Passer au contenu

Une vidéo virale pour Pepsi

C’est dans le cadre de la MOFILM : London Pepsi Max Short Film Competition qui prend actuellement place (et qui permettra au gagnant d’amasser la coquette…

C’est dans le cadre de la MOFILM : London Pepsi Max Short Film Competition qui prend actuellement place (et qui permettra au gagnant d’amasser la coquette somme de 10 000 billets verts) que le cinématographe Lawrence Chen a réussi à tirer son épingle du jeu, en fournissant la vidéo qui suit, au potentiel viral indéniable.

Etonnante sur bien des points, elle a été retouchée un minimum, et ne s’épaule d’aucun effet spécial. A croire que la créativité pure l’emportera finalement toujours sur la technologie ?



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Depuis quelques temps je cherche sur la toile comment s’appelle cet effet afin de comprendre comment il est réalisé.
    J’ai déjà vu cette technique dans un clip de Dr Dre et dans une somptueuse scène dans Very Bad Cops. Si quelqu’un pouvait m’éclairer.

  2. bon ben on sait d’avance que ça va être le nouveau truc hype à faire dans les boites où les gens ont du temps à consacrer à la glandouille, au moins on arretera de les voir faire un play-back minable ou de gaspiller leurs post-its…

  3. @iZi c’est l’effet “Freeze Time”, “Temps figé”; on peut le reproduire avec After Effects, faut dupliquer la vidéo d’origine; mettre une en stop motion et faire un détourage du personnage qui bouge sur l’autre.
    @Nocolkte c’est vrai, on voit surtout les trois mêmes gars du début jusqu’à la fin;

  4. Ah je viens de comprendre la pub, montrer trois gars qui restent cool au travail même quand le boss crie simplement parce qu’ils boivent du Pepsi mdr

  5. Point 1 – très heureux d’avoir enfin la redirection vers la page où on était quand on s’est connecté

    Point 2 – vidéo sans “potentiel viral indéniable” car pas du tout “Etonnante sur bien des points” (ça se passe comme ça n’importe où les vendredi soir) et sans doute parce que “retouchée un minimum”, elle aurait été bien mieux que là sans “aucun effet spécial” (ni message)

    On est bien loin de “la créativité pure”, voici un billet “dans le cadre de” “la coquette somme de” combien Ben ?

    Point 3 – une vidéo virale sans réel effet spécial (à part un pan de mur qui tourne) et pour le même thème, c’est ça : http://www.youtube.com/watch?v=URJKn-Iq4ZE

  6. Il n’y a pas vraiment de technique en faite. Ils arrive juste a rester parfaitement immobile le temps que la camera passe sur eux, c’est tout.

    Il y a peut etre des effets after effect dans very bad cops et le clip de dr dre, mais la en l’occurrence, il n’y en a pas du tout de freeze time.

  7. Il n’y a pas vraiment de technique en faite. Ils arrive juste a rester parfaitement immobile le temps que la camera passe sur eux, c’est tout, que pendant quelques secondes

    Il y a peut être des effets after effect dans very bad cops et le clip de dr dre, mais la en l’occurrence, il n’y en a pas du tout de freeze time.

  8. Oui, et les feuilles en l’air sont suspendues, c’est ça ?… n’importe quoi.. sa sent l’after effect à plein nez =) joliment fait en tout cas !

  9. la technique je m’en fout … .. .
    . .. … pourvue que ça remplace les kailleras débiles des pub actuelles !

  10. Pour les incultes qui savent pas le Kaira Shoping de Pepsi vient de sketchs de groland, et non de personnages crées pour toucher les banlieues etc, c’est une caricature VOLONTAIRE
    Après je dois admettre que c’est pas du meilleur goût..

Les commentaires sont fermés.

Mode