Passer au contenu

Dropbox bientôt racheté par Apple ?

La rumeur du week-end nous vient de Business Insider qui rapporte que Apple aurait proposé de racheter Dropbox pour 800 millions de dollars ! Mais l’offre…

La rumeur du week-end nous vient de Business Insider qui rapporte que Apple aurait proposé de racheter Dropbox pour 800 millions de dollars ! Mais l’offre aurait été déclinée par le service d’hébergement en ligne valorisé cet été à plus de 5 milliards de dollars, mais qui ne générera que 100 millions de dollars de chiffre d’affaires cette année… Apple reviendra-t-il à la charge ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Plutôt mourir!!
    Je veux ni qu’Apple n’ai accès a mes données, ni qu’ils foutent leur Apple ID dans ce système et qu’ils le brident

  2. Vu la politique de Apple concernant Android, j’espère qu’ils ne mettront pas le client Android à la poubelle j’aime bien ma petite dropbox moi ^^

  3. Le rachat n’est pas vraiment une mauvaise chose en soit, mais honnêtement je voie mal DropBox avec l’étiquette Apple… et si ça arrive je ne suis pas certains de rester dessus, pas parce que c’est Apple and co mais plus parce que je suis assez contre les sociétés qui ne savent que ce défendre à coups de procès… plus tôt que de montrer qui est le boss en innovant le plus possible, que l’on aime ou pas Apple, il faut reconnaître qu’ils ont quand même apportés une belle innovation dans le monde du GSM avec leurs IPhone.

  4. En plus ca sens le coup marketing fumeux d’Apple. “Oh tiens DropBox est une alternativement plus que credible a notre futur iCloud, bah on va le racheter comme ca y’a plus de concurrent trolololo”

  5. Idem, si ça passe du côté Apple, je fermerai mon compte. Les alternatives commencent à devenir intéressantes de toute façon…

  6. “mais qui ne générera que 100 millions de dollars de chiffre d’affaires cette année…”

    Je sens comme du pessimisme dans cette phrase. 😕

    Suis je le seul à préférer les entreprises qui n’essayent pas de maximiser au maximum leur profits ?

  7. Alors, t’as un super produit, mais comme c’est Apple, j’en veux pas. Donc t’as une marque X de voiture qui te fait une super caisse électrique solaire que tu paie pas le carburant, mais comme t’aime pas la marque,beuha, tu dis c’est pas bien ?
    Ha oui, la politique d’Apple, ha lala, les autres sont tellement mieux.

  8. entièrement d’accord avec la majorité, si Apple met son nez dedans ce sera pour mieux le brider ! Ils vont l’intégrer à iCloud et dire qu’ils sont les premiers puis encore des procès ! Vive la concurrence !

    @ Pigeon : jamais je n’ai vu quelqu’un porter aussi bien son pseudo…

  9. C’était sûr qu’un “gros” allait s’intéresser à eux, à choisir entre Google, Microsoft et Apple, je préfère Apple.

  10. @Arkael Entre Microsoft, Apple et Google je préfère de loin Microsoft. Pourquoi?
    Car Apple bien que leurs produits soit excellents, est connu pour leurs prix assez haut et leur système fermé. Ce qui va à l’encontre de la philosophie de Dropbox.
    Google bien que j’aime leur politique du gratuit, n’est pas très claire concernant le respect de la vie privée.
    Par élimination je dirais donc Microsoft.

  11. Y a une alternative a Dropbox ? Parce que si c’est racheté par Apple, faudra que je change d’hébergement en ligne… No Troll, c’est juste que je suis allergique à la Pomme…

  12. Bon maintenant qu’ils ont plein d’argent chez apple , ils montrent enfin leur vrai visage , ils rachètent plutot que de créer , ils ne s’en cachent plus en affabulant .

  13. Si cela arrivait Dropbox perdrait tellement d’utilisateurs que ce service serait totalement dévalorisé.
    La seule logique dans laquelle Apple pourrait racheter Dropbox, c’est celle qui consiste à tuer la concurrence. A défaut d’avoir un avantage concurrentiel quelconque ils peuvent toujours se rabattre sur cette stratégie là… C’est déjà ce qu’ils essayent de faire contre Android.

  14. Vaal, ce n’est pas parce que quelques coms sur jdg ne veulent pas d’Apple que cela reflète la majorité. Si Apple rachète dropbox (bon j’y croit pas), cela va au contraire augmenter le nombre d’utilisateur. Beaucoup, contrairement à moi, ne commente pas mais ne confonde pas non plus Apple avec un monstre extraterrestre et apprécient cette marque.

  15. De toute manière DropBox est déjà “non-confidentiel” donc.
    N’ayez pas peur , la Pomme peut pas vous croquer plus que ça.

  16. @Pigeon
    Je ne considère pas Apple comme un monstre extraterrestre.
    Cependant, quand Apple rachète un service ce n’est pas pour le laisser à disposition des autres OS ou même de multiplier son audience (vu que l’application est déjà célèbre sous TOUS les OS majeurs…), Apple propose des services pour les macs, les ipods/pads/phones, et c’est tout. Ah si, il y a aussi iTunes, mais est-ce là vraiment un service ^^ ?
    Envisager un rachat pacifique est de plus ridicule dans la mesure où Dropbox fait (depuis longtemps) de la concurrence à iCloud, le nouveau produit “révolutionnaire” d’Apple, développé pour les macs et iTrucs exclusivement.

  17. Racheté ou pas, je m’en balance. Mais on peut dire adieu aux 2go gratos, et à la version Linux. Et ça, ça me fait chier.

  18. Oh les pingres ! ils ofrrent 800 millions pour une boîte estimée à 5 milliards cet été (qui n’est pas encore fini) !
    Ils aiment bien encaisser les $ mais ils n’aiment pas les lâcher.
    Car je suppose que s’ils rachètent Dropbox les utilisateurs vont devoir tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, passer à la caisse.

Les commentaires sont fermés.

Mode