela ?”

    Un seul pays à interdit la galaxy tab (et encore, pas définitivement, à la prochaine mise à jour de touchwizz ça va sauter puisque la seule chose reprocher n’est pas ne copie du style mais d’une fonction tactile qui devrait être passé dans le domaine public, comment apple peut-il breveter des notion aussi banale que des commandes tactiles ?), et l’interdiction en Australie ne touche que la première gaaxy tab (qui n’existe plus maintenant), donc raté. J’ai l’impression que tu confonds tes rêve et la réalité toi.

    ———————————————————————————————————————————-

    “Maintenant que Samsung attaque Apple en France, ça s’appelle un contre feu. Ça permet de tirer le premier. La ou le bat blesse, c’est que ces brevets incriminés sont protègés par l’accord Apple/Nokia. Donc il ne reste plus qu’à Apple a faire interdire les Galaxy en France et ils seront automatiquement interdit dans le reste de l’Europe.”

    Bein voyons, on revient au bon vieux classique applefanien du “si apple fait un procès c’est justifié si les concurrent le fait ça ne l’est pas” ! Ceci dit, pour modérer ton scénario, Samsung ne dit pas qu’Apple viole SES brevets, mais DES brevets. Bref il ne s’accapare pas des technos qui ne lui appartient pas … contrairement à apple !

    ———————————————————————————————————————————-

    “Curieusement Sony n’est pas emmerdé. Pourquoi ? Peut être parcequ’ils ont bossés et pondus des tablettes qui ne ressemblent en rien aux autres. Comme quoi, contrairement a ce que peut dire Samsung, il existe d’autres voies de développement.”

    Attends un peu, sony vient juste de présenter ses tablettes, le temps qu’il les commercialisent apple serait bien avisé de … enfin pas la peine d’en dire plus, t’a compris. Dans l’affirmative ton “argumentaire” va en prendre un coup

    ———————————————————————————————————————————-

    Sinon en attendant You have been spotted ! http://www.fanboyfacts.com/quote-662

Les commentaires sont fermés.

Mode