Passer au contenu

Google la joue écolo

Puisque c’est dans l’air du temps, Google vient de mettre en ligne un espace faisant l’apologie de ses serveurs sur l’environnement. Comprenez : depuis quelques temps,…

Puisque c’est dans l’air du temps, Google vient de mettre en ligne un espace faisant l’apologie de ses serveurs sur l’environnement. Comprenez : depuis quelques temps, la firme a réussi à réduire par deux la consommation de ses serveurs, et s’affranchit dans le même temps d’un bilan carbone par utilisateur assez léger.

Ainsi, chacun des utilisateurs des services de la firme de Mountain View (YouTube, Gmail…) émettrait chaque année 1.46 kg de CO2. Honorable. Bref, pour en savoir plus sur le sujet, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. je vois pas comment il a réduit la consommation de l’énergie du fait que chaque année il met en place de nouveaux serveurs ?

    d’après moi ce qu’il faut faire :
    a tous les internautes un mois sans google 8) c’est mieux pour la planète 😀 🙂

    et vous qu’est-ce que vous pensez ?

  2. et aussi il faut que google part dans le sens d’optimisation de ses requêtes c’est a dire une requête lancé par un utilisateur avec un mot clé pendant la journée ce n’est pas la peine de le relancer avec un autre 😀

  3. Tout dépend de ta locallisation, de tes options de recherches activé ou non, de ton réseau G+ et encore pas mal d’autre paramètre je pense 🙂

  4. cela dépend de beaucoup de paramètres,
    un exemple, la situation géographique, un français qui tape toto n’aura pas les mêmes résultats qu’un américain, bon la normal ce n’est pas la même langue, mais cela se vérifie aussi dans la même langue, comme un français ou un canadien francophone. pourquoi? car cela dépend du nombre de visites sur les sites, de l’actualité, de la zone géographique.
    et heureusement d’ailleurs, sinon ça serait un gros bordel pour trouver un sujet qui nous intéresse et qui est pertinent pour nous.

  5. Qu’est-ce que cela me bassine ces histoires d’empreintes carbone, surtout quant on voit comment sont faits les “bilans” carbone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode