Passer au contenu

Les ventes d’iPhone au dessus de tout en 2011?

Digitimes semble l’affirmer dans ses prédictions (d’habitude assez proches de la réalité) : Apple est bien parti pour écouler 86.4 millions d’iPhone dans le courant de…

Digitimes semble l’affirmer dans ses prédictions (d’habitude assez proches de la réalité) : Apple est bien parti pour écouler 86.4 millions d’iPhone dans le courant de l’année 2011. De quoi damer le pion à un Nokia qui devrait se “contenter” de 74.4 millions de terminaux vendus à travers le monde.

Si les chiffres sont dans tous les cas exceptionnels, il n’en reste pas moins que la firme Finlandaise est actuellement sur le déclin, puisqu’elle devrait dans le même temps encaisser une baisse en terme de ventes, de l’ordre de 25.8% en comparaison avec l’année 2010, où elle aura vendu 100.3 millions de mobiles.

Dernier sur ce podium : Samsung, qui devrait vendre 67 millions de terminaux mobiles, lui permettant alors de se targuer d’une hausse de ses ventes sur le secteur de 191.3%. Nokia baisse. C’est bien le seul…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Avant de troller comme des porcs, notez mes amis que le marché du smartphone est vraiment en plein essor. 🙂

    Notez les bonds spectaculaires de Apple, Samsung HTC et “others”.

    On voit aussi LG qui nous sort des telephones agressifs depuis quelque mois et ça se ressent.

    Malheureusement, notez que RIM stagne pas mal cette année et peine à profiter de l’essort de son domaine de prédilection. :((

  2. Nokia est le seul qui a baisser, pour samsung et apple il est claire que c’est 2 la ont fait de sacrés chiffre cette année, ont comprend mieux la crainte d’apple de se faire doubler.

  3. des pains au chocolat.

    Perso, je pense que samsung sera devant en 2012, beaucoup de nouveautés qui se vendront comme des croissants. (à l’image de Apple, grace à une comm béton)
    D’autre part, Apple tourne en rond depuis deux ans, ils proposent des mise à jour d’iphone alors que la concurrence innove (taille écran, OS, hardware…). J’ai un iPhone V1, et quand je teste un 4, je ne suis pas déboussoler, tout est pareil, sauf la qualité… (et encore le dos en métal du 1 est bien meilleur que le bout de plastique glossy du 4).
    Bref, Apple est prisonnier de son succès, un changement hardware ou OS est inconcevable, à cause du nombre d’accessoires, d’utilisateurs, de mise a jour nécessaires… sans parler du cout financier.

  4. Ces chiffres ont le mérite d’être clair
    en 2010,
    * Constructeur : Apple 16.5 %, Nokia 35%, RIM 17%, Samsung / HTC 8% …
    * OS : IOS 16.5 %, Symbian 35%, RIM OS 17%, Android 30%

    en 2011
    * Constructeur : Apple 18 %, Nokia 16%, RIM 12,7%, Samsung 14.5, HTC 10% …
    * OS : IOS 18 %, Symbian 16%, RIM OS 12,7%, Android 46%

    même si IOS fait mieux, ce n’est au détriment de Nokia et RIM, et largement moins qu’android ;
    Apple reste le premier fabricant de smartphone, ce qui n’empêche pas Android de se vendre mieux.

  5. Bizarre je n y croit pas du tout Apple qui vend plus de (mobile) que nokia peut être plus de smartphone mais surement pas plus de mobile.

  6. @ lesnouveauxrichespoi…

    “Perso, je pense que samsung sera devant en 2012, beaucoup de nouveautés qui se vendront comme des croissants. (à l’image de Apple, grace à une comm béton)”

    Ce n’est pas difficile à prévoir. Apple c’est un modèle par an, même si il se vend bien, ça a des limites. Samsung à côté c’est une dizaine de modèle le tout emmener par son Galaxy S.

    “D’autre part, Apple tourne en rond depuis deux ans, ils proposent des mise à jour d’iphone alors que la concurrence innove (taille écran, OS, hardware…). ”

    Entre nous, au niveau matériel la concurrence est loin d’innover. Elle ne fait que suivre la course à la puissance. Mais pas de réelles prouesses technologiques. Les processeurs ont été améliorés, il y a plus de mémoire vive, mais ça s’arrête la. Le NFC est encore très timide, la 4G n’est déployé que dans certains pays. Reste la technologie d’écran qui évolue, avec d’un côté Samsung et son écran Amoled, et de l’autre Apple avec son écran à haute résolution. D’ailleurs, la dernière trouvaille de LG avec l’AH-IPS risque d’être intéressante. Mais rien de bien folichon. Quand à la taille d’écran, je n’appelle pas ça une innovation. Niveau système d’exploitation, à part Microsoft qui a un peu surpris avec son Windows Phone 7, le reste n’apporte pas de grands bouleversements.

    “J’ai un iPhone V1, et quand je teste un 4, je ne suis pas déboussoler, tout est pareil, sauf la qualité… (et encore le dos en métal du 1 est bien meilleur que le bout de plastique glossy du 4).”

    On appelle ça du verre, pas du plastique glossy…

    “Bref, Apple est prisonnier de son succès, un changement hardware ou OS est inconcevable, à cause du nombre d’accessoires, d’utilisateurs, de mise a jour nécessaires… sans parler du cout financier.”

    Toi, tu ne connais pas Apple pour dire ça. On parle quand même de l’entreprise qui est passé du Power PC aux processeurs X86, qui n’hésite pas à casser une certaine intéropérabilité pour avancer.

  7. Il faut une alchimie entre le hard, l’Os et les applis.: c’est certainement pour ça qu’ Aplle est n° 1. Le choix du format n’est pas évident non plus. On ne peut pas avoir un smart qui fasse : téléphone, smart, tablette, etc. en même temps.
    Un bon store très varié est primordial, ça aussi Apple l’avait compris bien avant.

  8. C’est les français voir les européens .C’est incapable d’acheter des produits nationaux comme nokia par exemple qui avait des usines en europe .
    Puis après ça vient s’étonner qu’il y a une récession des réformes , bref il faut se serrer la ceinture puisque nos industries ferment.
    C’est fier d’acheter étranger et de les enrichir ( un iphone c’est fabriqué en chine ) , résultat on est les dindons de la farce.
    Bon moi ce que je dis c’est tant pis , les gens sont trop stupide et pensent avant tout à s’amuser , normale qu’ils trinquent et qu’ils passent à la caisse .
    Si on va à la faillite c’est la conséquence de cette irresponsabilité .

  9. “samsung ira jamais plus loin avec des telephones en plastique mediocre.”
    @le-oneil : Toi, t’as jamais eu un Galaxy S2 entre les mains… Et vu la montée qu’ils font, hormis un cataclysme (Apple qui interdit Android en europe ou aux USA ? Ou toute la gamme Galaxy ?), il n’y a aucune raison pour qu’ils arrêtent de vendre des produits !

    Et c’est très bénéfique pour nous, les mou… les consommateurs !

  10. Euh juste ça me fait bien rire quand j’entend dire qu’Apple innove. Ah Ah ah ah ah ah ah.
    Ils ne font absolument rien : du coté hardware ils se contente de faire de l’intégration de nouvelle technos proposées par d’autres et du coté software n’en parlons pas…

  11. @BeBeOn88
    Euh…juste ça me fait rire quand j’entends dire qu’Apple n’innove pas.
    Ah ah ah ah ah ah
    Ils ne font rien de plus que les autes, en effet, ces autres qui…n’innovent pas non plus.
    Coté hardware tout le monde se contente de mettre un proc plus puissant et plus de RAM et coté software n’en parlons pas, l’iOS 5 va ressembler à l’iOS 3 ou 4, Androïd 2.3 ressemble à Androïd 2.0…

    En gros, si tu sais lire entre les lignes, ton post ne sert à rien…car actuellement à part Microsoft, personne n’innove…
    Alors ton fanboy on n’en a rien à faire. 😀

  12. @Sheeloo (encore? :))
    Je pense aussi que Samsung passera 1er l’an prochain, mais pas “uniquement” grâce au SG2, c’est surtout parce que Apple ne sort qu’1 seul modèl par an que Samsung peut passer devan, et que LG/HTX/Nokia/Motorola/Sony ne sont pas encore à la hauteur.
    Et avec un SG2, un Galaxy Note, un Galaxy Pro, etc…si avec ça ils ne passent pas 1er c’est vraiment que leur téléphones sont pourris…ce que je ne pense pas.

  13. Z’êtes sur que c’est tous téléphones confondus? Avec plus d’un milliards d’utilisateurs de services mobiles dans le mone au moins on ne vend que 200 millions de téléphones? Vous ne parleriez pas smartphones seulement? JDG, vérifiez vos sources avant de poster

  14. “samsung ira jamais plus loin avec des telephones en plastique mediocre.”

    Bizarre on disais déjà ça l’année dernière, puis il y a deux ans …

    ———————————————————————————————————————————

    “Ce n’est pas difficile à prévoir. Apple c’est un modèle par an, même si il se vend bien, ça a des limites. Samsung à côté c’est une dizaine de modèle le tout emmener par son Galaxy S”

    Mais qui a voulu ce modèle économique là ? C’est nous qui l’avons impsoé à Apple ? Je crois pas, c’est plutôt apple qui nous l’a imposé. Alors tant que ça marchait on nous vendait ça comme the modèle ultime, the révolution, maintenant que le ballon c’est dégonflé on les etendrait presque pleurnicher !

    ———————————————————————————————————————————

    “Entre nous, au niveau matériel la concurrence est loin d’innover. Elle ne fait que suivre la course à la puissance. Mais pas de réelles prouesses technologiques. Les processeurs ont été améliorés, il y a plus de mémoire vive, mais ça s’arrête la. Le NFC est encore très timide, la 4G n’est déployé que dans certains pays. Reste la technologie d’écran qui évolue, avec d’un côté Samsung et son écran Amoled, et de l’autre Apple avec son écran à haute résolution. D’ailleurs, la dernière trouvaille de LG avec l’AH-IPS risque d’être intéressante. Mais rien de bien folichon. Quand à la taille d’écran, je n’appelle pas ça une innovation. Niveau système d’exploitation, à part Microsoft qui a un peu surpris avec son Windows Phone 7, le reste n’apporte pas de grands bouleversements.”

    Mais oui on sait, avec toi il n’y a que les futlités proposées par apple qui sont de vraies ré-vo-lu-tion, tout ce que proposera les autres d’autrement plus utiles ne servant à rien. Tu nous le fait à chaque fois ce coup, heureusement que les bonnes ventes de cs terminaux “minables” viennent infirmer ce point de vue

    ———————————————————————————————————————————

    “On appelle ça du verre, pas du plastique glossy…”

    Oui, et entre nous je préfère avoir du plastique que du verre de ce côté là !

Les commentaires sont fermés.

Mode